10/18/2023
Edward Theodore Gein (Le boucher de Plainfield)
États-Unis|Wisconsin
Ed gein est né le 27 août 1906 dans l'état du Wisconsin .Ed à grandit dans une famille très dysfonctionnelle, son père alcoolique et sa mère luthérienne fanatiques qui prêchait que les femmes étaient des créatures immorales . Elle incita ses garçons de resté loin des femmes qui selon elle les mènerait en enfer. Ed étais mépriser et privé de tout contact avec les autres de son âge ce qui enforca le lien avec sa mère.
Un an et demi plus t**d, le 29 décembre 1945, alors qu'il a 39 ans, le décès de sa mère constitue pour lui une catastrophe. Livré à lui-même pour la première fois de sa vie, il refuse cette mort et tente tout pour la faire revivre, en commençant par des incantations devant sa tombe. Il se met alors à déterrer des cadavres et découpe leurs peaux pour se faire un « habit humain » de femme riche.
Une femme ayant disparu de son travail de manière étrange alerta la police cependant
Un témoin ayant aperçu Ed Gein rôder autour du magasin de la victime à l'heure de sa disparition, les policiers se rendent à la ferme de ce dernier. Ils y découvrent une vision d'horreur : ainsi on trouva des abat-jours, rideaux, gants, draps, etc., en peau humaine, ainsi que des cadavres et certains morceaux humains, dans des bocaux notamment. Le corps de Bernice Worden, pendu par les pieds à la poutre, a été décapité, éventré et vidé de ses entrailles. On retrouve également la tête de Mary Hogan dans un sac en papier. Au total on lui compte 20 victimes à travers le Wisconsin. Son histoire inspira grandement le film Texas chain saw .