01/06/2025
⚠️L'IMPORTANCE DU LEADERSHIP!⚠️
Pour moi, le leadership demeure un ingrédient principal pour permettre à un groupe d'accéder à un championnat, dans ce cas-ci, la Série mondiale. En 2024, les Dodgers de Los Angeles ont raflé les grands honneurs en raison d'une tonne de facteurs, dont un niveau de leadership très aiguisé.
Les Mookie Betts, Freddie Freeman et Shohei Ohtani demeurent un trio improbable de meneurs, autant dans le rectangle des frappeurs, que sur le terrain, dans l'abri et dans le vestiaire. Sans omettre la présence inestimable de Clayton Kershaw, un vétéran au dialogue considéré.
Cette meute, qui manquait de bras au sein de sa rotation de partants, est parvenue à outrepasser la présence de certains artilleurs à l'infirmerie grâce à cette étoffe mentale très bien équilibrée. Dave Roberts s'est bien amusé avec ses ficelles, gérant de façon extraordinaire son excellente relève, qui s'est dressée avec beaucoup d'étoffe pour colmater la faiblesse principale des Bleus.
En toute honnêteté, j'ai la ferme impression que le leadership des Dodgers a écrasé avec beaucoup de conviction l'hégémonie des Yankees, cette formation ô combien mythique! Avec cette donnée qui se retrouve au grand jour, lorsqu'un amateur me questionne concernant la saison «forte» (morte) vécue par les Bombs, je rétorque que l'équipe est meilleure en date d'aujourd'hui.
Même avec les non-retours de Juan Soto, Anthony Rizzo et Gleyber Torres, entre autres? OUI! Absolument! L'argent que Cashman et les Yankees ne verseront pas à Soto servira pour des leaders de la trempe de Cody Bellinger et Paul Goldschmidt, deux anciens MPV (2019 et 2022). Cody Love et Goldy apportent ce gros soupçon de leadership que ne détenait pas Soto, par exemple.
Ce n'est pas un désaveu envers Soto, que j'admire et idolâtre, mais plutôt un plaidoyer en faveur de deux ajouts de Cashman. Avec ces deux individus, le leadership de dugout vient d'augmenter de deux crans, voire trois et quatre crans. D'autant plus que Beli, âgé de seulement 29 ans, pourrait renouer avec ses repères en raison du Yankee Stadium. Il pourrait certes atteindre le plateau des 35 bombes...
Dites-vous que je n'ai même pas évoqué le bras très étoffé de Max Fried et de la qualité des sorties de Devin Williams, qui possède cette aptitude pour venir fermer les rencontres en faveur des siens. Ne reste plus que le 3e coussin à résoudre et ce clan pourra apparaître dans la catégorie des formations aspirantes aux grands honneurs.
👊💪🙏⚾️
Crédit photo: Kiyoshi Mio-Imagn Images
Podcast d’opinions axé sur la santé mentale, la culture hip-hip et le sport.