Été 2016.
Une entreprise de mon quartier que je fréquente publie un message qui m’interpelle. On se cherche quelqu’un dont le français est impeccable et qui a une facilité à composer des textes afin de meubler les médias sociaux de contenu intéressant.
Je sens que ça me colle à la peau.
Rapidement, j’adore ça ! Je peux travailler d’où je veux et l’inspiration ne manque pas. Avec la propriétaire, on forme une solide équipe.
À peine quelques semaines plus t**d, un deuxième commerce m’approche. Bien que je n’aie aucune formation en ce domaine, je n’ai jamais manqué de travail depuis. J’ai vraiment appris “sur le tas”.
J’ai longtemps exercé ces fonctions sans vraiment oser dire que c’était mon métier, ma spécialité. On dirait que ça nous prend toujours un diplôme pour justifier tout ça ...
La pandémie m’aura donné le coup de pied nécessaire à réaliser que la demande est là et que oui, je peux m’affirmer gestionnaire en médias sociaux. Je trouve ça vraiment stimulant de voir que, selon la situation actuelle, on peut vraiment faire la différence auprès des entrepreneurs en étant créatif à ce niveau et en gardant contact avec nos communautés.
Il y a une panoplie de façons d’exercer ce métier et les possibilités sont infinies. L’algorithme se réinvente à la vitesse de l’éclair. J’en suis justement à me perfectionner auprès d’une sommité du domaine (VOO Académie pour ne pas la nommer).
Après 4 années, j’offre donc publiquement et ouvertement mes services afin de devenir partenaire avec des gens de coeur, passionnés et créatifs qui auront envie de faire équipe avec moi.
Que ce soit pour vous inspirer, vous assister ou pour quelques consultations seulement, une belle aventure nous attend. Ce sera ma façon de mettre un peu de paillettes au sein de cette année 2020 !