Journal ''Bénin Sud Info''

Journal ''Bénin Sud Info'' Quotidien, d'informations, d'analyses, publicités, annonces et communication

Affaire domaniale à Akadjamey : Le tribunal de Ouidah libère quatre personnes( Razack Babatoundé, blanc comme la neige) ...
27/04/2022

Affaire domaniale à Akadjamey :

Le tribunal de Ouidah libère quatre personnes

( Razack Babatoundé, blanc comme la neige)



Quatre personnes sur les cinq, en détention provisoire, dans le dossier de conflit domanial d’Akadjamey, sont depuis hier, mardi 26 Avril 2022, libres de tout mouvement, au terme du verdict du tribunal de Ouidah. Outre ce travail formidable des acteurs de la justice, aucun chef d’accusation n’a été retenu contre Razack Babatundé dans ce dossier, selon plusieurs sources judiciaires.



Ils sont désormais auprès de leurs familles respectives depuis hier nuit, après un mois de détention provisoire à la prison civile de ouidah. Il s’agit des sieurs : l’Expert-Géomètre Jean David GNANSOUNOU, l’ancien chef quartier Franck ADJOVI, Claude AYOWA trésorier général du comité de recasement et Romain AKPAGBÈ. Après analyse de ce dossier ayant défrayé la chronique, des acteurs de la justice ont fait un travail minutieux afin de dire le droit. Plusieurs descentes ont été faites sur les parcelles en conflits en vue de mieux cerner le contour de ce dossier. Même des sachants sont mis en contribution pour éclairer les faits de ce dossier. Au terme de ce travail de fourmi, le procureur de Ouidah a décidé de libérer ces personnes mises aux arrêts. Ce qui prouve à suffisance que la population béninoise doit continuer à faire confiance à sa justice.

Razack Babatoundé, blanc comme la neige

Dans ce dossier, certaines personnes ont annoncé l’implication de M. Razack Babatoundé. Pire, ces personnes malintentionnées ont diffusé sur les réseaux sociaux que celui-ci est en cavale et activement recherché par la justice béninoise. Ce qui est totalement archi-faux et frise l’acharnement contre la personne de Razack Babatoundé. Ce dernier a martelé qu’il n’est jamais mêlé dans ce dossier. Selon des recoupements, M. Razack Babatoundé a même été aperçu au tribunal de Ouidah lors de l’une des audiences consacrées à ce dossier. Son identité n’a pas été cité parmi......

26/04/2022

🩸 *AFFAIRE DOMANIALE ACADJAMEY : Toutes les personnes arrêtées viennent d'être libérées🩸

Le procès des cinq détenus dans l’affaire domaniale dit de « ACADJAMEY » qui a lieu ce mardi 26 avril 2022, au tribunal de Ouidah, a connu son épilogue. Toutes les personnes arrêtées sont finalement libérées. Il s'agit des sieurs: AYOWA Claude- AKPAGBE Romain- AHODI- ADJOVI - GNANSOUNOU Jean David. La peur a désormais changé de camp. Ceux qui sont impliqués de près ou de loin de cette diffamation répondront bientôt de leurs actes.....

21/04/2022

🩸 *AFFAIRE DOMANIALE ACADJAMEY : L’OCCASION DE DECOUVRIR L’INTEGRITE DE CERTAINS HOMMES.*🩸

Le procès des cinq détenus dans l’affaire domaniale dit de « ACADJAMEY » a lieu ce jour le 19 avril 2022 au tribunal de Ouidah.
C’était une occasion pour la présidente du tribunal et le procureur de tirer au clair tout et tout d’ailleurs. Le procès qui s’est ouvert depuis la matinée s’est terminée dans la soirée. Chacun des plaignants a défilé devant la cour pour donner ou dire ce qu’il réclame.

📍L’auteur de l’élément audio qui a ému plus d’un est le premier. On peut retenir de son intervention et des précisions des différents avocats que le sieur ANANI Brice n’avait même pas encore rempli les formalités de recasement ou de lotissement pour connaître les limites de sa parcelle. Dans les travaux de lotissement, une voie divise sa parcelle en deux presque. Il devient ainsi un sinistré. La descente des autorités sur le terrain lui a permis de découvrir qu’en réalité il a normalement la parcelle qui lui revient. L’expert Géomètre qu’il accusait n’en était pour rien. Il n’a fait que mettre en exécution le plan validé par la commission départementale.
On retient encore une précision très importante en ce qui concerne le cas ANANI. Ce n’est pas le Géomètre qui ouvre de voie. Le marquage de voie a été fait en 2017 alors que c’est en 2020 que la mairie a ouvert les voies.
Par ailleurs, dans le répertoire de la zone, Mr ANANI n’y figure pas parce que depuis 20ans qu’il aurait acheté la parcelle, il n’a même pas encore fait la mutation.
Que reproche-t-il à l’expert Géomètre et aux membres des AIF ?

📍Le cas de FABRO Roger a même surpris tous et toutes. En effet, lui n’est même pas en mesure de dire ce qu’il reproche. Selon ses propres dires, sur le plan de lotissement, les toilettes de son école devraient disparaître. Il a alors adressé une demande à la mairie d’être indulgente afin de voir la possibilité de sauver ses toilettes. La mairie est-elle obligée de lui répondre. ...

29/03/2022
26/03/2022

Supposé activement rechercher dans l’affaire domaniale à Akadjamey : Le démenti formel de Razack Babatoundé

(Les auteurs de cette diffamation traduits devant la justice semaine prochaine)

Supposé activement rechercher dans l’affaire domaniale à Akadjamey, dans la commune de Ouidah, M. Razack Babatoundé se dit « surpris » de cette intoxication sur les réseaux sociaux. Joint au téléphone, il laisse entendre, « Qu’il n’est jamais mêlé dans un dossier de parcelle impliquant le Sieur Brice Anani, à Akadjamey», sans occulter, d’avertir les auteurs de cette diffamation à se tenir ‘’prêts’’ pour présenter les preuves de leurs allégations devant les structures compétentes.

« Je ne suis pas en cavale. Je suis libre de tout mouvement. Ceux qui cherchent à nuire peuvent emprunter d’autres voies. Celle de l’affaire domaniale à Akadjamey est mal inspirée par mes détracteurs. Je ne connais pas le Sieur Brice Anani, encore moins le dossier de parcelle dont les mécréants citent mon nom. Je ne suis pas un agent de la préfecture. Vous constatez avec moi que l’auteur de cet article (Chris-Amos Aholou, Le Procès du Jour) a manqué de précision. Il est incapable de préciser dans quelle préfecture je travaille ? Il répondra de ces écrits devant les structures compétentes dans la semaine prochaine », a clarifié, M. Razack Babatoundé.

Jean ATINKPO

Adresse

Tori/Agazoun
Allada
BP3422

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Journal ''Bénin Sud Info'' publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Journal ''Bénin Sud Info'':

Partager