12/10/2025
La jeunesse du Bloc Républicain (BR) de la commune de Ouaké exprime sa reconnaissance au Conseil communal et affirme son engagement derrière le candidat Romuald WADAGNI
La jeunesse du Bloc Républicain (BR) de la commune de Ouaké a tenu, ce samedi 11 octobre à Badjoudè, une grande mobilisation pour saluer le dynamisme et l’engagement du Conseil communal en faveur du développement local. Une rencontre au cours de laquelle elle a également affirmé son soutien au choix du candidat de la mouvance présidentielle, le ministre Romuald WADAGNI.
Venus des six arrondissements de la commune, les jeunes du BR se sont unis pour exprimer leur reconnaissance aux autorités locales pour les nombreuses actions menées au cours de la mandature en cours.
Akilou TCHAO, président du comité d’organisation.
« Nous avons voulu, à travers cette mobilisation, dire merci au maire et à tout son conseil pour les efforts qu’ils ne cessent de fournir pour le développement de la commune. Les actions sociales sont mises en œuvre dans toutes les localités… et tout cela mérite encouragement et reconnaissance. »
Au nom du Conseil communal, le maire de Ouaké, Dramane OUOLOU, a salué cette marque de considération.
« Chers jeunes, vos ambitions sont grandes, vos espérances immenses, , nous n'avons fait que caresser vos rêves. L’action de ce jour est pour nous un véritable soulagement, mais aussi un encouragement pour des actions futures. » Au delà des conseillers BR c'est tous les conseillers de la commune qui sont honorés a-t-il déclaré
De son côté, Rakiath ADJAHO, coordinatrice déléguée OJBR de Ouaké, au nom de ses paires affirme le soutien indéfectible de la jeunesse au choix du parti pour la prochaine élection présidentielle :
« Nous, jeunesse BR de Ouaké, soutenons sans réserve le choix du ministre Romuald WADAGNI. C’est un homme d’action et de résultats. Nous sommes déterminés à l’accompagner pour la victoire. »
Enfin, Aminou MAMAM ADJELE, coordonnateur de la 14ᵉ circonscription électorale du BR, a lancé un appel à la mobilisation :
« Nous invitons toute la jeunesse à rester mobilisée, disciplinée et fidèle aux idéaux du parti. Romuald WADAGNI est un jeune, et comme il l’a martelé dans son discours d’investiture, c’est ensemble que nous pourrons porter ce pays plus haut. »
En marge de cette cérémonie, un panel sur l’engagement politique des jeunes a été animé, pour renforcer les capacités et la participation active de la jeunesse à la vie politique et citoyenne.
Maire de Ouaké
Bloc Républicain Officiel