L'Afrique et ses Intérêts

L'Afrique et ses Intérêts LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS 💪🏿💪🏾💪🏿

Le Nigérian Aliko Dangote n’est plus l’homme le plus riche d’Afrique. Il est désormais détrôné par le sud-africain Johan...
29/08/2024

Le Nigérian Aliko Dangote n’est plus l’homme le plus riche d’Afrique.
Il est désormais détrôné par le sud-africain Johann Rupert selon les dernières données du Bloomberg Billionaires Index.
M. Rupert contrôle Richemont, l'une des plus grandes entreprises de produits de luxe d’une valeur de 14,3 milliards de dollars.
La fortune de Dangote a diminué de 1,7 milliard de dollars cette année, ce qui lui donne une valeur nette de 13,4 milliards de dollars, rapporte Bloomberg.

24/08/2024

France 24 l'art de mentir ,même si elle te dit qu'il fait la nuit a 20h il faut vérifier d'abord 😁

Plainte Contre Fatoumata Niane dite Batouly en cours de téléchargement à ParisÀ L'Attention de Monsieur le Procureur de ...
22/08/2024

Plainte Contre Fatoumata Niane dite Batouly en cours de téléchargement à Paris

À L'Attention de Monsieur le Procureur de la République,**

Objet : Plainte Contre Batouly Niane pour Blanchiment d'Argent, Trafic d'Or, Achat de Conscience et Détournement de Fonds Publics**

Monsieur le Procureur,

Nous (citoyens maliens) portons , [votre adresse complète], portons à votre connaissance les faits suivants et sollicite votre intervention pour qu'une enquête soit ouverte à l'encontre de M Fatoumata Niane dite Batouly pour les infractions suivantes : blanchiment d'argent, trafic d'or, achat de conscience et détournement de fonds publics.

1. Blanchiment d'Argent

Il est porté à ma connaissance que M. Fatoutamata Niane dite Batouly Niane est impliquée dans des opérations de blanchiment d'argent à grande échelle. Des transactions financières suspectes ont été identifiées, impliquant des montants considérables transférés entre plusieurs comptes bancaires offshore et des sociétés écran, sans justification économique ou commerciale valable. Ces opérations ont pour but de dissimuler l'origine illicite des fonds.

2. Trafic d'Or

M. Fatoumata Niane dite Batouly est également soupçonné d'être à la tête d'un réseau de trafic d'or. Des quantités importantes de métal précieux auraient été extraites illégalement et exportées clandestinement, sans respect des réglementations en vigueur. Ce commerce illicite contribue à des pertes économiques significatives pour l'État et favorise des activités criminelles.

3. Achat de Conscience

Des témoignages et des preuves concordantes indiquent que M. Fatoumata Niane dite Batouly a procédé à l'achat de conscience de plusieurs activistes et personnalités influentes, notamment des responsables politiques et des fonctionnaires. Ces actes de corruption visent à obtenir des faveurs et des décisions avantageuses pour ses intérêts personnels, au détriment de l'intérêt général.

4. Détournement de Fonds Publics

Enfin, il est reproché à M. Fatoumata

Sénégal, un rêve qui devient une réalité et l'Afrique en émergence. Le  ́négal 🇸🇳 a lancé ce vendredi 16 août son premi...
16/08/2024

Sénégal, un rêve qui devient une réalité et l'Afrique en émergence.
Le ́négal 🇸🇳 a lancé ce vendredi 16 août son premier satellite. Il s'appelle Gaïndé Sat-1A et est en direction de l'espace.

L'usine de construction des sous- marins russes 🇷🇺
16/08/2024

L'usine de construction des sous- marins russes 🇷🇺

🇫🇷 La France commémore aujourd'hui en présence de  certains chefs d’État africains le débarquement de Provence d'août 19...
15/08/2024

🇫🇷 La France commémore aujourd'hui en présence de certains chefs d’État africains le débarquement de Provence d'août 1944, auquel plus de 200 000 "tirailleurs" venus des colonies ont participé.
Voa Africa

13/07/2024

Simplement merci pour les informations ��

13/07/2024

Présidentielle 2026
Adjavon Sébastien de retour 💪🏾

Bamako | 06 juin 2024 |  Œuvres sociales du Président de la Transition : un lot de groupes électrogènes pour renforcer l...
06/06/2024

Bamako | 06 juin 2024 |

Œuvres sociales du Président de la Transition : un lot de groupes électrogènes pour renforcer les infrastructures énergétiques

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, a procédé ce jeudi 6 juin 2024, à la remise au ministre de l’Énergie et de l’Eau d’un important lot de groupes électrogènes destinés à la société Énergie du Mali (EDM-SA). La cérémonie s'est déroulée en présence de Madame le ministre de l’Énergie et de l’Eau, du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, du Président du Conseil national de Transition, ainsi que de plusieurs autres membres du Gouvernement.

Après les initiatives pour les centrales solaires à Sanankoroba, Safo et Tiakadougou-Dialakoro, le Président de la Transition poursuit ses efforts pour améliorer la fourniture d’énergie au Mali. Un premier lot de 15 groupes électrogènes, qui sera suivi d’un second lot de 10 groupes, a été remis pour atténuer les coupures d’électricité et répondre aux besoins énergétiques du pays.

Lors de la cérémonie, M. Aguibou DEMBELE, Conseiller spécial du Président de la Transition, a exprimé la volonté constante du Chef de l’État de travailler pour le bien-être des Maliens. Il a salué la résilience et le courage du peuple malien, qui malgré les difficultés, continue de contribuer au développement du pays. Il a également souligné que la remise de ces équipements énergétiques est une nouvelle preuve de l’engagement du Président à résoudre les problèmes d’approvisionnement en électricité.

Les 15 groupes électrogènes remis aujourd’hui comprennent un groupe de 1650 KVa, cinq groupes de 1250 KVa, cinq groupes de 1100 KVa et quatre groupes de 850 KVa, totalisant 16,8 MW. Le second lot comprendra un groupe de 1650 KVa, un groupe de 1250 KVa, trois groupes de 1100 KVa et cinq groupes de 850 KVa, totalisant 10,45 MW.

Mme Bintou CAMARA, Ministre de l’Energie et de l’Eau,

🇧🇫 💪🏿 Lutte contre le terrorisme | De nouvelles acquisitions en vue du renforcement des capacités opérationnelles des Fo...
06/06/2024

🇧🇫 💪🏿 Lutte contre le terrorisme | De nouvelles acquisitions en vue du renforcement des capacités opérationnelles des Forces combattantes : « Retenez que nous sommes dans un monde de prédation et pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Donc, faites la guerre » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a remis, ce jeudi 6 juin 2024, un important lot de matériel militaire et de génie aux Forces de défense et de sécurité, engagées sur le front de la guerre contre le terrorisme.

Ce sont des blindés de combat à l’épreuve des engins explosifs improvisés, de l’armement, des minutions, et des engins de travaux de génie militaire notamment des excavatrices, des porte-camions, des citernes qui ont été acquis pour le renforcement continu des capacités opérationnelles des Forces combattantes sur le terrain.

« Prenez le temps nécessaire pour former les équipages pour qu’ils puissent être assez bien drillés pour l’emploi efficace de ces matériels. Retenez que nous sommes dans un monde de prédation et pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Donc, faites la guerre », a instruit le Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY, en lui remettant les clés de ces engins tactiques et de combat…

Adresse

Godomey

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Afrique et ses Intérêts publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager