28/09/2021
Dramane Sanou et Mathias Deguenon mettent a nu le niveau des joueurs locaux béninois
Engagés dans les compétitions africaines de football, ESAE Fc et Buffles Fc ont été sortis très tôt du jeu. Des contre performances qui ne sont passées inaperçu dans le rang des entraîneurs de ses deux formations. En effet, en conférence d'après match Dramane Sanou (coach des Buffles) et Mathias Deguenon (coach d'ESAE) ont pointé du doigt le niveau des joueurs béninois.
Pour sa première en ligue africaine des Champions, l'équipe de la Loterie nationale du Bénin (ESAE FC) a été éliminée dès le premier tour de la compétition par Nouadhibou FC de la Mauritanie. Sur l'ensemble des deux matchs le représentant béninois perd 3-1. Après ce cuisant échec, le technicien béninois Mathias Deguenon souligne en conférence d'après match le non respect des consignes de la part de ses poulains. ''On n'avait opté d'abord sortir les prendre dans leur moitié de terrain, ce que les gars n'ont pas du tout fait. Il y a eu assez de justesse technique à notre niveau, beaucoup de déchet dans le jeu, ce qui permet à l'adversaire de nous contre attaquer.
Le même discours a été tenu par le coach des Buffles après l'élimination de ses poulains par l'association sportive des forces armées royales du Maroc ( ASFAR). Face aux hommes des médias, Dramane Sanou n'a pas marché ses mots. "Nos milieux de terrain n'ont pas respectés les consignes. On leur a demandé de rester dans les 20 mètres pour reprendre les balles mais rien. C'est vraiment difficile, on n'était surpris par le football proposé par les jeunes", a martelé l'ivoirien en conférence de presse. Il va loin dans ses analyses et fustige les occasions ratées et le sens de replacement de ses joueurs. "J'ai dit également à mes milieux de terrain de frapper, que sur 10 tirs, on peut marquer 2 buts mais aucun d'eux n'a tiré au but. La consigne a été baffouée aussi par nos attaquants. Tout nos corners ont été vendangés, ils ont tout gaspillé, ce n'est pas possi