
27/04/2022
Affaire domaniale à Akadjamey :
Le tribunal de Ouidah libère quatre personnes
( Razack Babatoundé, blanc comme la neige)
Quatre personnes sur les cinq, en détention provisoire, dans le dossier de conflit domanial d’Akadjamey, sont depuis hier, mardi 26 Avril 2022, libres de tout mouvement, au terme du verdict du tribunal de Ouidah. Outre ce travail formidable des acteurs de la justice, aucun chef d’accusation n’a été retenu contre Razack Babatundé dans ce dossier, selon plusieurs sources judiciaires.
Ils sont désormais auprès de leurs familles respectives depuis hier nuit, après un mois de détention provisoire à la prison civile de ouidah. Il s’agit des sieurs : l’Expert-Géomètre Jean David GNANSOUNOU, l’ancien chef quartier Franck ADJOVI, Claude AYOWA trésorier général du comité de recasement et Romain AKPAGBÈ. Après analyse de ce dossier ayant défrayé la chronique, des acteurs de la justice ont fait un travail minutieux afin de dire le droit. Plusieurs descentes ont été faites sur les parcelles en conflits en vue de mieux cerner le contour de ce dossier. Même des sachants sont mis en contribution pour éclairer les faits de ce dossier. Au terme de ce travail de fourmi, le procureur de Ouidah a décidé de libérer ces personnes mises aux arrêts. Ce qui prouve à suffisance que la population béninoise doit continuer à faire confiance à sa justice.
Razack Babatoundé, blanc comme la neige
Dans ce dossier, certaines personnes ont annoncé l’implication de M. Razack Babatoundé. Pire, ces personnes malintentionnées ont diffusé sur les réseaux sociaux que celui-ci est en cavale et activement recherché par la justice béninoise. Ce qui est totalement archi-faux et frise l’acharnement contre la personne de Razack Babatoundé. Ce dernier a martelé qu’il n’est jamais mêlé dans ce dossier. Selon des recoupements, M. Razack Babatoundé a même été aperçu au tribunal de Ouidah lors de l’une des audiences consacrées à ce dossier. Son identité n’a pas été cité parmi......