LaLiga Actuality

LaLiga Actuality Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de LaLiga Actuality, Porto-Novo.

💥 WELCOME 💥 Soyez informé de tout les actualités et transferts sur le football espagnol en temps réel ! 🇪🇸⚽

Nutrition sportive & conseille ❤️💙

👉 HTTPS://LaLigaActuality.Blogspot.com 👈💙❤

💄Aymeric Laporte est soulagéAymeric Laporte savoure son retour à l’Athletic Club. Après plusieurs semaines d’incertitude...
12/09/2025

💄Aymeric Laporte est soulagé

Aymeric Laporte savoure son retour à l’Athletic Club. Après plusieurs semaines d’incertitudes liées à l’approbation t**dive de son transfert par la FIFA, le défenseur central a enfin pu poser ses valises à Bilbao et signer un nouveau contrat jusqu’en 2028. Portant désormais le maillot numéro 14, l’international espagnol retrouve le club de ses débuts, où il avait disputé 222 matchs en six saisons avant son départ pour Manchester City. « Je suis très heureux, car c’est tout ce que je souhaitais. Merci beaucoup pour votre soutien. Je suis ravi d’être ici », a-t-il confié lors de son arrivée, exprimant toute sa joie après une période de négociations délicates et un mercato estival mouvementé.

Pour Laporte, ce retour marque un nouveau chapitre excitant dans sa carrière. Après avoir remporté 13 titres avec Manchester City et passé une saison à Al-Nassr, il retrouve les pensionnaires de San Mamés avec l’ambition de contribuer pleinement aux ambitions de l’équipe. « C’est une saison passionnante qui s’annonce avec de nombreux matchs à venir. J’ai vraiment hâte d’aider l’équipe, de poser les pieds à San Mamés et j’espère que tout se passera bien », a ajouté le défenseur. Le Champion d’Europe 2024 avec la Roja a perdu sa place en sélection après les ascensions de Dean Huijsen et Pau Cubarsí, et aura à cœur de remontrer son plus haut niveau en Liga.

👉 💙❤

💄Le plan audacieux du Real Madrid pour son mercatoLe Real Madrid piste plusieurs joueurs pour renforcer sa défense l’été...
12/09/2025

💄Le plan audacieux du Real Madrid pour son mercato

Le Real Madrid piste plusieurs joueurs pour renforcer sa défense l’été prochain. Si des joueurs connus sont dans leur viseur, deux jeunes éléments ont aussi une carte à jouer.

Le mercato d’été a refermé ses portes le 1er septembre dernier en Espagne. Si quelques mouvements sont encore possibles dans le sens des départs puisque quelques marchés sont encore ouverts, Xabi Alonso connaît l’effectif qui sera le sien pour au moins six mois. Mais les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu sont déjà en train de préparer les coups d’après. Ce n’est pas un secret, les Madrilènes souhaitent renforcer leur défense puisque David Alaba et Antonio Rüdiger ne poursuivront pas l’aventure au-delà de la fin de leur contrat en juin 2026.

Les Merengues ont déjà commencé à préparer l’avenir avec la signature de Dean Huijsen cet été 2025. L’Espagnol est considéré comme un renfort de choix par les têtes pensantes du club. Florentino Pérez et ses équipes travaillent à présent pour recruter au moins un défenseur central l’été prochain. Le nom qui est en tête des dossiers est celui d’Ibrahima Konaté. Le profil du Français fait l’unanimité au sein de la Casa Blanca, qui souhaite le récupérer libre à la fin de son bail à Liverpool dans quelques mois.

Deux options made in Madrid

Dans la semaine, AS et Marca ont d’ailleurs évoqué des négociations qui progressent bien. Parmi les autres joueurs suivis, il y a également William Saliba. Le défenseur est sous contrat pour encore deux ans à Arsenal, qui lui a proposé une prolongation de 5 ans comme révélé par nos soins. Il ne serait donc pas facile à déloger. Mais le Real Madrid n’exclut pas d’autres options moins connues. Estadio Deportivo assure que le Real Madrid a aussi un œil sur les joueurs du cru. En effet, les jeunes joueurs de la Fabrica, Diego Aguado (18 ans) et Joan Martínez (18 ans) sont très appréciés par le staff de Xabi Alonso.

Le premier nommé a fait l’objet d’une offre de 10 M€ de la part de Dortmund mais elle a été refusée. En effet, il est considéré comme un grand espoir qui pourrait devenir un titulaire à long terme. Sous contrat jusqu’en 2029, le défenseur axial gaucher a fait ses débuts avec le groupe pro en Coupe du Roi face à Minera en janvier dernier (90 minutes). Joan Martínez, lui, est perçu comme un défenseur de caractère «solide et fiable», malgré quelques blessures. Il s’agirait de recrues à coût zéro puisqu’elles sont déjà au sein de la Maison Blanche. Des alternatives prometteuses mais jeunes, qui apporteraient toutefois moins de garanties que les cibles expérimentées suivies par le club.

👉 💙❤

💄Georges Mikautadze explique pourquoi il a dit ouiVillarreal a bouclé son mercato avec l’arrivée de Georges Mikautadze, ...
12/09/2025

💄Georges Mikautadze explique pourquoi il a dit oui

Villarreal a bouclé son mercato avec l’arrivée de Georges Mikautadze, un renfort vedette pour le club espagnol. L’attaquant géorgien, qui a quitté l’OL avec une grande émotion, a confié lors de sa présentation : « je sais que je suis le joueur avec la plus grande valeur marchande, mais j’aime réaliser de grandes choses et j’espère que cela en vaut la peine. J’attends vraiment cette saison avec impatience. J’ai toujours tout donné, et c’est ce que je veux faire maintenant. » L’ancien joueur de Metz et de l’Ajax a expliqué son choix : « je connais bien les attaquants qui ont joué à Villarreal. J’ai parlé à Robert Pirès avant de venir, et il m’a dit beaucoup de bien de ce club. Il m’a dit que c’était un club très familial et qu’il pensait que je m’épanouirais ici. J’espère faire comme eux. Je pense que mon talent me permet de bien m’adapter à ce style de jeu. »

Mikautadze entend s’intégrer rapidement dans un effectif ambitieux et familial, où il pourra évoluer aux côtés de nouvelles recrues comme Arnau Tenas et Manor Solomon. « Je pense être prêt physiquement et mentalement, même si je ne connais pas encore tous mes coéquipiers. Et quoi de mieux que de le faire lors d’un grand match contre l’Atlético de Madrid ? » a-t-il déclaré. L’attaquant voit cette saison comme un défi excitant et une opportunité de briller en Liga et en C1, déterminé à montrer que son transfert n’était pas seulement un investissement pour Villarreal, mais aussi le début d’un nouveau chapitre prometteur dans sa carrière.

👉 💙❤

💄Lamine Yamal revient sur son anniversaire polémiqueLa fête d’anniversaire de Lamine Yamal avait suscité une vive polémi...
12/09/2025

💄Lamine Yamal revient sur son anniversaire polémique

La fête d’anniversaire de Lamine Yamal avait suscité une vive polémique cet été, notamment en raison de la présence de personnes atteintes de nanisme engagées pour assurer des animations, un choix dénoncé comme discriminatoire par l’Association des personnes atteintes d’achondroplasie (ADEE), qui avait même déposé plainte. L’affaire avait pris une telle ampleur qu’une enquête gouvernementale avait été ouverte, plaçant la jeune star du Barça au cœur d’une controverse qui dépassait largement le cadre sportif.

Invité à revenir sur l’épisode, le crack de 18 ans a tenu à clarifier sa position. « Je n’étais pas en colère. J’ai trouvé ça drôle. Ils ont essayé de le gâcher de bien des manières. Une femme a dit que j’avais choisi les filles d’une manière ou d’une autre, et c’était un mensonge. Et puis il y a eu l’histoire des serveurs qui travaillaient là-bas », a-t-il expliqué dans l’émission Resonancia de Corazón. Désireux de tourner la page, Lamine Yamal a affiché son calme face aux critiques et rappelé que son esprit restait tourné vers le terrain et sa progression, que ce soit avec le Barça ou la Roja. Jusqu’ici, on peut le croire puisqu’il comptabilise déjà deux buts et deux passes décisives en seulement trois matchs de Liga avec le Barça.

👉 💙❤

12/09/2025

💄 N'oubliez surtout pas de vous abonner sur notre page LaLiga Actuality 💙❤👇

💙❤

💄Le vestiaire du FC Barcelone explose en coulissesLa tension est palpable au sein du vestiaire du FC Barcelone. Entre le...
12/09/2025

💄Le vestiaire du FC Barcelone explose en coulisses

La tension est palpable au sein du vestiaire du FC Barcelone. Entre le cas Lamine Yamal ou encore des problèmes entre certains joueurs, Hansi Flick a fort à faire.

Dimanche soir, le FC Barcelone va retrouver la Liga après une coupure internationale de quelques jours. Les Culés vont croiser le fer avec le FC Valence. L’occasion de reprendre leur marche en avant après un mois d’août marqué par deux victoires et un nul face au Rayo Vallecano. Quatrièmes au classement, à deux longueurs du Real Madrid et de l’Athletic Bilbao (leaders, 9 points), les pensionnaires du Camp Nou ont connu quelques problèmes. Hansi Flick ne s’était d’ailleurs pas privé pour en parler après le nul contre le Rayo. «L’année dernière, nous avons joué et travaillé en équipe, et le plus important est qu’il n’y ait pas d’ego, car cela nuit au succès de l’équipe.»

La star de l’équipe, Lamine Yamal, n’était pas d’accord avec lui et avait indiqué : « chacun pense ce qu’il veut. Après un match nul, on est en colère, au final, il faut gagner, mais je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir (avec les égos). Nous avons obtenu sept points sur neuf dans des stades très difficiles, ce que les gens ne prennent pas en compte. Nous n’avons pas encore joué chez nous, seulement à l’extérieur. Je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec ça, c’est simplement que ce n’était pas notre match, nous n’avons pas commencé avec la même intensité que celle avec laquelle nous avons terminé. Vous avez raison, nous avons commis beaucoup d’erreurs, mais cela peut arriver. Il faut retrouver notre niveau le plus vite possible et être prêts pour le prochain match.»

La tension est palpable
Le joueur de 18 ans est la cible de certaines critiques, notamment concernant son comportement. «Le problème d’ego du Barça est Lamine Yamal», a d’ailleurs lâché hier soir un consultant lors de l’émission El Chiringuito. Son cas interroge. La célèbre émission présentée par Josep Pedrerol a également fait des révélations sur le vestiaire du Barça, qui est sous tension. «Deux joueurs du FC Barcelone en sont presque venus aux mains», a indiqué un journaliste d’El Chiringuito. Ce qui confirme que le groupe ne vit pas forcément bien cette saison. AS a confirmé cela et expliqué que deux incidents ont eu lieu cet été au FC Barcelone. Le premier a eu lieu durant la tournée en Asie entre Fermín et Gavi, qui se sont violemment heurtés lors d’un entraînement. Le premier nommé a même eu besoin d’aide pour se relever.

Rien de grave puisque cela arrive lors de séances. Mais ce n’était que le début puisque quelques jours plus t**d, à Barcelone, les deux joueurs, qui étaient proches par le passé, se sont de nouveau chauffés lors d’un entraînement. Cette fois-ci, ils ont échangé des mots durs et leurs coéquipiers ont même dû intervenir pour les séparer et éviter qu’ils échangent des coups. Hansi Flick est aussi intervenu et a réuni les deux joueurs pour les calmer et tenter d’apaiser les tensions. L’incident a visiblement été clos. Mais El Chiringuito ajoute que c’est toujours très tendu au sein du groupe de Flick qui va devoir remobiliser ses troupes pour être compétitifs sur tous les tableaux.

👉 💙❤

💄Un prodige de la Fábrica a tranché entre la France et l’EspagneLéo Lemaitre, défenseur central prometteur de La Fábrica...
12/09/2025

💄Un prodige de la Fábrica a tranché entre la France et l’Espagne

Léo Lemaitre, défenseur central prometteur de La Fábrica, l’académie du Real Madrid, a récemment été convoqué en équipe de France des moins de 17 ans pour deux matchs amicaux contre la Finlande les 17 et 19 septembre, après avoir été ignoré par la RFEF depuis avril. Né à Saragosse, mais ayant des racines familiales en France, il a rapidement accepté cette opportunité, séduisant la Fédération française grâce à son profil et à ses liens avec le pays. Mesurant 1,93 m et auteur d’un but lors de la récente Coupe du Monde des clubs jeunes avec le Real Madrid, Lemaitre s’affirme comme l’un des grands espoirs du centre de formation madrilène, et la France espère ainsi renforcer sa génération montante de défenseurs centraux.

À Valdebebas, Lemaitre est comparé à Dean Huijsen pour son style de jeu et sa maturité sur le terrain. Sa capacité à gérer les changements de catégorie et son calme naturel lui permettent de se distinguer parmi la génération 2009 madrilène, considérée comme la meilleure depuis longtemps. Si l’Espagne peut encore tenter de le convaincre pour ses prochaines qualifications en octobre, Lemaitre semble désormais pleinement engagé avec la France et prêt à relever ce nouveau défi international.

👉 💙❤

💄Kylian Mbappé se livre sur l’affaire de StockholmKylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France, a choisi de s’exprimer...
10/09/2025

💄Kylian Mbappé se livre sur l’affaire de Stockholm

Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France, a choisi de s’exprimer pour la première fois sur l’affaire de Stockholm dans une interview accordée à L’Équipe, plusieurs mois après que son nom a été associé à une enquête ouverte pour « viol et agression sexuelle » en Suède. Resté discret jusque-là, l’attaquant du Real Madrid assure qu’il n’a jamais été concerné par cette procédure finalement close par le parquet suédois faute de preuves. Plus que pour lui-même, c’est l’emballement médiatique qui l’a marqué, ainsi que le silence retombé sur la potentielle victime.

« En parlant de ce qu’il s’est passé récemment, il y a eu Stockholm. Tout s’est dégonflé, depuis, mais est-ce que ça vous a changé ? Non. Je n’étais même pas concerné. C’était juste triste de voir tout le monde se jeter là-dessus comme si c’était un steak, sur un sujet aussi grave. Ça arrive à beaucoup trop de femmes, malheureusement, pour qu’on se jette dessus pour des titres et des articles. Personne n’a pris le temps de se demander ce qu’il advenait de la potentielle victime. Et quand tout le monde a vu que je n’étais pas dans cette histoire, que s’est-il passé ? Elle, au caniveau, personne ne sait où elle est, on s’en fout. C’est un sujet sensible et ça m’a rendu triste. Je savais que j’allais me relever, car je n’étais pas concerné, la police ne m’a jamais appelé, mon nom n’a jamais été cité. Je savais dès le début que ça irait, mais c’est compliqué. Surtout pour tes proches, encore plus de sexe féminin. Que tu le veuilles ou non, quand tu le racontes, tu sens que dans le regard d’en face, la personne se dit : "Et s’il y avait 1 % de chance qu’il ait fait quelque chose ?" Ça m’a fait mal. Je n’ai rien à voir là-dedans, moi… Ce sont des réactions humaines de la part des femmes qui m’entourent, car il y en a trop qui subissent ça. Moi, j’ai juste eu à accepter, me taire, aller à l’entraînement. Des fois, tu vois des commentaires… Mais tu acceptes. Carlo (Ancelotti) me disait que c’était injuste. Je lui disais : 'qu’est-ce que je dois faire à part laisser couler et mettre des buts ?' Des mots forts qui traduisent la douleur ressentie par ses proches, ainsi que sa volonté de tourner la page en se concentrant sur le terrain.

👉 💙❤

💄Fayza Lamari démonte le projet MbappéKylian Mbappé et sa mère@MaxpppMère et agent de Kylian Mbappé, Fayza Lamari est un...
10/09/2025

💄Fayza Lamari démonte le projet Mbappé

Kylian Mbappé et sa mère@Maxppp
Mère et agent de Kylian Mbappé, Fayza Lamari est une personnalité forte de la planète football. Lors d’un long entretien accordé au Magazine L’Equipe, elle a évoqué le fait d’être la maman d’une superstar du foot. Elle en a aussi profité pour évoquer le fameux "projet Mbappé". De nombreuses familles ou des parents veulent essayer de faire de leurs enfants les nouvelles stars du ballon rond. Ce qui la désole.

«Ça m’attriste. Je veux bien expliquer quel a vraiment été le projet Mbappé. De l’amour, du jeu, du plaisir. La seule exigence que nous avions, c’est qu’ils aient les moyens de leurs ambitions. Comme le parent d’un enfant qui déciderait d’entrer en prépa car il rêve de devenir ingénieur.» Elle a ajouté : «la priorité, c’est d’aller à l’école et le message c’est : "Laissez-les jouer, laissez-les rigoler." Si le gamin est bon, ça va venir. Mais, en fait, ce n’est même pas aux parents que j’ai envie de passer un message, c’est aux institutions. Arrêtez d’aller les chercher à 8 ans, arrêtez de les mettre sur une base de données comme s’ils étaient des produits. Les parents sont des victimes de ce système. Comment reprocher à un parent d’accepter 100 000 euros quand la famille a du mal à joindre les deux bouts ? Posons-nous et essayons de protéger nos gamins parce qu’on a la chance en France d’avoir un vrai vivier de talents. Dans les centres, j’aimerais qu’on les éduque à devenir des hommes et pas des footballeurs. D’où l’achat du SM Caen.» Le message est passé.

👉 💙❤

💄Wilfrid Mbappé révèle pourquoi son fils s'appelle Kylian Père de Kylian Mbappé, Wilfrid Mbappé est revenu sur différent...
10/09/2025

💄Wilfrid Mbappé révèle pourquoi son fils s'appelle Kylian

Père de Kylian Mbappé, Wilfrid Mbappé est revenu sur différents sujets au cours d’un entretien pour L’Équipe. L’occasion de revenir sur la carrière de son fils, son enfance et sur des sujets plus légers. Le géniteur de l’attaquant de 26 ans qui évolue au Real Madrid a notamment évoqué les raisons qui l’ont poussé à l’appeler Kylian.

«On regardait les infos avec Fayza, il y avait un truc en Bretagne. "Le petit Kylian…" et bim ! Je ne sais pas. Après, c’était convaincre sa mère, mais ça n’a pas été très difficile», a-t-il déclaré.

👉 💙❤

💄Les déclarations osées de Lamine Yamal sur le Ballon d’OrCandidat au Ballon d’Or, Lamine Yamal s’est exprimé sur le suj...
10/09/2025

💄Les déclarations osées de Lamine Yamal sur le Ballon d’Or

Candidat au Ballon d’Or, Lamine Yamal s’est exprimé sur le sujet. L’Espagnol a d’ailleurs fait des confidences sur le sujet.

Le 22 septembre prochain, on connaîtra enfin l’identité du joueur sacré Ballon d’Or 2025. Comme l’an dernier, le suspense est de mise. Favori pour beaucoup, Vinicius Junior s’était finalement incliné face à Rodri. Ce qui avait choqué le Real Madrid, qui avait décidé de boycotter la cérémonie en apprenant avant son départ pour Paris que le Brésilien ne serait pas sacré. Un an plus t**d, les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu pourraient de nouveau manquer à l’appel. Mais ce sera un peu moins grave puisque le titre suprême ne sera a priori pas remporté par un joueur de la Casa Blanca.

En effet, cela devrait se jouer entre Ousmane Dembélé, auteur d’une belle saison avec le PSG avec lequel il a notamment remporté la Ligue des Champions, et le génie Lamine Yamal. Vainqueur de la Liga avec le FC Barcelone ou encore demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, le footballeur âgé de 18 ans, qui a aussi brillé en Ligue des Nations avec la Roja avec laquelle il a été finaliste, a ses chances. Ce mercredi, le sélectionneur espagnol Luis De la Fuente a d’ailleurs évoqué son cas sur la Cadena SER.

« Il a fait preuve d’une maturité impressionnante, et ce n’est pas facile. C’est un enfant et il apprend, mais je suis toujours effrayé par ses pensées. L’image extérieure de Lamine est une chose, et son intériorité en est une autre (…) Lamine a le potentiel pour être le meilleur du monde, mais qu’en est-il de Mikel Merino, Fabián, Pedri… ? Nous avons la chance d’avoir de nombreux joueurs qui sont parmi les meilleurs du monde à leur poste.» Encore excellent avec l’Espagne durant cette trêve internationale, Lamine Yamal est d’ailleurs parti sur des bases solides cette saison où il pourrait soulever le Ballon d’Or. Les votes sont d’ores et déjà clos. Il ne reste plus qu’à attendre la cérémonie organisée au théâtre du Châtelet à Paris.

Dans une interview pour le podcast Resonancia de Corazón de José Ramón de la Morena, l’ailier du FC Barcelone a évoqué ses chances de remporter le trophée. «J’ai dit à mes amis. Je ne rêve pas de gagner un seul Ballon d’Or, je rêve d’en gagner plusieurs», entame-t-il comme un certain Leo Messi avant lui, lauréat à 8 reprises entre 2009 et 2023. «Je pense être un joueur qui a les capacités pour y parvenir, et si je n’y parviens pas, c’est parce que je n’ai pas bien fait les choses ou parce que je n’en ai pas eu envie. Je rêve donc d’en remporter beaucoup, et le jour viendra. Et quand il viendra, je serai très heureux. Mais je vais vouloir continuer à gagner.» Lamine Yamal rêve encore plus grand…

👉 💙❤

💄l’avis fort de Kylian Mbappé sur Zinedine ZidaneHier soir, les Bleus ont réussi à s’extirper du piège islandais (victoi...
10/09/2025

💄l’avis fort de Kylian Mbappé sur Zinedine Zidane

Hier soir, les Bleus ont réussi à s’extirper du piège islandais (victoire 2 à 1). Buteur sur pénalty au Parc des Princes, Kylian Mbappé (26 ans) a fini ce rassemblement de septembre sur une belle note. Ce mercredi matin, le Français fait parler de lui pour une interview donnée au Magazine L’Equipe. Il a évoqué divers sujets, notamment celui de la succession de Didier Deschamps, avec lequel il entretient une bonne relation. Il a été question de Zinedine Zidane, qui est le grand favori pour reprendre le flambeau sur le banc tricolore.

«Avec lui, pas besoin de faire compliqué. C’est Zidane. Personne ne va dire non. Il n’y a que lui qui le peut. Si c’est lui, OK ! Et si c’est un autre, OK aussi. Mais lui, c’est le seul dans l’histoire du foot français qui a quasiment tous les droits.» KM10 a aussi confié au sujet de ZZ. «Zidane, par exemple, c’est une histoire qui n’existe qu’une fois. Tu peux juste admirer la grandeur. Personne ne pourra refaire ça, avoir cette image-là. C’était une époque particulière, un temps particulier. Un joueur particulier ! C’était complètement différent. Mais quand on regarde les sportifs français, et on a de la chance d’en avoir des grands, tous ont été massacrés à un moment donné par l’opinion publique. Je pense que c’est un passage obligé, et je n’ai pas de souci avec ça.»

👉 💙❤

Adresse

Porto-Novo

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque LaLiga Actuality publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager