Immatures

Immatures Informations instatannées

Si la déclaration a davantage retenu l’attention, c’est surtout parce qu’elle s’en prend à la CEDEAO dont l’attitude par...
15/12/2023

Si la déclaration a davantage retenu l’attention, c’est surtout parce qu’elle s’en prend à la CEDEAO dont l’attitude participerait selon la junte d’« un plan subversif » pour déstabiliser le Niger. Or, nous sommes à un moment où l’espoir d’un dialogue entre l’Organisation communautaire et le CNSP, pour le règlement pacifique de la crise institutionnelle au Niger, pointe véritablement à l’horizon. On n’a jamais été aussi proche de l’ouverture de négociations directes entre les deux parties que maintenant. Cette déclaration peut paraitre comme un pied de nez à l’ouverture de ces négociations qui devraient permettre d’alléger voire de lever les sanctions économiques et financières qui frappent durement les populations nigériennes.

La junte de Niamey doit se demander pourquoi les juntes malienne et burkinabè n’ont pas quitté la CEDEAO ? Tout comme elle doit s’interroger pourquoi le Mali a obtenu une concession majeure de la part de la CEDAO en autorisant Goita et Choguel de voyager dans l’espace communautaire à ce Sommet incriminé par le CNSP. Cela pourrait être le résultat d’une action diplomatique en sourdine des autorités maliennes au moment où certains populistes demandent à junte de Niamey d’acter le retrait du Niger de la CEDEAO. Nous disons qu’il faut savoir raison garder. Les maliens comme les burkinabés n’ont pas franchi le Rubicon, ils restent encore dans la Communauté en dépit de leur posture populiste évidente.

La précaution ou disons la bonne pratique pour préserver les intérêts du Niger, dans l’optique de l’érection de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), serait que le CNSP considère cette constante en diplomatie : les intérêts des Etats passent avant l’amitié. La preuve c’est que après le Sommet de la CEDEAO, plus d’un nigérien a eu le sentiment de deux poids deux mesures de la part de CEDEAO qui aurait fait montre de fermeté contre le Niger et laxisme contre le Mali.

Il ne faut pas que le CNSP apparaisse aux yeux de tous comme celui qui fait obstacle

La junte doit se conformer"Si le CNSP ne se conforme pas aux conclusions des discussions avec le Comité, la CEDEAO maint...
11/12/2023

La junte doit se conformer
"Si le CNSP ne se conforme pas aux conclusions des discussions avec le Comité, la CEDEAO maintiendra l’ensemble des sanctions, et elle demandera à l'Union africaine et à ses partenaires d'appliquer les sanctions ciblées à l’encontre des membres du CNSP et de leurs associés."

_Extrait du communiqué final de la 64ème Session Ordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO._

 Président de la commission
10/12/2023


Président de la commission

De la dégradation de la situation sécuritaire due à l'abandon de son régalien entraînant ainsi la montée exponentielle d...
09/12/2023

De la dégradation de la situation sécuritaire due à l'abandon de son régalien entraînant ainsi la montée exponentielle des attaques terroristes,
De la cherté de la vie due aux sanctions qui seront encore r***e à la hausse les acteurs du cnsp sont L'unique responsable de la situation que vivent et vivront davantage le peuple nigerien.
Le message de la communauté internationale est clair : Libérer le président de la République Bazoum Mohamed, le rétablir dans ses fonctions, libérer les personnes arbitrairement arrêtées.
Ecowas - Cedeao
La junte et ses complices de la prise d'otages du Président de la République Bazoum Mohamed sont ne peuvent pas parler au nom du Niger 🇳🇪
🟥📰64ème Sommet ordinaire de la CEDEAO : les Sanctions maintenues !

Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères Hassoumi Massoudou participe aux réunions preparatoires en prélude au 64ème Sommet Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, à Abuja, en République Fédérale du Nigéria. Il s’agit de la :
51ème session ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité : 6 décembre 2023 ; 91ème Session Ordinaire du Conseil des Ministres de l’institution.

L’objectif de ces réunions est de faire l’état des lieux de la situation humanitaire et sécuritaire de la sous-région et de proposer des solutions concrètes aux chefs d’état.

A la fin des travaux, les conclusions des Conseils de Médiation et de Sécurité et celles du Conseil des Ministre seront transmises à la 64ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui se tiendra le dimanche 10 décembre à Abuja au Nigéria. Selon certaines sources, à Abuja, toutes les sanctions seront maintenues.

A noter que c’est le Président de la République élu SEM Bazoum Mohamed et son Ministre des Affaires Etrangères, Hassoumi Massoudou qui ont été invités aux différentes sessions ordinaires. Le Président de la République sera certainement représenté au Sommet des Chefs d’Etat par son Premier Ministre SEM OUHOUMOUDOU Mahamadou.

Les suppôts des putschistes, les labousanistes, s'époumonnent à tue tête que ces mêmes autorités  feront quitter la CEDE...
08/12/2023

Les suppôts des putschistes, les labousanistes, s'époumonnent à tue tête que ces mêmes autorités feront quitter la CEDEAO au Niger.
Ils ne savent pas que le même argument leur sera opposé. C'est a dire que ces autorités n'ont pas la légitimité de faire quitter la CEDEAO au Niger. Pauvres de labousanistes!

Le PNDS, le vrai, continue à travailler sur le terrain afin de renforcer la junte et garantir une représentation conséqu...
27/11/2023

Le PNDS, le vrai, continue à travailler sur le terrain afin de renforcer la junte et garantir une représentation conséquente de nos camarades au sein du conseil national de la transition. Cette représentation permettra au parti de solidifier son emprise sur les militaires et sur le calendrier de la transition afin de garantir à notre leader une victoire éclatante lors des élections à venir au terme de la transition.
Nos ennemis et adversaires d’hier ainsi que la fausse société civile de Hama Amadou doivent être minimisés dans ce processus. Nos alliés n’auront pas d’autres choix que de s’allier à Issoufou Mahamadou qui sera d’office le candidat de Tiani.
Qu’Allah nous soudent davantage et nous préserve des ennemis internes surtout, les faux militants du PNDS.

Mme OG, Présidente du BEF de Dosso

19/11/2023

En d’autres termes, les sanctions prononcées contre le Niger sont consécutives à la rupture de l’ordre constitutionnel au moyen de la force intervenue le 26 juillet 2023. Les effets de ces sanctions sont liés à l’interruption du processus démocratique. Ces effets ne pourraient cesser que lorsque l’ordre constitutionnel sera rétabli. Il est donc de la responsabilité des responsables du CNSP de tirer les conséquences qui s’imposent en renonçant à leur entreprise anticonstitutionnelle et en permettant au processus démocratique de se poursuivre.

Comme on le voit, la solution est entièrement de leur ressort et de leur responsabilité. Ils ne devraient pas se plaindre dès lors qu’ils ont volontairement décidé de mettre le processus démocratique entre parenthèses. Si le CNSP le veut, les sanctions seront aussitôt levées à une seule condition : le retour à l’ordre constitutionnel. A retenir : nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, dit-on.

09/11/2023

Le comble de l'immaturité
Reki Djermakoye va jusqu'à déposséder des orphelins.
J'espère qu'il s'agit d'un montage à l'image de la fille de Abdoulaye Hassoumi agent de Rekia Djermakoye.

S’il faut trouver un mérite aux événements enclenchés à la date du 26 juillet 2023, c’est celui de révéler la nature pro...
06/10/2023

S’il faut trouver un mérite aux événements enclenchés à la date du 26 juillet 2023, c’est celui de révéler la nature profonde de certaines personnes, abstraction faite de son cortège de malheur se traduisant par le kidnapping du Président de la République démocratiquement Elu Mohamed Bazoum ainsi que des membres de sa famille et par la suite, l'effondrement de l'Etat du Niger et de toutes ses institutions.
Ces événements dis-je, ont mis à nu différents personnages qui sont caractéristiques de tous les maux de notre pays.

Au delà du parrain du putsch qui ne fait plus mystère de son implication pleine en entière dans la compromission aux seules fins de revenir aux commandes de l’Etat en 2026 et d’en garantir la reprise par son fils Abba en 2031, d'autres individus plus risibles, au bas de l’échelle, refont surface en posture de laquais de ce personnage qu'ils ont pourtant détesté et traîné dans la boue à un certain moment.
De ces individus, l'ancien député national ABDOULMOUMOUNE GHOUSMANE est celui qui a le plus attiré notre attention à travers le zèle, la démesure, la bouffonnerie avec lesquels il sert son nouveau directeur de conscience.
Ce prétendu gestionnaire des projets qui se targue d’un diplôme universitaire qui n’a jamais existé que dans son frauduleux CV, a des origines sociales qui font du griotisme et de la trahison, son ADN et qui lui ouvrent la voie à toute bassesse et indignité pourvu qu'il fasse plaisir au maître.

Ses publications pour stigmatiser le Président Bazoum et son entourage ne sont guère étonnantes , il était dans le rôle ( son rôle naturel) de ce prototype d’individus qui ne servent qu’à faire les louanges du maître et à défendre ses désirs même les plus abjects.
Pourtant, au soir du 26 juillet 2023, pour se mettre dans les bonnes dispositions de Tiani qu’il croyait être seul maître à bord, il n'a pas mis de gants pour rabâcher toutes sortes d'insanités sur l’ancien President Issoufou, sur le President Bazoum et sur tout le présidium du PNDS TARAYYA.

Si aujourd'hui il abandonne sa posture du premier jour pour aduler l'ancien président, c'est tout à fait normal pour un individu comme lui, à qui il n’a jamais été inculqué les notions d’honneur et de dignité.
GHOUSMANE ne peut avoir que ce rôle à jouer dans ce cirque national, lui qui vit au quotidien, de l'escroquerie et de la médisance. Malheureusement ils sont nombreux comme ça, des individus malléables et corvéables à merci que Issoufou utilisent a des fins inavouables, lui-même faute d’éducation.

Il n’y a donc rien, absolument rien à attendre dans un combat démocratique, c’est à dire un combat vertueux de la part des opportunistes et lèche-bottes comme Ghousmane que pourtant les seigneurs de Azerori avaient eux-mêmes décider d’émanciper en l’inscrivant à l’école et en lui offrant il y’a quelques années, le poste de député qui leur revenait. Sankara ne disait il pas a juste titre que « l’esclave qui ne veut pas se libérer de ses chaînes, ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort » ?

Alhadar Alghabit

06/10/2023

🔴Dans ce reportage DW revient sur les conséquences de la tentative de putch de Tiani qui a entraîné, au Niger, une crise économique sans égale (Inflation, chômage, pénurie etc...)

🔴La stratégie de diversion du CNSPQuand on dit stratégie, on évoque naturellement la grande muette (l'armée). Seulement ...
04/10/2023

🔴La stratégie de diversion du CNSP

Quand on dit stratégie, on évoque naturellement la grande muette (l'armée). Seulement la nôtre, tout particulièrement celle du CNSP est très bavarde, ce qui contraste allègrement avec sa nature silencieuse.

Entre les communiqués abondants, enfantins et emprunts de bouffonnerie du CNSP et le manque de tact politique d'un premier ministre qui tourne toujours autour de ses chaussures lors de ses sorties médiatiques, le sens devient un contre sens pour tout esprit logique.

Zeine Premier a encore une fois démontré la preuve qu'il est encore en "mode arc-en-ciel". Dans un point de presse animé après sa rencontre avec des forces "dites vives", il a évoqué l'acceptation par le Niger de la médiation algérienne comme étant une "incompréhension" de l'Algérie et plus loin, il évoquera une "manipulation". On ne peut pas faire mieux en matière de contradiction!!!!

Voilà des propos qui vont sans doute plaire à l'Algérie, présentée il y a encore quelques jours comme un allié sûr. Le point de presse de Zeine Premier est le résultat d'un mélange de pinceau inouï, qu'on peut difficilement trouver même dans un jardin d'enfants ou une classe de maternelle.

Le contexte de rentrée des classes a peut être inspiré notre Zeine Premier, on peut donc comprendre et être indulgent pour cette glissade écolière.

Le cirque politico-médiatique que nous offre le CNSP n'est pas sans nous rappeler le "théorème de Pasqua", ancien Ministre de l'Intérieur de Jacques Chirac qui consiste à ce qu'en tant de crise, la communication doit se transposer à la situation du moment d'où sa fameuse citation: "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien".

L'affaire dans l'affaire c'est l'affaire de la pénurie du riz pour laquelle la meute à Tiani et ses soutiens civils s'en sont pris gratuitement aux opérateurs économiques responsables selon eux de la flambée des prix de cette denrée.

L'affaire dans l'affaire de l'affaire, c'est cette hécatombe de nos vaillants soldats depuis l'avènement de ce CNSP et particulièrement celle de ces derniers jours.

Bref, le CNSP en adoptant cette posture s'est sans nul doute dit que « Quand on remue la m***e, il faut éviter de le faire devant un ventilateur… »Il faut donc noyer le poisson pendant la crue du fleuve.

En effet, les putschistes pendant cette opération de distraction de l'affaire du riz ont dissimulé l'inhumation de 60 corps de soldats tombés dans la région de Tahoua.
60 corps enterrés en cachette et àla hâte, 60 familles meurtries pour lesquelles les putschistes préfèrent le silence et la désinformation au nom du slogan stupide de "Labou Sanni no".

On ne peut évoquer Dieu et serrer en même temps la main du diable.

AAS
L'encre du Sahel

*Issoufou Mahamadou un imposteur lâche et un égoïste inégalé*Après avoir bien ficelé son plan de dynastie familiale et p...
23/09/2023

*Issoufou Mahamadou un imposteur lâche et un égoïste inégalé*
Après avoir bien ficelé son plan de dynastie familiale et préparer les phases d'exécutions il sort publiquement pour acter cette mascarade et demande sans honte à la CEDEAO *Une solution négociée* . Pour Issoufou le stratège la solution négociée passe par un écartement obligatoire du PRBM et organiser une transition dont lui sera candidat.
En réalité c'est la position qu'il a frauduleusement fait avaliser au PNDS par le truchement de kalla. Enfin il sort des bois.
Cette posture de Mahamadou Issoufou démontre qu'il est tout sauf un grand homme avec une vision profonde.
Une question qui nécessite une réponse rapide comment va-t-il gérer cette situation désastreuse ? Et que ce qu'il va dire aux nigériens concernant ce complot qu'il orchestré contre son ami PRBM .
Issoufou se détrompe si il pense qu'il y aura des élections et il sortira vainqueur !
Lui qui a amené cette instabilité sera la première victime.
*Qui vivra vera*
Liman Kiari
Militant PNDS-TOUMOUR

Adresse

+62
Parakou
120202

Téléphone

+22962210642

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Immatures publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Immatures:

Partager