Reflet de Société

Reflet de Société Reflet de Société, magazine québécois d’information et de sensibilisation couvrant les enjeux sociaux.

Merci de suivre notre intervention auprès des jeunes sur notre nouvelle page: https://www.facebook.com/profile.php?id=61551764852037 Fondé en 1992, Reflet de Société est un magazine d’information et de sensibilisation sur les enjeux socioculturels du Québec. Poursuivant sa mission d’éducation populaire, communautaire et sociale, le magazine offre une variété d’articles sur des sujets délicats ou

épineux, tels que la prostitution, les gangs de rues, le milieu carcéral, l’itinérance, les dépendances, l’art urbain, la communauté LGBTQ+, les Premières Nations, le féminisme, la maladie mentale et le décrochage scolaire. Les témoignages de citoyens ou d’intervenants sont bonifiés par une équipe de journalistes qui scrutent et décortiquent les enjeux et les débats sociaux. Une façon compatissante d’aborder un journalisme de solution plus sensible au vécu des gens. Visant à présenter et à dénoncer les barrières discriminatoires présentes tant au niveau économique, social, que sexuel ou ethnique, le magazine a récolté au-delà de 40 prix remis soit par l’AMECQ (Association des médias écrits communautaires du Québec) ou par l’AQEM (Association québécoise des éditeurs de magazines). Reflet de Société est devenu un magazine de référence pour les écoles, les organismes communautaires. Reflet de Société, en plus de remplir une mission de prévention et de sensibilisation, soutient financièrement l’intervention du Journal de la Rue auprès des jeunes marginalisés.

Perle rare recherchée.Comptabilité pour 6 organismes communautaires.Si la vie t'intéresse, vient rejoindre la famille.Ca...
09/15/2024

Perle rare recherchée.
Comptabilité pour 6 organismes communautaires.
Si la vie t'intéresse, vient rejoindre la famille.
Café Graffiti, Bistro Ste-Cath, Éditions TNT, Reflet de Société, Journal de la Rue, Survivre.
Envoyer votre CV à [email protected]

Les ventes ont débuté un peu partout au Québec. Le livre de Dominick Trudeau, préface de Louise Latraverse et illustrati...
09/14/2024

Les ventes ont débuté un peu partout au Québec.
Le livre de Dominick Trudeau, préface de Louise Latraverse et illustrations de François Guillet sera disponible dans toutes les bonnes librairie dès sa sortir d'imprimerie, le 6 novembre prochain.
Réservez votre exemplaire à votre libraire de quartier. Les quantités seront limitées.

Ça fait longtemps que j'en parle.De plus en plus d'entreprises souffrent des conséquences de Facebook, instagram et autr...
08/20/2024

Ça fait longtemps que j'en parle.
De plus en plus d'entreprises souffrent des conséquences de Facebook, instagram et autres réseaux sociaux.
L'industrie est à se redéfinir et se remodeler en dehors de Facebook.

07/08/2024

La rentrée scolaire vous fait peur?
Beaucoup de dépenses à prévoir?
Votre enfant aime écrire des histoires? De la poésie?
Participez au concours UN TEXTE POUR LA RENTRÉE pour les jeunes du primaire et du secondaire.

Le premier prix remporte
• les fournitures scolaires de la rentrée
• 100$ de livres aux Éditions TNT
• un abonnement d’une année au magazine Reflet de Société.

Plusieurs autres gagnants pour des prix secondaires.
Date limite pour participer vendredi 2 août 9h.
Lundi le 5 août un tirage au sort déterminera le gagnant.

Pour participer, le jeune auteur écrit un texte entre 100 et 500 mots.
- Faites parvenir par courriel le nom du jeune auteur, son âge et son texte à [email protected]
- Aimez, Likez ET abonnez-vous à notre page Journal de la Rue / Reflet de Société;
- Partagez notre page Journal de la Rue / Reflet de Société sur votre fil d'actualité.

Bonne chance à tous et bonne rentrée scolaire.
Pour réclamer son prix, le gagnant nous fera parvenir la photo de la liste des fournitures demandées par l'école et la photo des factures, maximum 200$.

Reflet de Société encourage la jeunesse à déployer ses talents, suivant
une optique de valorisation et de soutien des jeunes plumes comme de la
démarche journalistique et créative.

06/29/2024

Aujourd'hui, c'est au tour de vous présenter Simon, un nom fictif pour protéger sa nouvelle vie et sa famille.
Il avait des travaux communautaires à compléter. Pour nous, c'était une occasion d’accompagner un jeune dans son cheminement.
Nous commençons par le rencontrer pour définir ses forces, ce qu’il aime faire, ce qu’il veut devenir.
Simon en avait aucune idée. Il avait un véhicule. Il aimait être sur la route. Tout au long de son parcours, nous lui avons demandé de faire différentes courses pour nous avec son automobile.
Il était très content de se retrouver sur la route. Après avoir complété ses heures, il était triste de nous quitter. Nous lui avons souligné qu’être conducteur peut être un métier, une façon de gagner sa vie tout en faisant ce qui nous plaît.
C’est ainsi que Simon est devenu conducteur pour une compagnie de courrier. Il venait de découvrir sa voix.
Bonne continuation Simon.

06/24/2024

Chapinero est l’une des vingt localidades (équivalant aux arrondissements montréalais) de Bogotá, capitale de la Colombie. Nous y rencontrons Jorge (nom fictif), homme g*i début cinquantaine et résident des lieux depuis 20 ans. Il s’avère intarissable en anecdotes sur l’Histoire de son quartier.

https://www.refletdesociete.com/chapinero-arrondissement-bogota-colombie

06/17/2024

« Réduire l’impact des activités humaines sur la planète est l’un des défis les plus importants du moment. Les choix qu’on fait maintenant auront une incidence énorme sur la vie que nous serons capables de mener dans les décennies à venir, et sur celle que pourront mener les prochaines générations. » C’est l’introduction que propose le livre Vivre avec une seule planète, Guide pour diminuer son empreinte écologique au quotidien.

https://www.refletdesociete.com/vivre-seule-planete-environnement

Le stress du rush. La mélancolie d’un soir d’été, enfant. Les hurlements d’un client contrarié. Une bagarre avec un frèr...
06/10/2024

Le stress du rush. La mélancolie d’un soir d’été, enfant. Les hurlements d’un client contrarié. Une bagarre avec un frère dans la voiture. C’est ainsi qu’est émaillé En salle, le premier roman de Claire Baglin : des scènes de souvenirs d’enfance auxquelles succède le récit du travail dans un fast-food.

https://www.refletdesociete.com/en-salle-populaire-subordination/

Depuis maintenant plusieurs années, des « lunettes anti-lumière bleue » sont vendues avec la prétention de protéger les ...
06/07/2024

Depuis maintenant plusieurs années, des « lunettes anti-lumière bleue » sont vendues avec la prétention de protéger les yeux contre la lumière bleue émise par les écrans. Le problème, a constaté le Détecteur de rumeurs, est qu’il existe très peu de preuves de leur efficacité.

https://www.refletdesociete.com/lunettes-lumiere-bleue-sante

Address

Montreal, QC

Opening Hours

Monday 9am - 5pm
Tuesday 9am - 5pm
Wednesday 9am - 5pm
Thursday 9am - 5pm
Friday 9am - 5pm

Telephone

+15142569000

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Reflet de Société posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Reflet de Société:

Share

Category

Reflet de Société lance Reflet de Société +

Depuis 1992, le magazine Reflet de Société publie des textes d’information et de sensibilisation sur des enjeux socioculturels au Québec et ailleurs. Poursuivant sa mission d’éducation populaire, communautaire et sociale, le magazine donne la parole aux jeunes et aux personnes marginalisées.

Reflet de société offre ainsi une variété d’articles, rédigés par des intervenants sociaux et des journalistes professionnels ainsi que des témoignages émouvants sur des sujets tabous tels que la prostitution, les gangs de rues, le milieu carcéral, l’itinérance, les dépendances, l’art urbain, la communauté LGBTQ+.

Visant à présenter et à dénoncer les barrières discriminatoires présentes tant au niveau économique que social, qu’au niveau sexuel ou ethnique, le magazine a récolté au-delà de 40 prix remis soit par l’AMECQ (Association des médias écrits communautaires du Québec) ou par l’AQEM (Association québécoise des éditeurs de magazines).

N’hésitez pas à parler de Reflet de société à votre entourage et à partager les articles en ligne pour nous aider à poursuivre notre mission de prévention et de sensibilisation. Grâce à vous, nous serons toujours en mesure de perpétuer l’apprentissage d’un « vivre ensemble » honnête et agréable tout en démystifiant préjugés et différences.