
20/06/2025
📚 En juin, dans le cadre de l’initiative Je lis autochtone, portée par la Librairie Hannenorak pour faire rayonner la littérature autochtone dans toute sa diversité, nous vous présentons quelques auteurices autochtones publié·es chez Prise de parole.
✨ Marcel Pitikwew est un survivant des pensionnats et un fier représentant de la nation Atikamekw Nehirowisiwok. Depuis de nombreuses années, il œuvre auprès de survivant·es et de personnes marquées par des traumatismes, en partageant ses connaissances et en pratiquant des rites traditionnels de guérison.
🌌 Dans son livre « Atcakoc, le pardon », Marcel tisse un récit à la croisée du conte et du témoignage. On y suit Tcikapec, un homme blessé par le souvenir du pensionnat, qui entreprend un voyage de guérison guidé par un mystérieux enfant venu des étoiles : Atcakoc.
📅 Le vendredi 20 juin à 18 h, joignez-vous à nous pour une conférence animée par Marcel Pitikwew à la bibliothèque Annie-St-Arneault, en collaboration avec le Centre d'amitié autochtone Capetciwotakanik - La Tuque.
Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies près de chez vous !