09/05/2026
🇧🇯🇨🇮⚽♥️🎉 Quatrième et dernier Tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 – Zone Afrique
À 24 heures de la confrontation face au Bénin, le sélectionneur des Éléphanteaux, Matthieu Esposito, s’est montré déterminé en conférence de presse.
Le technicien français a rappelé l’objectif principal de son équipe : marquer pour aller chercher la qualification.
« On est venu ici clairement pour marquer un but, parce que dans le cas contraire, on sera éliminé. Sur 90 minutes, tout reste jouable. Nous savons que ce sera très difficile, mais il faudra marquer », a-t-il déclaré.
Revenant sur le match aller conclu sur un score de parité (1-1), le coach de l'équipe ivoirienne a estimé que son équipe avait montré un meilleur visage en seconde période, malgré plusieurs occasions non concrétisées.
« En deuxième mi-temps, nous avons eu des opportunités que nous n’avons pas su mettre au fond. Maintenant, nous avons un petit handicap, mais nous sommes venus ici pour faire la différence demain », a-t-il ajouté.
Mathieu Esposito a également qualifié cette double confrontation de duel équilibré entre deux sélections méritantes.
« Ce sera du 50-50. Le match aller a été un vrai combat. Il y a eu une période forte pour chaque équipe. Si les deux nations sont arrivées jusqu’ici, c’est parce qu’elles ont mérité leur place », a-t-il conclu.
Le rendez-vous est donc pris pour cette manche retour décisive où les Éléphanteaux tenteront de décrocher leur qualification pour la Coupe du Monde Féminine U20.
Fédération ivoirienne de football
🔔 Ici le football se vit, se débat et se célèbre ✍️✅