17/09/2025
🚨📊𝗟𝗘 𝗕𝗜𝗟𝗔𝗡 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗧𝗥𝗘̂𝗩𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗚𝗘𝗥𝗡𝗢𝗧 𝗥𝗢𝗛𝗥
« Techniquement, l’équipe progresse. Elle l’a prouvé dans ces deux matchs. Le premier, contre le Zimbabwe, a été difficile, joué dans un grand stade quasiment vide. Ce n’est jamais facile mais nous avons construit notre jeu, avec notamment une séquence de 22 passes conclue par un magnifique but de Steve Mounié. Nous avons trouvé un style basé sur une défense solide : dans les deux matchs, nous n’avons encaissé aucun but et concédé très peu d’occasions.
Le deuxième match, au stade de l’Amitié, a été perturbé par une coupure de courant qui nous a retardés d’1h45. Malgré cela, les joueurs ont répondu présents. Ils ont appliqué les consignes : presser haut, écarter le jeu, multiplier les centres et profiter de nos atouts dans l’axe. Avec l’ambiance nocturne et le soutien des 5 000 à 6 000 spectateurs, l’équipe a livré une prestation pleine, avec quatre buteurs différents et un contenu collectif très encourageant. »
Gernot Rohr salue les progrès techniques et collectifs des Guépards, entre solidité défensive et efficacité offensive malgré des conditions de jeu difficiles.
Via Canal Sport (Canal 3 Bénin) - ✍🏾 Joueurs Béninois