12/22/2025
Alix Didier Fils Aimé décroche le prix de la honte.
Les hommes ironiquement célèbres sont des experts dans le domaine de la malfaisance et méritent qu'on les décerne chaque jour un prix.Ce prix n'est pas pour perpétuer les méfaits mais pour pousser la postérité à s'en écarter.L'actuel Premier ministre Didier Fils Aimé disciple de Conzé reçoit aujourd'hui ce prix de la honte pour son échine pliée devant le blanc.
Nommé pour exécuter la feuille de route du CPT, Monsieur Fils Aimé arrive en un temps record à gagner la sympathie du Core groupe et à acheter le silence de certains journalistes afin de se maintenir au pouvoir après le 7 février 2026.Sa récente déclaration lors du forum de la fédération des CASEC témoigne de sa volonté manifeste de s'accrocher au pouvoir le plus longtemps possible.
A bien comprendre le jeu de la communauté internationale, l'échec de la transition est imputé à une branche de l'exécutif.Pourtant, le PM chef du CSPN qui n'a rien fait pour sortir le pays du bourbier continue de bénéficier le soutien plein et entier de ses tuteurs.
Qu'est ce qui explique ce soutien de la communauté internationale ?
Le teint clair du PM, son visage de petit Jésus à l'étable,ses accointances avec le secteur privé ou...
De toute manière, ce soutien est le fruit d'un deal.Cessons de deviner.
L'humiliation de Monsieur Fritz Jean sanctionné par le gouvernement américain n'a pas servi de leçons aux autres conseillers qui font la politique de l'autruche.
C'est un très mauvais calcul de ces conseillers autorités de nomination s'ils pensent pouvoir se tirer d'affaire en laissant la clef des champs à Alix Didier Fils Aimé.On verra ce qu'on verra.
Désormais seul coq de la basse cour Fils Aimé peut, toujours en se montrant servile, chanter :"Allez vous faire fo**re CPT, j'ai le blanc,le secteur privé et le G9.Ce 7 février 2026 me prendra Roi".
JOJ vieux poète, ce 21/12/ 2026.