02/06/2025
❤️🔥❤️🔥❤️🔥Gardez ceci à l'esprit ❤️🔥❤️🔥❤️🔥
Il y a actuellement une émission très suivie aux États-Unis où un homme ou une femme doit choisir son compagnon de vie dans un lot de 6 à 9 autres personnes de l'autre sexe.
Voici le principe : les candidats ont ballon de baudruche en main avec une aiguille. Si le ou la requérant/e ne leur plaît pas, ils ont le droit d'éclater leur ballon 🎈.
Finalement, ça se transforme en un ring de clash où dès que quelqu'un dit pourquoi il ne veut pas d'un candidat, l'autre revient avec des punchs plus costaud pour déstabiliser son vis-à-vis.
C'est un marché de conjoint aux enchères qui prouve qu'aujourd'hui, les relations humaines sont désormais de l'ordre de la distraction.
Ce n'est rien de nouveau. On est quotidiennement exposé aux émissions télévisées du genre "Le vrai Match" et aussi le "Bachelor".
Ce que je trouve scandaleux est le fait qu'une femme rejette un homme parce qu'il n'a pas le look qui lui plaît. Un homme rejette une femme parce qu'elle a mis des faux cils. Une femme a dit NON à un homme parce que son pantalon est trop serré.
Je me suis dit : whaou, ces gens ne comprennent rien à la vie. Un style vestimentaire peut être corrigé en 30 minutes. Un pantalon serré peut être changé en 3 minutes. Un maquillage peut disparaître sous un coup de chiffon. Un faux cils peut tomber en 15 secondes.
Et cette émission reflète la réalité des gens de nos jours. Ils sont concentrés sur les artifices et non la personne ou sa personnalité.
Un agricole de dernier niveau peut porter Gucci. Une idiote de la dernière génération peut avoir un sac Louis Vuitton.
On peut changer de style vestimentaire et de coiffure en quelques minutes. Ce ne sont pas là les choses qui déterminent la valeur d'un véritable homme.
L'autre critère d'élimination usité par les hommes c'est les femmes qui recherchent "un homme responsable qui va prendre soin d'elles".
En majorité, c'est des filles sans emploi qui ont fait BBL ou ont des formes généreuses naturelles. Elles n'ont rien dans la tête et ne peuvent pas tenir une conversation de 5 minutes si ce n'est pas pour parler de comment telle personne leur a fait mal, ou telle autre les a trahi. C'est des filles qui croient qu'aller en boîte où aller manger dans les restaurants chics sont des distractions.
Pour elles, ce qu'elles apportent dans un foyer, c'est leur corps sur lequel l'homme doit énormément investir.
C'est tout de même curieux de voir comment ces émissions télévisées prouvent que 99% d'humains sur terre sont juste des idiots.
Pour ce qui est du Bénin par exemple, à l'époque de nos parents, l'homme n'avait pas à se tracasser pour trouver "UNE BONNE ÉPOUSE". Sa mère connait la fille très respectueuse et très travailleuse de sa camarade au marché. Son oncle a repéré une perle rare dans un village. Et souvent, lui-même a connu une bonne camarade d'enfance.
Les organisations internationales ont apporté beaucoup d'argent dans le pays pour dire aux gens que c'est du mariage forcé.
En bon citoyen, on a coopéré. Résultat : c'est les prêtres, les Bokonon, les pasteurs et surtout ceux qui ne veulent pas épouser ces filles qui leur enlèvent le caleçon tous les jours. Des millions finissent mères célibataires enragées cherchant qui dévorer sur les réseaux sociaux. D'autres millions remplissent les églises et les veillées de prière. Et celles qui prennent leur courage à deux mains passent à la télévision en quête du Graal précieux : le mari.
Même dans la Bible, la parole du Dieu de la Bible, Esther, une exilée juive a dû participer à un concours de Bachelor pour devenir reine de Babylone.
Juste pour ceux qui aiment les faits intéressants sur la Bible, le livre de Esther est le seul livre dans la Bible où le nom de Dieu n'a jamais été mentionné. C'est aussi le seul livre manquant dans les manuscrits de la Mer Morte.
Mon commentaire.
Une vie amoureuse ne devrait pas être un jeu, une distraction. Le choix du partenaire doit être lourdement réfléchi. Bien entendu, il faut fixer une limite entre la personne avec qui on veut sexepliquer et celle avec qui on veut vivre. Le sexe est un besoin physiologique. À un âge donné, c'est une obligation. Enlevez de votre tête les poubelles déversées par les vendeurs de fétiches et les entrepreneurs religieux. Deux adultes mâtures qui sexepliquent pour le plaisir n'est pas un péché. Parfois, il faut donner un coup pour tenir le coup. Nous ne sommes plus à l'époque où il faut forcément signer un contrat avant de tirer un coup. Beaucoup de stands de détaillants existent désormais.
La légende raconte que le gars qui a voulu assassiner Donald J. Trump n'a jamais tiré un coup. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il a raté son premier coup.
N'oubliez pas que c'est votre épouse qui aura la très grande responsabilité d'éduquer vos progénitures. Voulez-vous qu'une femme qui ne connait pas le temps que met la lumière solaire pour atteindre la terre éduque vos enfants ? Allez-vous confier l'éducation de vos enfants à une femme qui pense que faire la cour à une femme, c'est lui offrir un boulot donnant droit à une rémunération financière ? Allez-vous confier votre vie à une femme qui prie pour avoir un bon mari et non un bon boulot ou une bonne activité génératrice de revenus ?
La majorité des Martin pêcheurs de Facebook au Bénin se disent que "lorsqu'une femme exhibe ses parties génitales sur les réseaux sociaux, c'est la preuve que sa tête est complètement vide et elle est bonne uniquement pour le lit, pas pour élever la prochaine génération."
C'est peut être vrai pour certaines personnes, mais il y a toujours des exceptions à la règle. Je ne suis pas pour ce genre de choses, mais on n'a qu'à arrêter de leur jeter la pierre. La plupart sont des femmes qui ont été frustrées et rabaissées par leurs proches parents et amis si bien que le seul moyen pour elles de s'en sortir est de tout faire pour déjà attirer l'attention. ❤️🔥
Photo-credit: in loving memory of my first love❤️