𝒑𝒐é𝒔𝒊𝒆 c𝗁a𝗇te c𝗈𝗇te

𝒑𝒐é𝒔𝒊𝒆 c𝗁a𝗇te c𝗈𝗇te Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de 𝒑𝒐é𝒔𝒊𝒆 c𝗁a𝗇te c𝗈𝗇te, Création digitale, Adjagbo Pascal, Abomey-Calavi.

05/05/2024

Chapitre 3

23/04/2024

Chapitre 2
L'hyène en remercia dieu et :ham! ham! en deux tours de langue avala la part du bouc. Le lendemain, celui-ci partit à son tour à la chasse. Le gibecière en bandoulière, un sabre entre les dents, il cheminait, l'œil clos,sous le regard malicieux de la faune midi : le soleil venait de passer au zénith et il brillait. La chaleur était étouffante. Les feuilles elle-mêmes pâlissaient et le boa,suffoqué,dardait vers le marais le plus proche des yeux étincelant. Bientôt un vent se leva,plia les arbres et fit frémir les feuillages. Subitement, le ciel se couvrit de gros nuages tandis que le tonnerre, coup sur coup, grondait. Le bouc se trouva bientôt en face d'une case vide de ces habitants. Mais ceux-ci avant de vaquer à leur occupation avaient mis à sécher des amulettes de complexe d'huile de palme et de sang, cauris cousus sur des peaux de lion et aspergés de sang de poule,boules noires et blanches disposées ça et là sur une claie, sacs énormes remplis de plumes d'oiseaux. Le bouc les considéra un moment, puis les prit et les rangea soigneusement dans un coin de la case. Alors la pluie se mit à marteler le sol,les gouttelettes crépitèrent sur la case, et,par moments, le vent aspergeait d'embruns l'intérieur de l'habitation . Le bouc,transi,se tenait recroquevillé près du foyer éteint.

À suivre le reste est en cours mais n'oubliez pas de partager et commenter

23/04/2024

Conte :la panthère, l'hyène et le bouc
Chapitre 1
Goly la panthère, koffi l'hyène et kpakoué le bouc étaient autrefois de grande amis. Ils vivaient au cœur de la forêt vierge où il avaient construit, à l'exemple des hommes, une case assez spacieuse. Pour subvenir à leurs besoins, ils devaient chasser à tour de rôle dans la grande forêt. La panthère, la première, apporta toutes sortes de victuailles. La provision épuisée, l'hyène partit son tour à la recherche de la subsistance commune
Elle rentra bientôt charger d'une grosse chèvre : la mère du bouc
, fit-il au bouc résigner
Le repas cuit, le bouc simula à ses commères étonnées des douleurs d'estomac et ne mangea point

23/04/2024

𝐶𝑜𝑛𝑡𝑒

Adresse

Adjagbo Pascal
Abomey-Calavi

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 𝒑𝒐é𝒔𝒊𝒆 c𝗁a𝗇te c𝗈𝗇te publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager