10/05/2022
𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻'𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 à 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿𝗶𝗮𝘁, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 ê𝘁𝗲𝘀 𝘁𝗿è𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗴𝗲𝗻𝘁.
Ce jour de juillet 1995 Marc Arthur Wheeler s'était dit prêt à passer à l'action.
Il était fatigué de sa situation de pauvreté et devait absolument trouver un moyen de se faire de l'argent.
Il ira alors devant une banque de sa ville, et des l'ouverture, il y entre et ira devant la caissière.
Un sac dans une main et une arme à feu dans l'autre, il va demander à la caissière de remplir le sac.
Après avoir récupéré son butin, il se rendra dans une deuxième banque pour prendre encore plus d'argent : En 1 journée, il va braquer 2 banques et rentrer chez lui.
Le même jour, t**d dans la soirée, la police se pointe devant sa porte, il sera arrêté et conduit au poste de police.
Lors de son jugement, il nie les faits. Les policiers lui disent alors qu'ils possèdent des vidéos de vidéos surveillance dans lesquelles on peut parfaitement l'identifier, mais là encore il nie.
Les policiers décident alors de faire passer les vidéos de surveillance devant lui, et là Larry n'en revient pas.
Il explique au Policier que tôt le matin, avant d'aller faire ce braquage, il s'était mis du citron sur le visage et pensait que ça l'avait rendu invisible.
Les policiers et les juges se mettent à rire car ils ne comprenaient pas comment du Jus de citron aurait pu rendre quelqu'un invisible. C'est alors que Larry s'était exclamé en disant, je ne suis pas le seul criminel dans la société, car j'ai pensé au jus de citron en voyant cela dans une publicité.
En effet, en 1995, il y'avait une publicité qui passait à la télé aux États-Unis dans laquelle, on expliquait que le jus de citron pouvait enlever les taches d'encres sur les vêtements.
Larry s'était dit alors que si le jus de citron peut enlever les taches, c'est sûr qu'en frottant une bonne quantité sur son visage il pourrait disparaître.
Larry fût désigné comme l'un des voleurs les plus stupide de l'histoire, et son braquage à même inspiré des psychologue sur un phénomène que l'on appelle le " Dunning Kruger Effect"
Le" Dunning Kruger effect" est un phénomène psychologique qui démontre que les personnes avec le moins de compétences sont celles qui osent le plus.
La plupart des gens qui ont un véritable talent ont cette tendance à le sous-estimer.
Le syndrome de l'imposteur est le propre des personnes qui ont des vraies capacités, c'est la raison pour laquelle, la plupart des personnes qui poursuivent de longues études ne lancent pas souvent d'entreprises. C'est à croire que plus vous connaissez des choses, plus vous pouvez faire mieux que les autres, plus vous vous dites que vous en serez incapables.
À l'opposé, les gens qui n'ont pas beaucoup de compétences, vont foncer droit dans le mur des qu'ils ont une idée, ils ont donc 50% de chances de réussir et 50% de planter, mais c'est déjà ça car eux aumoins ils vont essayer.
Dans les grandes entreprises par exemple, il y'a un test tout bête que l'on fait passer aux postulants pour des postes des managers.
Ce test consiste à regrouper plusieurs personnes dans des petits groupes de 5 ou 6 personnes et leur demander de construire un pont en papier sur un lequel on pourrait poser un objet d'un kilogramme.
Ce test se fait en présence d'un psychologue qui va noter vos capacités en management.
99% des gens échouent à ce test. Même ceux qui réussissent à construire le pont échouent car en vérité la solution à ce test est simple.
1 C'est d'y aller sans réfléchir. Malheureusement, la plupart des postulants vont passer 2 à 3 heures à étudier comment faire le pont.
2 En y allant sans réfléchir, vous allez découvrir que c'est quasiment impossible, mais la plupart des gens vont se casser la tête pour trouver comment construire ce pont.
Ce test a juste pour objectif de voir si vous êtes un fonceur, et de voir si vous avez le courage de dire que vous ne savez pas afin d'appeler à l'aide.
Les 2 compétences des grands managers sont donc de savoir foncer sans trop douter et de reconnaître ses faiblesses et demander de l'aide quand ça ne marche pas.
Mon ami, arrête de vouloir que ce projet soit parfait avant de le lancer, arrête de te demander si tu as les compétences nécessaires. Si tu doutes de toi, c'est parce que tu es très intelligent et tu souffres du syndrome de l'imposteur.
Tu dois juste faire le " Stupide",: Te lancer d'abord et t'améliorer dans le temps, tout en faisant appel aux gens plus intelligents que toi pour t'aider dans ton projet.
Le monde t'appartient......