12/18/2025
Arrestation d’un conducteur en lien avec plusieurs infractions et comportements imprudents à St-Hyacinthe
Message de la SQ : le 16 décembre 2025 vers 18h20, les policiers de la MRC des Maskoutains ont reçu un appel en lien avec un conducteur agressif sur le boulevard Laframboise à St-Hyacinthe.
Un jeune conducteur de 19 ans de St-Hyacinthe aurait fait plusieurs infractions au Code de la sécurité routière, en plus d’avoir provoqué plusieurs collisions matérielles avec d’autres véhicules.
Les policiers ont procédé à son arrestation et il a été libéré par le biais d’une promesse à comparaitre. Il pourrait faire face à d’éventuelles accusations en matière de conduite dangereuse et de voie de fait.
Heureusement, aucune personne n’a été blessée relativement à cet événement.
Rappelons que les comportements imprudents regroupent plusieurs gestes posés par certains usagers de la route qui, en plus d’être irritants pour les autres utilisateurs du réseau routier, contreviennent au Code de la sécurité routière et peuvent mettre en péril leur sécurité et celle des autres. Si vous êtes témoins d’infractions, vous pouvez les signaler aux policiers et donner le plus d’informations possible sans vous mettre en danger: endroit, plaque d’immatriculation, marque, modèle et couleur du véhicule, description physique et vestimentaire du conducteur.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.