
16/05/2023
🛑
Voici quelques fausses idées à démystifier afin d'aider à éduquer les femmes sur leur santé intime et à les encourager à chercher des informations précises.
1-Les menstruations sont sales et impures.
Les menstruations sont un processus naturel et normal du corps féminin. Le sang menstruel est composé de tissus utérins et de liquides, et sa présence ne signifie pas que les femmes sont sales ou impures. Il est important de normaliser les menstruations et de promouvoir une attitude positive envers elles.
📌Nous exhortons nos hommes et frères à normaliser les menstruations afin promouvoir une attitude positive envers les femmes pendant cette période.
2-Les douches vaginales sont nécessaires pour maintenir une bonne hygiène intime.
🚿🧼Les douches vaginales (Introduire les doigts dans le vagin lors de la toilette) ne sont pas recommandées ❌, car elles peuvent perturber l'équilibre naturel du vagin. Le vagin est un organe autonettoyant qui maintient son équilibre grâce à un pH et à des bactéries bénéfiques. L'utilisation excessive de douches vaginales peut perturber cet équilibre et entraîner des infections ou des irritations.
3-Les pertes vaginales sont toujours anormales et doivent être éliminées.
🚰Les pertes vaginales sont une partie normale de la santé vaginale et servent à maintenir l'hydratation et à éliminer les cellules mortes. Des pertes vaginales claires ou blanches sont généralement normales, tant qu'elles ne sont pas accompagnées d'odeurs fortes, de démangeaisons ou de brûlures, qui peuvent indiquer une infection.
4-Les femmes ne peuvent pas tomber enceintes pendant leurs règles.
⚠️Bien que la probabilité de tomber enceinte pendant les règles soit relativement faible, il est possible de concevoir pendant cette période. Les spermatozoïdes peuvent survivre plusieurs jours dans le corps de la femme, et si l'ovulation se produit tôt dans le cycle menstruel, la fécondation peut se produire.
Dites nous en commentaires si ce poste vous a appris quelque chose de nouveau si oui ce que vous en pensez?
🍃