12/16/2025
☻ 2025 dans une coquille de noix ☻
L’humoriste et autrice-compositrice Yasmina Léveillé dévoilait en octobre son tout premier extrait de son projet néoclassique instrumental inspiré entre autres par Schumann, Brahms et Rachmaninov.
Douance a présenté son second album À la prochaine. Ce long jeu de 12 morceaux puise dans le rock alternatif des années 90, tout en s’ouvrant à des élans dream pop et de folk.
bourdon.qc.ca
Patrick Bourdon a dévoilé son deuxième album BOURDON, un hymne au country sous toutes ses formes et à la banalité du quotidien.
Révélée il y a à peine quelques mois lors de la 29e édition des Francouvertes, Kat Pereira a fait paraître son premier album vert de lichen, réalisé aux côté de Félix Petit, qui déploie une fresque sonore foisonnante, à la fois sensible, maximaliste et lumineuse.
Tom Leger, connu comme batteur-chanteur de Valse Fréquence, a dévoilé il y a quelques semaines «Toujours mieux», premier extrait de son projet solo qui continue de placer la batterie et le chant au cœur de sa création.
Milla Pluton, projet du genevois Alice Oechslin, a dévoilé «Satellite», extrait aux genres multiples, où le math rock et la pop se rencontrent dans un univers cosmique et déjanté.
hood.friend
childhood friend a présenté son premier album autoréalisé Like I did for Tommy, treize pièces qui capturent une histoire amoureuse à travers une palette sonore mêlant pop, soul et rap alternatif.
exantus
Le comédien Irdens Exantus a créé pour la première fois sous son vrai nom avec le mini-album Les Journées Longues, qui compte notamment la collaboration de Raccoon et Shah Frank et qui navigue entre trap, pop soul , rap et R&B.
Daria Colonna a fait paraître son EP rien de grave, qui forme la première partie d’un album attendu en 2026.
Le EP porte les marques d’un monde traversé par le désespoir où la pop et la chanson française se mélangent.
Le mini-album La nuit devant nous rassemble trois pièces composées dans le cadre de la série La nuit devant nous, diffusée sur Télé-Québec.