15/11/2024
On ne peut pas plaire à tout le monde.
Je me suis réveillé lundi au chalet, alors que je prenais un petit congé avec ma famille, à la vue de plusieurs commentaires négatifs sur mes réseaux et même de menaces de mort en DM. On m'accusait de donner une plateforme à des personnes qui ne le méritent pas ou qui sont toxiques sur mon podcast Le Podcast Pas Ordinaire.
Des invités potentiels m'ont écrit pour annuler leur présence sur le show, des personnes qui m'appréciaient m'ont mentionnés que je venais ''De perdre un fan!''.
Aujourd'hui, j'aimerais juste remettre les pendules à l'heure un peu. Lorsque j'ai lancé le Podcast, je venais tout juste d'annoncer publiquement que j'étais un ancien détenu, que j'avais changé pour le mieux en devenant un entrepreneur respecté & que je souhaitais le mentionner pour ne pas être ''cancel'' dans le futur pour avoir omis ce genre de situation. Suis-je le genre de personne qui méritait une ''plateforme''? Peut-être pas. Mais l'objectif a toujours été d'animer un show sans jugement, une zone ''neutre'' qui accueille des sujets chauds, intenses, incompris & parfois controversé. Je ne fais pas des épisodes pour me ''conformer'', mais bien pour ouvrir le dialogue sur des sujets, pour écouter, pour débattre, mais surtout pour tenter de comprendre tout en divertissant les gens.
J'adore ce que je fais.
J'adore les gens que je reçois chaque semaine.
Je ne suis pas toujours d'accord avec eux, entièrement ou en partie.
Mais je ne recevrai pas uniquement les gens que LES AUTRES veulent voir & je ne jugerai jamais les autres pour penser différemment de moi. Impossible d'avoir une discussion lorsqu'il y a du jugement.
À tout ceux qui apprécient le contenu, merci.
À tout ceux qui ne l'apprécient pas, sachez que je vous apprécie quand même. Mais la haine est inutile.
Bonne journée à tous.
Sam