04/07/2025
Bon matin les punks!
Comme vous avez pu le constater depuis plusieurs semaines, le show n'est pas vraiment présent quotidiennement. Je fais 1-2 shows par semaine ces temps-ci, et ca prend pas mal toute ma motivation.
Ca fait un gros 7 ans que je fais des shows, que je roule la radio (avec Chris et Paco), que je m'occupe des kiosques dans les festivals, que je m'assure que tout roule. 7 ans c'est beaucoup, ca représente une grosse partie de ma vie d'adulte. J'ai toujours été passionné par le punk rock, et je le suis encore autant aujourd'hui. J'ai toujours aimé faire de la radio, au secondaire c'était une passion. Combiner ces deux hobbies a été tellement enrichissant pour moi, et réaliser que le produit que j'offrais interessait des gens, ca toujours été une grosse réussite dans ma tête. Un peu comme un band qui donne un show... le band donne de l'énergie à la foule et la foule en redonne tout autant, c'est comme une belle synergie remplie de joie, de fun et de sourires. Une belle grosse dose d'endorphine qui motive et qui redonne un bon boost.
Vous vous demandez sûrement où je m'en vais avec ça... moi aussi d'ailleurs.
La radio et le punk rock ne sont pas mes seuls intérêts et passion dans la vie. Depuis que j'ai réduit un peu la cadence de mes shows, ca me permet de faire autre chose, d'avoir une perspective différente. Et croyez le ou non, on y prend goût. Des fois c'est bon de prendre un peu de recul. J'ai l'impression d'avoir fait ça souvent en 7 ans, prendre du recul. Mais ça toujours été bénéfique au final.
Je suis en reflexion je vous dirais. Ca fait quelques fois que je le mentionne en ondes justement. Non, je n'arrêterai pas complètement la radio. Non, je n'arrêterai pas complètement Le Punk Rock Show du Matin. Au pire, je changerai peut-être la formule, 5 jours par semaine c'est beaucoup. Un show par semaine? Aux deux semaines? Qui sait. En voyant le nombre d'émissions faits jusqu'à maintenant, je m'étais donné un objectif - de me rendre à 1000. Je suis à 850. Plus une 50aine de show de "Le Punk Rock Show". Plus des dizaines de Combat des Playlists, plus des dizaines de Taverne Punk Rock, plus des Syndrome Punk Rock avec Paco et David...
Je ne pense pas me rendre à 1000. Juste en disant ça, j'ai l'impression de subir une défaite... de "failer" à la tâche. Peut-être qu'il est là le problème... est-ce que le seul fait d'animer 30 minutes par jour est rendu une tâche?
Bref, guys, la cadence va réduire, le show va peut-être mourrir. Mais ce n'est pas la fin, c'est certain. Je vous donne des nouvelles bientôt. Merci pour tout, merci d'être là, fidèles au poste. Jamais j'aurais pensé avoir un auditoire qui me suit et qui m'apporte autant. Merci.