Cyr.link Exchange

Cyr.link Exchange Gestionnaire immobilier đŸ’Œ | Trader 📊 | PassionnĂ© de Bitcoin 🍀 +229 01 61 81 72 81 đŸ“Č
(5)

En 4e, je rĂȘvais d'ĂȘtre une Ă©lĂšve modĂšle, mais je ne comprenais rien aux maths. Je pleurais souvent, et ma mĂšre me rassu...
03/12/2025

En 4e, je rĂȘvais d'ĂȘtre une Ă©lĂšve modĂšle, mais je ne comprenais rien aux maths. Je pleurais souvent, et ma mĂšre me rassurait : "Ne t'inquiĂšte pas, on trouvera une solution. Tu seras une excellente Ă©lĂšve." Le plus incroyable, c'est la maniĂšre dont ce problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu : ma mĂšre a Ă©pousĂ© mon prof de maths.

Mon beau-pÚre me donnait des cours tous les soirs et expliquait toujours la matiÚre d'une façon à ce que je comprenais tout. J'ai fini par devenir une élÚve modÚle et j'ai obtenu mon diplÎme avec mention. Voilà comment ma mÚre a réglé mes problÚmes de maths.

.Exchange

02/12/2025

😂 Abonne toi
.Exchange

01/12/2025

Bonjour la famille bon mois de dĂ©cembre Ă  nous💾🎉💯

Ma famille a toujours vĂ©cu modestement. Nous devions souvent nous priver, et c’était blessant quand des camarades m’invi...
30/11/2025

Ma famille a toujours vĂ©cu modestement. Nous devions souvent nous priver, et c’était blessant quand des camarades m’invitaient au cafĂ© aprĂšs l’école alors que je ne pouvais pas me le permettre. À 11 ans, j’ai dĂ©couvert mon groupe de musique prĂ©fĂ©rĂ©. J’écoutais leurs chansons en boucle. J’avais mĂȘme rĂ©ussi Ă  Ă©conomiser pour des Ă©couteurs de qualitĂ© afin de profiter pleinement de leur musique.



À 15 ans, j’ai appris qu’ils venaient en concert dans notre ville. Les places coĂ»taient cher. Ce soir-lĂ , j’ai eu une violente dispute avec ma mĂšre, lui expliquant Ă  quel point c’était important pour moi. Elle a refusĂ© de me donner l’argent, mais j’en ai empruntĂ© Ă  une amie. Ce fut la meilleure dĂ©cision de ma vie. J’ai chantĂ© toutes leurs chansons Ă  pleins poumons, les larmes aux yeux. Je n’arrivais pas Ă  croire que mon rĂȘve se rĂ©alisait.


AprĂšs le concert, j’ai mĂȘme rĂ©ussi Ă  prendre une photo et Ă  parler avec le chanteur principal. J’ai ensuite trouvĂ© un petit boulot pour rembourser mon amie. Ma mĂšre, elle, n’a jamais vraiment compris pourquoi ce concert Ă©tait si important pour moi.

.Exchange

28/11/2025

Quand ma mĂšre Ă©tait jeune, chaque nuit, on aurait dit qu'une silhouette de tĂȘte regardait par la fenĂȘtre de sa chambre. Sa peur grandissait de jour en jour. Un soir, elle a trouvĂ© le courage de dĂ©couvrir ce que c'Ă©tait. Aussi vite qu'elle a pu, elle a traversĂ© la piĂšce pour allumer la lumiĂšre. Au moment mĂȘme oĂč elle l'a allumĂ©e, la silhouette a bougĂ© brusquement et s'est enfuie. Et cela ne s'est jamais reproduit.

Pensez-vous que c'Ă©tait un voleur ou peut-ĂȘtre un voisin curieux ?

Un homme a été condamné à 7 ans de prison pour vol de millions. Deux ans aprÚs le début de sa peine, il a reçu une lettr...
27/11/2025

Un homme a été condamné à 7 ans de prison pour vol de millions. Deux ans aprÚs le début de sa peine, il a reçu une lettre de son pÚre : Mon cher fils, tu me manques. Je suis vieux et malade, et c'est la saison des semailles. Je n'ai personne pour m'aider à labourer le champ et à semer le maïs. Je souhaite vraiment que tu sois là. Si Dieu le veut, nous nous reverrons.

Le fils a répondu : Cher pÚre, s'il te plaßt, ne creuse pas le champ pour le moment. C'est là que j'ai caché l'argent que j'ai volé. Attends ma libération.

Comme les lettres des détenus sont toutes lues par les gardiens, le lendemain matin, plus de 100 agents pénitentiaires se sont présentés à la ferme du pÚre et l'ont retournée de fond en comble, mais ils n'ont rien trouvé.

Le fils a ensuite écrit à son pÚre : Cher papa, j'espÚre que tu as apprécié l'aide que je t'ai apportée. Tu peux maintenant aller semer ton maïs.

.Exchange

Mon mari m’a quittĂ©e pour une femme plus jeune aprĂšs huit ans de mariage. Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  tourner la page. Il es...
26/11/2025

Mon mari m’a quittĂ©e pour une femme plus jeune aprĂšs huit ans de mariage. Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  tourner la page. Il est parti vivre dans un autre État avec elle, et je n’ai plus jamais eu de ses nouvelles ni revu son visage.



Trois ans plus t**d, cette femme a frappĂ© Ă  ma porte et m’a suppliĂ©e de l’écouter. Je suis restĂ©e figĂ©e quand elle a dit : Il est temps que tu connaisses la vĂ©ritĂ©. Je n’ai jamais Ă©tĂ© sa maĂźtresse. Ton mari ne t’a jamais trompĂ©e. Ton mari Ă©tait en phase terminale, et j’étais son infirmiĂšre et son aidante.



Sous le choc, je l’ai Ă©coutĂ©e continuer. Mon mari venait de mourir, une semaine plus tĂŽt. Jusqu’au bout, il n’avait pas voulu que je sache qu’il Ă©tait malade, de peur que cela ne m’anĂ©antisse. Il avait Ă©tĂ© diagnostiquĂ© trois ans plus tĂŽt et avait choisi de s’éloigner par amour. Il se souvenait de la douleur immense que j’avais vĂ©cue en voyant ma mĂšre et ma sƓur cadette mourir de maladie, et il ne voulait pas me faire endurer cela encore une fois.



J’étais bouleversĂ©e. Puis elle m’a dit qu’il m’avait tout laissĂ© : son argent, ses biens... ainsi qu’une lettre Ă©crite de sa main affirmant que j’étais son seul amour. Aujourd’hui, je comprends qu’il a voulu me protĂ©ger, m’épargner davantage de souffrance. Mais une partie de moi regrette encore de ne pas avoir pu ĂȘtre Ă  ses cĂŽtĂ©s durant ses derniĂšres annĂ©es.

.Exchange

25/11/2025

Mon patron a reçu un appel de sa femme. Il a cru me le transfĂ©rer et a lancĂ© : Dis-lui qu'on a trop de travail, je n'ai pas envie de sortir. Mais il avait accidentellement activĂ© le haut-parleur... Sa femme a entendu et a rĂ©pondu : Je le savais ! avant de raccrocher. Le visage de mon boss ! 😂 Sa femme ne l'a pas laissĂ© oublier cet Ă©pisode de sitĂŽt !

Ma colocataire, depuis deux ans, a soudainement disparu. C’était une fille brillante et joyeuse. La police a effectuĂ© de...
24/11/2025

Ma colocataire, depuis deux ans, a soudainement disparu. C’était une fille brillante et joyeuse. La police a effectuĂ© des recherches, mais mĂȘme ses parents ont perdu espoir.

5 ans plus t**d, je dĂ©barrassais sa chambre pour vendre la maison. En dĂ©plaçant la commode, j’ai dĂ©couvert un trou cachĂ© dans le mur. J’y ai posĂ© la main et, Ă  ma grande horreur, j’y ai trouvĂ© un tas de notes qui rĂ©pĂ©taient sans cesse : Si jamais je disparais, vous devez me chercher d’urgence au chalet de Jake dans les montagnes.

Jake Ă©tait un homme avec qui elle sortait. Il avait du caractĂšre, mais elle est restĂ©e avec lui parce qu’elle Ă©tait follement amoureuse. Je me souviens vaguement qu’elle m’avait dit Ă  quel point il pouvait ĂȘtre possessif et imprĂ©visible, mais je n’y avais pas pensĂ© Ă  l’époque.

Nous avons informĂ© la police, mais il Ă©tait impossible de retrouver Jake. Aux derniĂšres nouvelles, il Ă©tait parti pour l’Europe, et trop de temps s’était Ă©coulĂ© depuis sa disparition. Aujourd’hui encore, le souvenir de ces notes me hante.

.Exchange

Je faisais passer des entretiens pour un poste en comptes clients et j’étais trĂšs occupĂ©e ce jour-lĂ . Mon assistante m’a...
23/11/2025

Je faisais passer des entretiens pour un poste en comptes clients et j’étais trĂšs occupĂ©e ce jour-lĂ . Mon assistante m’a dit qu’une candidate attendait, et je l’ai complĂštement oubliĂ©e — pendant 5 heures. Elle n’est jamais allĂ©e au comptoir pour demander, elle a juste attendu patiemment.

La seule raison pour laquelle on m’a dit qu’elle Ă©tait encore lĂ , c’est parce que le personnel allait partir et qu’il restait quelqu’un dans le hall. Pas mon moment de gloire. Et oui, je l’ai embauchĂ©e par culpabilitĂ© et par honte, mais heureusement, elle s’est rĂ©vĂ©lĂ©e super et elle est restĂ©e pendant des annĂ©es.

La patience et la persévérance de cette candidate ont finalement payé, et j'ai appris à apprécier la valeur de donner une chance à quelqu'un malgré les circonstances.

😅😅😅Genre tu Ă©choues dans ta dĂ©cision de te donner la mort, on t'arrĂȘte et on te tue.Assistance Ă  la mort.  .Exchange    ...
22/11/2025

😅😅😅
Genre tu Ă©choues dans ta dĂ©cision de te donner la mort, on t'arrĂȘte et on te tue.
Assistance Ă  la mort.
.Exchange

Le petit garçon de 6 ans que je gardais Ă©tait obsĂ©dĂ© par l’idĂ©e de gagner de l’argent.Un jour, il m’a dit qu’il avait un...
20/11/2025

Le petit garçon de 6 ans que je gardais Ă©tait obsĂ©dĂ© par l’idĂ©e de gagner de l’argent.

Un jour, il m’a dit qu’il avait une idĂ©e de gĂ©nie : ramasser les crottes de chien dans les jardins des voisins et leur revendre ensuite comme engrais. Il avait mĂȘme prĂ©parĂ© un flyer avec des petits dessins et les prix.

Je lui ai dit que ça ne marcherait pas. Il m’a rĂ©pondu : “Tu n’es pas le public cible.”

Je ne me suis jamais sentie autant rejetée sur le plan professionnel de toute ma vie.

.Exchange

Adresse

Cotonou
Abomey-Calavi

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cyr.link Exchange publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager