
18/10/2024
Je vous invite à lire la publication ci-dessous, qui vous offrira une précieuse leçon de vie.
Le texte est d'un ancien footballeur camerounais, ayant côtoyé des légendes du football camerounais. Il a été lui même formé à la prestigieuse académie KSA.
J’ai lu l’interview d’un jeune footballeur, il y’a quelques jours et la partie la plus intéressante est celle où il dit : Que son téléphone ne sonne plus comme avant. Ce que je veux juste dire au frère il se trompe, qu’ils disent les amis de la nuit ne font plus sonner son téléphone car il ne décrochait pas ceux du jour, ceux qui pouvaient donner des conseils, ceux qui étaient là pour dire non.
J’aime toujours prendre le cas de mon ami, frère Eric Djemba Djemba c’est le footballeur Camerounais qui ne dormait pas ses téléphones sonnaient matin midi soir durant sa carrière, la différence est qu’il décrochait , répondait aux messages même des inconnus et ceci poliment. Je voyais des artistes qui venaient le voir pour une production ou aide et ils répondaient toujours favorablement, des parents qui venaient le voir pour qu’il paye la caution des études de leurs enfants en Angleterre et ils le faisaient. Je peux confirmer à 100% jusqu’à date son téléphone sonne mais cette fois pour lui dire merci car il a été toujours à l’écoute des uns et des autres comme quoi un bien rendu , vous reviendra tôt ou t**d. Djemba a été (le seul footballeur Camerounais ) qui pendant les vacances habillaient les deux équipes jusqu’au remplaçants pendant les vacances dans plusieurs quartiers. Qu’on me prouve le contraire
Les jeunes sportifs plus précisément footballeurs sont les plus ingrats de la terre, quand ils n’ont plus besoin de vous ils vous piétinent. Même les chasubles, Ballon pour le 2-0 au quartier ils n’arrivent pas à offrir , on les a seulement gaté je suis sûr. D’autres mêmes disent que le quartier la trop de sorcellerie.
La vie va enseigner chacun un a un car vous êtes toujours entrain de vouloir monter au dessus des gens parce que vous gagnez des centaines de mil d’euros oubliant que ça finit très vite surtout quand on a pas investi.
Voilà pourquoi Mandjeck et moi avions des problèmes, lui qui étaient fan du 19, il n’a rien pris de lui.
La carrière d’un sportif dure maxi au haut niveau 10ans si tu es un joueur moyen. Après il y’a l’après foot et c’est où Paris devient la vraie tombe des géants ou le matango avec les gars a Obobogo.
Comme quoi, quand vous êtes en haut, investissez et répondez au coup de fil, même Dangote répond aux appels. Réjouis toi de ce que tu as pour le moment car d’autres ne l’ont pas. Aujourd’hui mon grand Canto ne roule pas sur l’or mais, il est fier de ce qu’il est et a aujourd’hui surtout sans se plaindre.
SIGNÉ: Soumangourou Terrestre