24/05/2024
Deux missionnaires américains tués dans une attaque armée à Croix-des-Bouquets
Deux missionnaires américains, Nathalie et Davy Lloyd, ont été tués jeudi soir, le 23 mai 2024, à Lison, Croix-des-Bouquets, en Haïti. L’attaque armée s’est déroulée dans un orphelinat où ils accomplissaient leur mission.
L’information a été confirmée par Ben Baker, représentant de l’État du Missouri et parent d'une des victimes, sur sa page Facebook ce même jour : « Mon cœur est brisé en mille morceaux. Je n'ai jamais ressenti ce genre de douleur », a écrit le législateur républicain.
La fille de Baker, Natalie, et son mari, Davy Lloyd, sont morts lorsqu'ils ont été « attaqués par des gangs » jeudi soir, a précisé Baker. « Ils sont allés au paradis ensemble. S'il vous plaît, priez pour ma famille, nous avons désespérément besoin de force. Et s'il vous plaît, priez également pour la famille Lloyd. Je n'ai pas d'autres mots pour l'instant », a-t-il ajouté.
Selon le New York Post, Natalie et Davy Lloyd servaient au sein de Missions in Haiti Inc., fondée en 2000 par les parents de Davy, David et Alicia Lloyd.
Alors qu'ils quittaient une réunion d'église de jeunes avec leurs enfants, ils "ont été pris dans une embuscade tendue par une bande de trois camions remplis d'hommes", a indiqué la mission sur Facebook. Davy Lloyd a été ligoté et battu avant que le gang ne pille le site et prenne la fuite, pour qu'un autre groupe se présente ensuite, selon le communiqué. « Ce gang s'est mis en mode attaque totale », souligne le communiqué de la mission.
Le couple et une troisième personne se sont réfugiés dans une maison tandis que le gang tirait sur toutes les fenêtres, précise le message. Tous trois ont été tués par b***e jeudi vers 21 heures, d'après le communiqué.
La nouvelle de la mort de Natalie et Davy Lloyd a été relayée par l'ancien président Donald Trump, qui a déploré la disparition du jeune couple dans un message sur Truth Social.