Fox 24 International

Fox 24 International Bienvenue sur la page de notre Média! “Actualités Internationales en temps réel” 24h/24

Suivez-nous sur : X, Telegram, WhatsApp, Thread, Youtube.

Bientôt sur notre site internet !

La marine américaine a déployé le groupe amphibie Iwo Jima (ARG), composé de l'USS Iwo Jima (LHD-7), de l'USS Fort Laude...
08/16/2025

La marine américaine a déployé le groupe amphibie Iwo Jima (ARG), composé de l'USS Iwo Jima (LHD-7), de l'USS Fort Lauderdale (LPD-28) et de l'USS San Antonio (LPD-17) basés à Norfolk, en Virginie, ainsi que plusieurs milliers de marines de la 22e unité expéditionnaire de marines de Camp Lejeune, en Caroline du Nord, dans le sud de la mer des Caraïbes, dans le cadre d'une intensification de la lutte contre les cartels de la drogue en Amérique latine.

En outre, la marine va également affecter un sous-marin d'attaque à propulsion nucléaire, un certain nombre d'avions de patrouille et de surveillance maritime P-8A "Poseidon", plusieurs destroyers à missiles guidés de la classe Arleigh Burke et un croiseur à missiles guidés de la classe Ticonderoga au contrôle de l'U.S.

Southern Command (SOUTHCOM), ce qui donnera au président Trump un large éventail d'options militaires s'il souhaite s'attaquer aux cartels de la drogue en Amérique du Sud et en Amérique centrale.

Merlin Wa Alingama

🚨 Le vice-président américain JD Vance a rencontré aujourd'hui au Royaume-Uni le chef du bureau présidentiel ukrainien, ...
08/09/2025

🚨 Le vice-président américain JD Vance a rencontré aujourd'hui au Royaume-Uni le chef du bureau présidentiel ukrainien, Andrii Yermak, le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine, Rustem Umerov, et le ministre britannique des affaires étrangères, David Lammy, pour discuter de la récente proposition russe de cessez-le-feu ainsi que d'une contre-proposition de l'Europe et de l'Ukraine.

L'objectif de la réunion était de tenter de mettre l'Ukraine, les États-Unis et les alliés européens sur la même longueur d'onde avant la rencontre de vendredi prochain en Alaska entre le président des États-Unis, M. Trump, et le président de la Russie, M. Poutine.

Source : Merlin Wa Alingama

🚨 Le président américain Donald J. Trump a demandé au Pentagone de préparer des options pour l'utilisation de la force m...
08/09/2025

🚨 Le président américain Donald J. Trump a demandé au Pentagone de préparer des options pour l'utilisation de la force militaire contre plusieurs cartels de la drogue en Amérique latine qui ont été désignés comme organisations terroristes étrangères plus tôt cette année, selon un haut fonctionnaire américain qui s'est entretenu avec le Wall Street Journal.

Les options en cours de discussion seraient axées sur les opérations des forces spéciales, le soutien des services de renseignement et le ciblage de précision, toute action militaire devant être coordonnée avec le Mexique ainsi qu'avec d'autres partenaires étrangers en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Lors d'un appel téléphonique en avril, le président Trump aurait fait pression sur la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum pour qu'elle autorise l'armée américaine à s'impliquer davantage dans la lutte contre les cartels de la drogue dans le pays, selon des personnes au fait des discussions. Les autorités américaines et mexicaines sont en train de rédiger un accord qui inclurait le partage de renseignements et la coordination de l'application de la loi dans la lutte contre les cartels. Mme Sheinbaum, qui a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'accord soit bientôt signé, a souligné que le "respect de notre territoire" était essentiel à l'accord avec les États-Unis.

Merlin Wa Alingama

RDC🇨🇩 : GOUVERNEMENT SUMINWA 2VICES PREMIERS MINISTRES : 🔸Intérieur, Sec, Dec, Affaire : Jacquemin Shabani🔸Transport, vo...
08/08/2025

RDC🇨🇩 : GOUVERNEMENT SUMINWA 2

VICES PREMIERS MINISTRES :

🔸Intérieur, Sec, Dec, Affaire : Jacquemin Shabani
🔸Transport, voies de comm, Des: JP Bemba
🔸Défense Nat: Guy Kabongo
🔸Economie Nationale: Mukoko Samba
🔸Budget: Adolphe Muzito
🔸Fonction Publique: Jean-Pierre Lihau

MINISTRES D'ÉTAT :

🔸Plan et Coordination : Guylain Nyembo
🔸Affaire Étrangères : Thérèse Wagner
🔸Agriculture : Muhindo Nzangi
🔸Industrie : Aimé Boji Sangara
🔸Affaires sociales : Eve Bazaiba
🔸Justice : Guillaume Ngefa Atongoko
🔸Hydrocarbures : Acacia Bandubola
🔸Éducation Nationale : Raissa Malu
🔸Formation professionnelle : Marc Ekila
🔸Urbanisme et Habitat: Alexis Gisaro
🔸Développement rural: Grégoire Mutsail
🔸Relations parlement : Guy Loando

MINISTRES :

🔸Finances: Doudou Fwamba
🔸Santé : Samuel Roger Kamba
🔸Commerce Extérieur : Julien Paluku
🔸Environnement : Marie Nyange Ngambo
🔸Infrastructures : John Banza Lunda
🔸Enseignement supérieur : Marie Thérèse Sombo
🔸Emploi et Travail: Ferdinand Massamba
🔸PTNTIC: José Panda
🔸Economie Numérique : Augustin Kibassa
🔸Mines: Louis Kabamba Watum
🔸Ressources Hydrauliques : Molendo Sakombi
🔸Communication : Patrick Muyaya
🔸Entrepreneuriat : Justin Kalumba
🔸Aménagement du territoire : Jean Lucien Bussa
🔸Tourisme: Didier Mazenga
🔸Pêche et Elevage: Jean-Pierre Tshimanga
🔸Culture: Yolande Elebe
🔸Droits Humains: Samuel Mbemba
🔸Intégration régionale : Floribert Azuluni
🔸Affaires foncières : Oneige Nsele
🔸Sports et Loisirs: Didier Budimbu
🔸Portefeuille : Julie Mbuyi Shiku
🔸Genre, Famille: Micheline Ombaye
🔸Jeunesse: Grâce Kutino

MINISTRES DÉLÉGUÉS :

🔸Près Affaires Etrangères, francophonie et diaspora : Crispin Bandu

🔸Près Environnement, Nouvelle économie : Arlette Bahati

🔸Près le Ministre de l'urbanisme, politique de la ville : Angèle Bangasa

🔸Près le Ministre des affaires sociales, personnMerlin Wa Alingama Essambo

Lisez la suite sur la page Merlin WA ALINGAMA

🚨 Newcastle est prêt à s'aligner sur toute offre financière que recevra Benjamin Šeško. Source : Fabrizio Romano
07/31/2025

🚨 Newcastle est prêt à s'aligner sur toute offre financière que recevra Benjamin Šeško.

Source : Fabrizio Romano

RWANDA : Face à la Presse, Paul Kagamé déclare :“L'accord conclu à Washington DC n'est pas isolé. Il s'agissait principa...
07/04/2025

RWANDA : Face à la Presse, Paul Kagamé déclare :

“L'accord conclu à Washington DC n'est pas isolé. Il s'agissait principalement d'un accord entre le Rwanda et la RDC. L'accord en cours concernant les groupes internes de la RDC, négocié au Qatar et par le Qatar, est tout aussi important. Ce sont les deux faces d'une même pièce”.

"Ce fut un voyage très difficile mais agréable, car c'est la meilleure chose que l'on puisse faire pour participer aux nombreuses années de lutte pour redresser la situation de notre pays et de nos concitoyens”.

“Vous pouvez nous reprocher d'avoir fait ce que nous pouvions pour arrêter les FDLR. Mais vous ne pouvez pas nous reprocher d'avoir déclenché ce conflit - tout le monde sait où il a commencé, et il n'a rien à voir avec le ”.

RDC : Lors de sa matinée politique tenue ce dimanche 29 Juin à Kinshasa, l'opposant Prince Epenge a fortement été très c...
06/30/2025

RDC : Lors de sa matinée politique tenue ce dimanche 29 Juin à Kinshasa, l'opposant Prince Epenge a fortement été très critique au pouvoir en place.

Voici quelques points de son discours 👇

🔸 «Nous ne reconnaissons pas Félix Tshisekedi comme président. »

🔸 «Félix Tshisekedi a usurpé le pouvoir. »

🔸 « Félix Tshisekedi est incapable de récupérer les territoires occupés par le Rwanda. »

🔸 «Les enfants du Congo ne vivent que de Win for Life et de Paris Foot. »

🔸 «Pour sortir de la crise sociale et sécuritaire, il faut un dialogue national. »

🔸 «Félix Tshisekedi a échoué sur tous les plans. »

🔸« On nous a dit qu'il y a un complot contre Tshisekedi, qu'il y a des gens qui veulent le tuer ou l’assassiner ; nous n'accepterons jamais sa mort. »

🔸« En 2028, le pouvoir de M. Tshisekedi prendra fin. »

RDC - RWANDA : Déclaration de la Ministre des Affaires Étrangères de la RDC lors de la signature historique aux USA.La M...
06/27/2025

RDC - RWANDA : Déclaration de la Ministre des Affaires Étrangères de la RDC lors de la signature historique aux USA.

La Ministre d’État Thérèse Kayikwamba Wagner a évoqué les cicatrices profondes laissées par les violences, tout en soulignant que la paix devra être réelle, vécue et inclusive, comme l'ont demandé des femmes de l'Est du pays : « Nous ne voulons pas d’une paix d’élite — nous voulons une paix réelle, vécue, partagée, construite avec nous. »

Elle a reconnu que ce moment n’effacera pas les douleurs du passé, mais qu’il peut commencer à restaurer ce que les conflits ont volé : la sécurité, la dignité et l’espoir.

Aux compatriotes de l’Est de la RDC, la Ministre d’État Thérèse Kayikwamba Wagner déclare :
« Cet accord a été signé en pensant à vous. Il prévoit le désengagement des forces armées, la protection des civils, le retour des personnes déplacées et des réfugiés sous l'autorité du gouvernement - et établit un mécanisme de suivi pour en assurer le respect. Il ne s'agit pas de simples mots sur le papier. Ils doivent maintenant être traduits en actes, dans le respect de la justice, de l'obligation de rendre compte et de la volonté politique ».

Merlin WA ALINGAMA

🇺🇲🇷🇺 DERNIÈRE MINUTE : La Russie met en garde les États-Unis contre toute aide militaire directe à Israël
06/18/2025

🇺🇲🇷🇺 DERNIÈRE MINUTE : La Russie met en garde les États-Unis contre toute aide militaire directe à Israël

Donald Trump a exigé mardi une "CAPITULATION SANS CONDITIONS" de l'Iran, visé depuis vendredi par des attaques d'Israël ...
06/18/2025

Donald Trump a exigé mardi une "CAPITULATION SANS CONDITIONS" de l'Iran, visé depuis vendredi par des attaques d'Israël auxquelles il a répondu, dans un simple message de deux mots en lettres majuscules sur sa plateforme Truth Social.

Les Etats-Unis "savent exactement où se cache le soi-disant guide suprême" iranien, l'ayatollah Khamenei, a ajouté le président américain dans une autre publication, avant de préciser qu'ils ne comptaient pas "l'éliminer (le tuer!), du moins pour le moment".

AFP

L'Iran a préparé des missiles et d'autres équipements militaires pour des frappes contre des bases américaines au Moyen-...
06/17/2025

L'Iran a préparé des missiles et d'autres équipements militaires pour des frappes contre des bases américaines au Moyen-Orient si les États-Unis se joignent à la guerre qu'Israël mène actuellement contre le pays, selon des responsables des services de renseignement américains qui se sont entretenus avec le New York Times.

Si les États-Unis se joignent à la campagne israélienne et frappent l'usine d'enrichissement de combustible de Fordow (FFEP) dans le centre de l'Iran, une installation nucléaire clé, les Houthis soutenus par l'Iran au Yémen recommenceront presque certainement à frapper les navires commerciaux et les navires de guerre dans la mer Rouge, ont déclaré les responsables. Ils ont ajouté que les milices soutenues par l'Iran en Irak et en Syrie essaieraient probablement d'attaquer les bases américaines dans ces pays, comme cela s'est produit à plusieurs reprises en 2024, la dernière fois avec une attaque de missiles contre les forces américaines en Syrie vendredi dernier. D'autres responsables ont déclaré qu'en cas d'attaque, l'Iran pourrait commencer à miner le détroit d'Ormuz, une tactique destinée à épingler et à cibler les navires américains dans le golfe Persique.

Les sirènes se sont arrêtées à Tel-Aviv et retentissent maintenant tout autour, dans le centre d'Israël.
06/14/2025

Les sirènes se sont arrêtées à Tel-Aviv et retentissent maintenant tout autour, dans le centre d'Israël.

Address

Ottawa, ON

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Fox 24 International posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share