06/09/2022
Certaines nouvelles méritent d’être dites tout de suite, d’un coup sec, comme on enlève un pansement.
Et donc y va. On respire, et on l’annonce : les Neurodivertissantes tirent leur révérence dans un mois.
Après avoir bouclé une belle boucle pour la neuroinclusion. Une boucle de 50 épisodes, 23 invité·e·s et près de 17K écoutes.
Voilà. C’est dit, c’est officiel, c’est partagé. Nous avons déjà enregistré les derniers épisodes. La date de l’épisode ultime, un live, est déjà connue : ce sera le 7 octobre de 12h à 13h, heure de Montréal, et vous êtes toustes invité·e·s bien sûr!
Cette difficile décision a été prise sereinement, comme une évidence. Nous sommes devenues de plus en plus occupées à travailler pour la neuroinclusion, et il devenait complexe de garder du temps pour un balado passionnant, mais bénévole. C’est, dans un sens, une excellente nouvelle : notre pollinisation a porté fruit!
On ne peut qu’être reconnaissantes et heureuses de voir l’essor de l’inclusion de la neurodiversité au Québec et ailleurs. Parce qu’on va pouvoir continuer à poser de nouvelles actions encore plus concrètes pour créer des environnements de travail plus inclusifs.
Dans l’immédiat, Melissa et Fran ont pour projet le festival éphémère Spark ton poste, où elles vont parler d’affichages de poste de la passionnante façon que vous leur connaissez. C’est gratuit, et ça commence aujourd’hui! Pour plus de détails : https://kandea.ca/sparktonposte
Melissa sera également à The Neurodiversity Awareness Event le 12 septembre prochain et les billets sont encore en vente. https://neurodiversityevent.com/
Quant à Solène, elle travaille sur un projet de balado pancanadien sur l’autisme et le travail et n’en revient pas d’être embauchée pour un projet pareil. Pour vous donner une idée du calibre de ce que ce sera, vous pouvez aller regarder à quoi ressemble le contenu déjà produit par Inclusion Canada : https://www.lemilieudetravailinclusif.ca/fr/accueil.
Et ce n’est que le début, on ne disparaît pas, on continue autrement, avec vous. Alors si vous ne voulez rien manquer, continuer à nous suivre individuellement sur LinkedIn, car c’est vraiment la pointe de l’iceberg.
Merci tellement d’avoir été là. On ne se serait pas rendues à 50 épisodes sans votre écoute, vos commentaires, vos messages, votre soutien, vos « j’aime » et plus encore. C’était un honneur d’être accueillies dans vos oreilles.
On vous tient au courant de la suite, notamment des inscriptions pour le live du 7 octobre.
On vous aime!
Description de l'image : On voit le logo des Neurodivertissantes présentant une silhouette féminine couleur prune avec un casque d'écoute sur un coeur doré. En haut à gauche du coeur il est écrit ''Merci''. En dessous, on peut lire ''Les Neurodivertissantes, vers de nouveaux horizons''.