YEME Wenceslas

YEME Wenceslas Vivre la vie avec la joie

24/05/2023

Je ne fais pas attention à mes discussions instantanée

04/11/2022

Un jeune homme, quelque part, a reçu son salaire de 120.000F

Il a payé son loyer de 40.000F, rembourser 20.000F de ses dettes accumulées au cours du mois et a fait des provisions de 15.000F

Sur les 45.000F restants, il envisage d'économiser 10.000F pour la nourriture,10.000F pour les urgences et envoyé 5000F à sa mère.

Cotonou est difficile, alors il passe le week-end à la maison. Puis un appel vient de cette jeune fille, il essaie de montrer qu'il a de l'argent.

Cette jeune fille veut sortir ce soir.

Comme une personne possédée par un d€mon, notre jeune homme se réveillera, enverra 2000F à la fille pour son transport, dépensera 25.000F cette nuit-là.

Sa mère l'appellera demain lui demandant pourquoi elle n'a pas reçu les 5000f qu'il lui a promis.

Notre jeune homme mentira à la mère qu'on lui a coupé par erreur 20.000F au travail.

Comme toutes mères, elle lui dira que tout va bien et lui demander si elle devrait lui envoyer de la banane, de l'igname et des légumes du village pour l'aider à gérer le mois.

Cette nuit-là, après avoir manger son wôkoli, elle s'agenouille et verse son cœur à Dieu pour protéger et se souvenir de son fils.

Le 10 du mois, il sera de retour du travail et au quartier empruntant de l'argent pour l'aider à terminer le mois.

La fille qu'il essayait d'impressionner sera dans la ville avec un autre homme qui essayera également de lui prouver qu'il a de l'argent.

Mi daï xomin... la mère ne doit aucunement être la dernière priorité...

Excellente journée...

Ghislain DGS

14/10/2022

Petit message pour les nouveaux

MA PREMIÈRE ANNÉE À LA FAC (SUR LE CAMPUS)

Moi j'étais en terminale et le prof (un vi*lain) criait " Sacrifiez-vous pour avoir le bac et laisser les uniformes kaki "
C'était la seule phrase qui me motivait : " Finir avec l'école "... Finir avec le professeur de mathématiques, finir le professeur de physique, bref, finir avec les sciences. J'ai passé alors mon temps à apprendre toute l'année.
(Bref, je vous épargne des détails de la classe de terminale.)
Les résultats des examens sont sortis à la fin de l'année. N'est-ce pas je voulais finir avec la tenue kaki ? Ils ont dit que je suis admis.

Je me suis imaginé en ville, au bord de la piscine avec une pizza devant moi entrain de manger sauvagement la vie. Pour moi, être étudiant, c'était aller au cour quand on veut, à l'heure à laquelle on veut et s'asseoir devant. Je m'imaginais déjà entrain d'envoyer de l'argent à mes parents depuis la ville au village. Oufff !!! Mes grands frères m'avaient dit qu'en ville ce sont les filles mêmes qui draguent les hommes. Dans ma tête c'était " Waouh, enfin !!! La liberté !!! ". J'ai tellement rêvé de cette indépendance les amis. Je rêvais vivre loin des parents et faire ma vie comme bon me semblait.

J'étais tellement pressé d'aller découvrir le campus.

J'ai envoyé mes dossiers à un grand frère pour qu'on m'inscrive à la FASEG. Ah oui... Moi j'ai toujours rêvé d'être un grand économiste comme John Maynard Keynes ou Adam Smith et changer l'histoire économique de mon très beau et cher pays.

Le 02 octobre, le grand frère m'appelle que oh " J'ai été retenu et que nous devrions commencer les cours le 10 octobre "

D'accord... Je suis allé au marché et au lieu de fouiller dans la friperie premier choix comme dernier choix et rassembler un nombre important de T-shirt et de Jean en même temps, je me suis dit " Non, c'est quand même la ville. Il faut se donner de la valeur même si on a quitté le village ".
Suite 👇

13/10/2022

Bonsoir les fans

03/10/2022

★★★★★★★★★★★★★★★★★
█◣◢█░◢▀◣░█◣█░█▀░◥◣█
█◥◤█░█░█░█◥█░██░░◥█
█░░█░◥▄◤░█░█░█▄░░▄█

Dans ma tête ✌️✍️

Je vous calcules même pas 🥰🥰

Toujours 's le triyon's ZANNOU 🖖
Dôganôu gbéto lansou houtô ethoulansou bo lansi têkô aloyon alôtan mayikô

01/10/2022

Je te dirai que je t'aime

23/09/2022

Bonjour à tous

14/09/2022

Bonjour à tous mes fans

04/09/2022

New page

Adresse

Cotonou

Téléphone

+22990660416

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque YEME Wenceslas publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à YEME Wenceslas:

Partager