
14/09/2021
𝗟𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗹𝗮𝗿𝗲́𝘀 𝗱'𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 : 𝗟'𝗶𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗽𝗶𝗱𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗣𝗿𝗲́𝗳𝗲𝘁 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻 𝗢𝗿𝗼𝘂𝗻𝗹𝗮 𝗮̀ 𝘀𝗮𝗹𝘂𝗲𝗿
Le Chef de l'État dans son ambition de transformer la ville de Cotonou et d'y abolir l'incivisme ne s'est nullement trompé en nommant cet homme intrépide à la tête de cette commune vitrine de notre pays en qualité de Préfet, c'est à dire légataire du pouvoir exécutif. Et il le lui rend bien en faisant bouger des lignes qui depuis des décennies sont restées illégalement inamovibles.
Fidjrossè fin pavé, derrière la clôture de l'aéroport de Cotonou, domaine de près de 22 hectares déclaré d'utilité publique occupé illégalement présente ce mardi 14 septembre un nouveau visage après l'opération de libération conduite de main de maître par 𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗲́𝗳𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗟𝗶𝘁𝘁𝗼𝗿𝗮𝗹 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻 𝗦𝗼𝘂𝗿𝗼𝘂 𝗢𝗿𝗼𝘂𝗻𝗹𝗮. L'autorité administrative avec les éléments de la police républicaine ont mis en branle le dispositif de libération de cet espace qui est le patrimoine de l'État sur lequel certains citoyens avaient érigé illégalement boutiques, commerces et habitats.
Il faut rappeler que depuis plusieurs mois ces populations étaient sensibilisées afin de libérer d'elles-mêmes ledit espace qu'elles savaient domaine public. Des sommations leur ont été également adressées pour les prévenir de l'opération en cours. Le délai à leur accordé étant expiré, l'autorité préfectorale a pris le lead des opérations depuis le dimanche 12 septembre où elle est restée dans la nuit de 23h à 5h du matin pour s'assurer que toutes les dispositions idoines avaient été prises pour le succès de cette mission régalienne. Une opération des plus périlleuses à laquelle personne ne voulait se coller jusque là à cause de son caractère sensible. Mais la dextérité et l'intrépidité du 𝗣𝗿𝗲́𝗳𝗲𝘁 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻 𝗦𝗼𝘂𝗿𝗼𝘂 𝗢𝗿𝗼𝘂𝗻𝗹𝗮 viennent de la rendre possible.
ɢᴀɴɪᴏᴜ ᴀɢɴɪᴅᴇ́