12/09/2025
Aujourd’hui, le Québec perd une grande dame et chacun de nous perd aussi un peu sa grand-maman.
Béatrice Picard s’est éteinte à l’âge vénérable de 96 ans. Une femme immense, qui, pendant plus de soixante ans, nous a fait rire, nous a touchés et nous a inspirés. Depuis les feuilletons des débuts de la télévision jusqu’à nos écrans d’aujourd’hui, elle a traversé les générations comme peu d’artistes savent le faire. Elle a été une présence rassurante, un pilier, une mémoire vivante.
Même si, depuis peu, elle était un peu plus loin des projecteurs, Béatrice continuait d’être cette femme engagée, lucide et passionnée.
Une battante. Une étoile.
Aujourd’hui, c’est tout un peuple qui pleure et vous êtes nombreux à ressentir ce chagrin silencieux, celui qu’on éprouve quand quelqu’un qu’on croyait immortel s’en va.
À vous, madame Picard… merci pour tout. Pour les fous rires, pour les leçons de vie, pour les répliques cultes, pour la tendresse.
Reposez-vous maintenant. Vous resterez pour toujours dans nos foyers et dans nos cœurs. 🫶