
25/08/2025
ENTRE LES FRÈRES LEBRUN.
GENRE : TRIANGLE AMOUREUX.
ÉPISODE 24:LE RETOUR DU LÉOPARD : MATHIAS RÉVEILLÉ
TROIS MOIS PLUS T**D.
Trois mois venaient de s’écouler, trois longs mois de paix et d’amour. Cela fait maintenant trois mois que Mathias n’est plus dans les parages. Il est toujours plongé dans un coma artificiel à cause du coup que Clara lui avait porté, mais pas seulement. Comme il consommait auparavant des substances toxiques, de la drogue, cela a fortement ret**dé son rétablissement.
Pendant ces trois mois passés, Élias et Clara ont partagé un amour parfait. Ils vivent désormais dans la villa d’Élias, mais rendent souvent visite à Alfoncia. Élias en profite pour voir son frère, même si ce dernier n’a toujours pas repris conscience. Théo, le meilleur ami de Mathias, est également venu le voir lorsqu’il a appris la nouvelle par le biais du gardien de Mathias.
Tout s’est déroulé normalement durant ces mois. Entre son travail et son rôle de fiancé, Élias prend soin de Clara avec attention. Et oui, Élias l’a demandée en mariage dès le lendemain de leur nuit, et elle a accepté. Clara a aussi commencé une formation en informatique et, dans quelques mois, elle pourra travailler comme secrétaire dans l’une des entreprises recommandé par Élias.
L’atmosphère a été calme et paisible, sans tempête. Mais pour combien de temps encore ? Puisque bientôt, Mathias sortira de son coma.
Aujourd'hui, on est lundi. Dans le manoir des Lebrun, tout est calme. Alfoncia était sortie, et seule Gladys, la gouvernante, est présente dans la cuisine. À l'étage, dans la chambre de Mathias, une infirmière était assise sur le canapé face au lit. Elle dormait profondément, la tête penchée sur le côté, tandis que sur le lit, Mathias, branché à plusieurs appareils, venait d'ouvrir lentement les yeux.
Il fixa le plafond pendant de longues minutes, comme s'il essayait de mettre de l'ordre dans son esprit. Puis, soudain, il arracha l’oxygène qui était placé sur son nez, débrancha tous les fils que les docteurs avaient installés et se redressa brusquement. Son regard se posa sur l'infirmière endormie sur le canapé.
Il resta un instant assis, s’adossant aux coussins, puis leva la main vers sa tête et constata qu’elle était entièrement bandée. Les souvenirs commencèrent alors à revenir peu à peu. Son visage se crispa, son regard noir se perdit dans le vide, et il serra les poings fermement sur le drap, tirant dessus comme si un souvenir venait de déclencher sa colère.
MATHIAS (VOIX INTÉRIEURE)
Cette traînée m'a eu. Je me souviens de tout, absolument tout. C'était Clara. Elle m'a donné un coup à la tête. Heureusement, j'ai réussi à tirer sur Élias. Il doit sûrement être mort à cette heure. Combien de temps ai-je passé ici, cloué sur ce lit ? Pu**in… il faut que je sache ce qui s'est passé. Clara, tu vas me le payer, sale traînée.
Au même moment, l'infirmière bougea légèrement et se réveilla. En voyant Mathias éveillé et assis, le regard noir, elle se leva d’un bond, les yeux écarquillés, et s’approcha de lui.
Infirmière (choquée)
_ Monsieur Lebrun, vous... vous êtes réveillé ? Vous... vous...
Mathias se tourna sur le bord et se leva d'un bond comme un lion enragé. Il s'approcha de l'infirmière et, dans un geste brutal, il posa sa main sur son cou, le serrant fortement.
Infirmière (étouffée)
_ Mais, qu'est-ce que vous faites, lâchez-moi... Aaaaa...
Mathias serra tellement fort le cou de l'infirmière qu’elle ne pouvait plus respirer. Elle commença à tapoter ses bras avec ses deux mains pour qu'il la lâche, mais celui-ci, debout, droit, continuait de la maintenir, les yeux enragés.
Mathias (voix sanglante)
_ Depuis combien de temps je suis cloué sur ce lit ? Si tu ne me réponds pas vite, je risque de t’étrangler jusqu’à ce que tu meurs.
Infirmière (étouffée)
_ Tr... tr... trois... mois... monsieur...
En entendant cela, Mathias devint encore plus furieux. Il serra le cou de l’infirmière avec encore plus de force, déversant sa colère sur elle.
Mathias (voix grave)
_ Qui sont ceux qui sont venus me voir quand j'étais cloué sur ce lit ?
Infirmière (essoufflée)
_ Vo... vot... votre mè... mère... votre... ami... votre... frère et... sa... fiancée...
Mathias (yeux écarquillés)
_ Élias et Clara sont venus me voir ici ? Élias... mon frère est en vie ?
L'infirmière hocha la tête, le souffle court. Mathias lâcha enfin son cou et elle tomba au sol, toussant bruyamment. Fou de rage, il commença à faire les cent pas devant elle, les poings serrés.
Mathias (furieux)
_ J’ai tiré sur Élias, c’est moi-même qui lui ai tiré dessus. Alors pourquoi est-il encore vivant ? Pu**in, c’est quoi ces conneries ? Il ose même venir ici me voir avec cette traînée... et elle est devenue sa fiancée ? M***e...
L'infirmière, toujours au sol, regardait Mathias, le souffle court, avec étonnement. On ne dirait même pas qu’il venait de passer trois mois dans le coma. Il était tellement furieux que tout son corps tremblait. Il s’approcha de nouveau de l’infirmière, se planta devant elle, les poings toujours serrés.
Mathias (voix sanglante)
_ Personne ne doit savoir que je suis réveillé. Si jamais tu ouvres ta petite bouche et dis à ma mère que je me suis réveillé, je te tue. Et crois-moi, je ne blague pas. Tu as compris ?
L'infirmière hocha la tête, les larmes aux yeux.
Mathias (calmement)
_ Bien. Maintenant lève-toi et sors d'ici. Ramène-moi un téléphone, j’ai besoin d’un téléphone immédiatement.
L'infirmière se leva, le corps tremblant, sortit et ferma la porte sans dire un mot. Mathias se dirigea vers le canapé et s'assit, le regard fixé dans le vide, les poings toujours serrés.
Mathias (murmurant)
_ Je me demande comment ce co***rd est encore en vie si je lui ai tiré dessus. Peut-être que ma b***e n’a pas atteint une partie sensible, ou ce con de Théo m’a berné en me donnant une fausse arme. Mais cette fois, je te jure que tu ne m’échapperas pas, Élias. Et cette sale traînée de Clara sera à moi. À cause d’elle, j’ai passé trois mois sur un lit. Elle va me le payer… mais pas en mourant… en devenant mon esclave sexuelle.
Mathias était toujours là, quand la porte s'ouvrit sur l'infirmière. Elle s'approcha de lui et lui tendit son téléphone portable. Mathias leva les yeux vers elle et arracha brutalement le téléphone de sa main.
Mathias (voix rauque)
_ C'est pour qui ce téléphone ?
Infirmière (voix tremblante)
_ C'est le mien, je l'avais mis en charge au salon et...
Mathias (sèchement)
_ Sors d'ici et attends dehors, informe-moi si quelqu'un arrive et surtout, n'ose dire à personne que je me suis réveillé.
L'infirmière hocha la tête puis se tourna calmement sans rien dire, quittant la pièce en fermant la porte derrière elle.
Mathias, seul, composa rapidement le numéro de Théo puis lança l'appel sans plus attendre, tapotant vivement son pied sur le sol, le téléphone contre l'oreille, le regard fixé dans le vide.
Quelques minutes après, Théo décrocha.
Théo
_ Allô, c'est qui ?
Mathias (calmement)
_ Théo, c'est moi, Mathias.
Théo (criants)
_ Mathias ? Quel Mathias ? Tu... tu...
Mathias (voix rauque)
_ Tu as combien d'amis qui s'appellent Mathias ?
Théo (choqué)
_ QUOI ? Mathias, c'est vraiment toi ? Tu es réveillé du coma ? J'étais là hier mais… depuis quand es-tu réveillé ? Tu te souviens de moi ?
Mathias (agacé)
_ Épargne-moi tes questions absurdes. Je t'ai appelé pour une autre raison, pas pour te répondre.
Théo (surpris)
_ Mais dis-moi au moins comment tu vas, comment tu vas mon frère ? Je viens chez toi immédiatement, je dois...
Mathias (agacé)
_ Théo, tu peux te taire et m'écouter ? C'est moi qui t'ai appelé, alors reste calme et écoute-moi. J'ai besoin de savoir ce qui s'est passé ces trois derniers mois.
Théo resta silencieux un moment, sûrement encore choqué par l'appel de Mathias, lui qui croyait qu'il était toujours dans le coma.
Mathias (impatient)
_ Tu as vu mon frère pendant ces derniers jours ? Je veux savoir ce qui s'est passé quand j'étais dans le coma.
Théo (calmement)
_ Je ne sais pas grand-chose. J'étais venu te voir un de ces jours et j'ai entendu ton frère parler avec ta mère concernant son mariage avec 'a supposée Clara.
Mathias (yeux écarquillés)
_ Quoi ? Mariage ? Mais tu te fiches de moi là ? Ils sont mariés ?
Théo (soupirant)
_ Non, pas mariés mais fiancés. Ton frère ne vit plus dans votre manoir, elle vit désormais chez lui avec Clara et ils sont maintenant fiancés. J'ai même vu leur photo dans un journal. Comme tu le sais, vous êtes une famille réputée et les nouvelles circulent vite. Presque tout le monde sait maintenant que ton frère est fiancé à Clara Delcourt. Leur photo a fait le tour des journaux pendant des jours, que ce soit dans l'entreprise de ton frère ou dans des restaurants. La dernière fois où j'étais venu, Élias parlait avec ta mère dans le couloir et j'ai entendu dire qu'il prévoit de se marier dans deux semaines.
Le visage de Mathias rougit encore plus. Il se leva du canapé comme s'il venait d'être piqué. Il commença à faire des cent pas dans la pièce, le visage crispé par la colère, le poing serré, le téléphone toujours plaqué contre l'oreille.
Théo (inquiet)
_ Mathias, tu vas bien ? Dis-moi au moins quand tu es réveillé. Les infirmières prennent soin de toi ? Comment tu te...
Mathias (voix tremblante de colère)
_ Tu peux arrêter de te comporter comme ma mère ? Je veux que tu m'aides à séparer Clara et Élias et cette fois, ce sera définitif.
Théo (choqué)
_ QUOI ? Tu es sérieux là ? Tu viens à peine de sortir du coma après y avoir passé trois mois et maintenant tu veux encore recommencer cette course aux femmes avec ton frère ?
Mathias (rouge de colère)
_ C'est à cause de cette traînée si j'ai passé tout ce temps cloué au lit et tu penses que je vais la laisser aussi facilement dans les bras d'Élias ? Non, jamais. J'ai un plan et crois-moi, cette fois, ça va marcher.
Théo (soupirant)
_ Tu veux que je fasse quoi ? Je vais t'aider mais crois-moi, si ça tourne mal, moi je me casse. Je ne veux pas me retrouver dans des problèmes.
Mathias resta calme un moment puis retourna vers le canapé. Il s'assit, le regard fixé dans le vide, comme s'il essayait de mettre de l'ordre dans ses esprits.
Théo (calmement)
_ Je t'écoute, Mathias.
Mathias (imposant)
_ Premièrement, personne ne doit savoir que je me suis déjà réveillé. Pour que mon plan marche, il faut que ma mère, Élias et Clara, tout le monde pense que je suis encore dans le coma.
Théo (confus)
_ Et c'est quoi le rapport exactement ? Tu penses te faire passer pour ton frère maintenant ou quoi ?
Mathias (voix diabolique)
_ J'ai besoin que tu ailles dans la maison des Delcourt. J'ai encore besoin de leur aide.
Théo (surpris)
_ Tu parles de la belle-mère de Clara ?
Mathias (voix diabolique)
_ Pas de la belle-mère, j'ai besoin cette fois-ci de sa fille, Selena.
Théo (curieux)
_ La demi-sœur de Clara ? Elle servira à quoi ?
Mathias (imposant)
_ Je vais tout t'expliquer et tu feras exactement comme je le veux, et ça, le plus vite possible.
À suivre...
Bonus à 21h si on atteignent 200 like.