
07/02/2025
Prendre une nouvelle habitude - Partie 4 (et fin!) 🎉
Si t'as l'impression que changer tes habitudes, c'est aussi satisfaisant que plier du linge un samedi soir... t'es pas tout.e seul.e.
Here's the tea: ton cerveau est un enfant de 5 ans qui trippe sur la gratification instantanée (p*s le sucre. Coïncidence? Je ne pense pas! 😏). Faut que ça fasse « wow » tu suite. Sinon, bonne chance pour garder le cap.
D'où l'importance de la dernière étape « rends ça satisfaisant ».
Parce qu'un changement d'habitude, c'est comme un chien qu'on veut dresser: tu lui donnes une récompense tout de suite quand il fait ce que tu veux lui montrer. T'attends pas une demie heure, sinon il fait pas le lien entre l'action et le snack.
Fait que tu veux bouger plus? Trouve un moyen de rendre ça le fun tout de suite: mets ta musique préférée, écoute un podcast croustillant ou donne-toi un petit high five mental à chaque coin de rue.
Pas besoin d'attendre que ta vie soit transformée pour célébrer.
Parce que, spoiler alert: si c'est plate, tu vas juste... arrêter. (Oui, même toi qui penses être super discipliné.e.)
Alors vas-y, rends ça satisfaisant. Ton futur toi te dira merci (avec un fist bump symbolique)!
Ok sauf pour plier les draps contour... Give up, fais une boule/motton avec ça p*s tire-le dans le fond du tiroir jusqu'à la prochaine brassée. Tout le monde s'en sacre anyway! P*s ÇA c'est vraiment satisfaisant...! 😇
📸 Piyapong Saydaung