01/09/2025
🔴🔵L’UNECA fait œuvre utile : des fournitures scolaires offertes aux orphelins d’Athiémé
Ce dimanche dans l'après-midi, l’Union des Étudiants de la Commune d’Athiémé (UNECA) a posé un geste fort de solidarité en se rendant à l’orphelinat CESOREA La Maison de la Joie d’Athiémé.
À travers cette initiative, le bureau exécutif de l’UNECA a offert des fournitures scolaires aux enfants du primaire, afin de leur permettre d’aborder la rentrée avec plus de sérénité.
La cérémonie a été un moment d’émotion et de joie, aussi bien pour les orphelins que pour le personnel encadrant. Les étudiants n’ont pas seulement remis des dons, ils ont également partagé des mots d’encouragement et prodigué de précieux conseils, incitant les enfants à persévérer dans leurs études.
Plusieurs personnalités et responsables associatifs ont honoré de leur présence cette belle action sociale, parmi lesquels :
M. Abel SOGBO, président de l’Association des Étudiants Ressortissants de l’Arrondissement de Kpinnou (AsERAK),
Mme Lonmègnon Noémie GODO, présidente de l’Association des Élèves et Étudiants pour le Développement de l’Arrondissement d’Athiémé (AsEEDAA),
M. Andoche HOUESSOU, président honoraire de l’UNECA et représentant du Groupe de Réflexion et de Propositions Stratégiques pour l’Inclusion des Jeunes (GRPS-IJ).
Aux côtés de ces responsables, de nombreux étudiants et nouveaux bacheliers de la commune ont également pris part à l’événement, témoignant d’une jeunesse mobilisée et solidaire.
À travers ce geste, l’UNECA démontre que son engagement dépasse les bancs de l’université. L’association s’affirme comme un acteur de proximité, soucieux du bien-être de sa communauté et prêt à tendre la main aux plus vulnérables.
Découvrez les moments forts en image.