29/06/2025
Une nouvelle vie commence pour notre petit Jérémie.
Il a trouvé un foyer, pas juste un toit, et une famille !
Il est arrivé cette après midi à l’orphelinat, accompagné par sa tante qui l’a accueilli le temps de réaliser le dossier administratif de ce petit garçon qui semble porter toute la misère du monde sur ses épaules. Comme ce doit être effrayant d’être ainsi écarté de ceux que l’on connaît alors que la mort nous a arraché 5 membres de la famille.
La maison de la tante était très rudimentaire, une construction traditionnelle, faites d’un matériau naturel : la terre. La tôle du toit est percée, lors des périodes de pluies, tout est humide à l’intérieur.
Quel changement : un lit rien que pour lui, une moustiquaire imprégnée qui le protègera de la malaria, des repas délicieux et équilibrés concoctés par George, un suivi pédagogique pris en charge par les éducateurs et Théophile notre directeur /instituteur, un suivi psychologique par Camille notre Assistant social
Le personnel de la maison de l’Espoir l’entourera, les enfants l’intègreront et le sourire reviendra bientôt sur le doux visage de Jérémie qui n’a déjà que trop souffert.
Nous nous y engageons !