
15/07/2025
*PAEG : Abomey-Calavi célèbre l’engagement et l’épanouissement des femmes à Djekpota*
_Une initiative portée avec passion par Wimelle Reine Grâce AKOWE, actrice dynamique de la mobilisation communautaire et défenseure de la cause féminine._
Ce 28 juin 2025 le terrain de sport de Djekpota dans la commune d’Abomey-Calavi a servi de cadre, à une vibrante célébration de l’engagement féminin, dans le cadre du Programme d’Appui à l’Égalité de Genre (PAEG). Cette activité, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités locales et de Madame Marie-Cécile SAVI, représentante du PAEG, a mis en lumière les efforts concrets en faveur de l’autonomisation des femmes et leur implication active dans le développement local.
Dans son allocution, Wimelle Reine Grâce AKOWE a partagé son expérience de terrain, mettant en évidence les multiples défis auxquels font face les femmes de la commune, mais aussi les réussites engrangées grâce à leur courage, leur résilience et leur solidarité. Elle a insisté sur l’importance de renforcer les capacités des femmes et de leur offrir des espaces d’expression pour affirmer leur leadership. L’événement a également été marqué par des séances de formation, des témoignages inspirants et des panels d’échange autour des thématiques clés telles que la participation politique des femmes, leur autonomisation économique et leur épanouissement personnel.
« L’égalité de genre ne peut être atteinte sans une réelle volonté de transformation sociale. Ce que nous avons vu ici à Djekpota est un bel exemple de mobilisation communautaire et de leadership féminin », a déclaré Mme Marie-Cécile SAVI, saluant l’initiative et encourageant sa reproduction dans d’autres localités.
Les participantes, venues nombreuses, sont reparties galvanisées, avec une vision renouvelée de leur rôle dans la société et l’assurance que leur voix compte.
( SUITE EN COMMENTAIRES 👇)