11/24/2023
Un petit avant-goût de notre travail sur le documentaire : Frank Bourassa et ses faux millions
maintenant disponible sur Crave.
Le processus de colorisation a commencé avant-même le début de la postproduction. C’est effectivement au moment où Alexis Chartrand (Réal), Thierry Sirois (DOP Docu), Louis Turcotte (DOP Fiction) ainsi que notre coloriste Olivier Séguin-Dang ont entamé la conception des LUTs de tournage que l’aventure a commencé.
Vites, ils se sont rendu compte que deux esthétiques visuelles allaient être développées. Une pour les entrevues documentaires avec les intervenants, et une seconde pour le tournage des reconstitutions.
Voici quelques “stills” représentant le résultat final de l’esthétique documentaire de la série. Nous vous montrerons dans une seconde publication des images des sections fictives du projet.
Réal : Alexis Chartrand
Recherche : Catherine-Emmanuel Brunet
Montage : Alexis Chartrand, Louis Chevalier-Dagenais, Jordan Choinière, Cédric Froment
Prod : Casadel Films, Patrick Francke-Sirois, Hélène Villemure, David Francke-Robitaille
Diffusion : Crave
DOP Documentaire : Thierry Sirois
DOP Fiction : Louis Turcotte
Division Couleur :
Dir PostProd : Marie Girault
Colo : Olivier Séguin-Dang
Colo Dailies : Raphaël Grandmont
Motion : Jérémie Carvalho
Online : Jérémie Carvalho, Thierry Sirois, Alexis Bouffard-Dumas, Olivier Séguin-Dang