Alexandra Wab

Alexandra Wab ᨏ Âᴍᴇ ᴠᴀɢᴀʙᴏɴᴅᴇ | Multi-passionnée sidequesting my way nowhere and everywhere 🚐🗺️✍️🎥🎙️🎧

08/04/2025

🤮🤮🤮🤮 NEW PRETENDIAN UNLOCKED: Creejibhawk? She's introducing herself in cree + ojibway & claims to be mohawk COME ONNNN

Sydney Harbour Bridge protest, yesterday on August 3rd, 2025.
08/04/2025

Sydney Harbour Bridge protest, yesterday on August 3rd, 2025.

08/04/2025

I'm here to show you what the medias DON'T want you to see.

À LIRE 💭 Mes pensées sur le sh*tshow des derniers temps
08/01/2025

À LIRE 💭 Mes pensées sur le sh*tshow des derniers temps

Comment le « système » tire-t-il profit d'une société de personnes évitantes?

Les traits évitants :
• la suppression émotionnelle
• l'hyperindépendance
• l'autonomie
• un malaise face à la vulnérabilité
sont souvent considérés comme des atouts dans les cultures capitalistes axées sur la productivité.

Le « système » est gagnant lorsque les individus :
• ne dépendent pas émotionnellement des autres, car cela signifie moins de temps à entretenir des relations et plus de temps à travailler;
• n'expriment pas leurs besoins émotionnels, car les besoins non satisfaits ne ralentissent pas la "machine";
• intériorisent la croyance que demander de l'aide est une faiblesse, ce qui les rend plus faciles à exploiter, car ils ne demandent pas un meilleur traitement, des limites ou des soins;
• restent déconnectés de leur corps émotionnel, ce qui les pousse à lutter, à consommer et à s'engourdir sans se demander pourquoi.

D'une certaine manière, le système encourage le conditionnement des individus au détachement comme forme de survie. La déconnexion émotionnelle devient adaptative, surtout dans les environnements qui privilégient la performance à la présence, la logique au sentiment et le contrôle au lien.

Ainsi, si l'attachement évitant est souvent perçu comme un problème personnel, il est profondément systémique. De nombreuses personnes n'étaient pas seulement négligées émotionnellement à la maison, mais aussi par le monde qui les entourait. Et guérir de cette déconnexion n'est pas seulement un développement personnel… c'est un acte de résistance.

Lorsque la déconnexion émotionnelle est normalisée, nous ne perdons pas seulement l'intimité de nos vies personnelles, nous perdons également notre capacité à prendre soin de nos proches. Cela nous impacte personnellement et socialement; et ses répercussions vont bien au-delà des relations personnelles.

Individuellement, les personnes élevées dans le refoulement de leurs besoins ou dans l'évitement de la proximité :
• Luttent contre une solitude qu'elles ne savent pas nommer
• Se sentent dépassées par la vulnérabilité des autres ou par la leur
• Évitent les conflits, la profondeur et l'intimité, ce qui rend les relations insatisfaisantes ou dangereuses
• S'épuisent à vouloir être infiniment autonomes, tout en recherchant secrètement des liens

Collectivement, une société où les personnes évitent émotionnellement devient :
• Moins empathique, plus individualiste et déconnectée
• Moins susceptible de créer des systèmes qui soutiennent la communauté, la santé mentale, les soins ou le bien-être émotionnel
• Plus vulnérables à la productivité toxique, à l'isolement et à la polarisation

Cela peut se manifester dans des idéologies telles que :
• "La pilule rouge et la culture incel", où le contrôle ou le pouvoir sont perçus comme le seul moyen de se sentir en sécurité
• La culture de l'indépendance toxique, où demander de l'aide est honteux
• Les récits de genre polarisés, où les hommes et les femmes sont perçus comme des ennemis plutôt que comme des alliés

Lorsque nous sommes déconnectés de nous-mêmes, nous sommes également déconnectés les uns des autres, ce qui signifie que nous nous efforçons de construire un monde où chacun est véritablement pris en charge, compris et en sécurité.

La révolution consiste à plonger ensemble dans l'inconnu et à apprendre à traverser l'incertitude tout en s'abandonnant aux mystères de l'univers avec humilité.

S'entraîner à identifier, à gérer et à accepter la honte, la culpabilité, le chagrin, la tristesse, l'angoisse, la déception et autres émotions fortes plutôt que de simplement essayer de les fuir, de les éviter ou de les engourdir.

La révolution ne se résume pas à être militant ou à acquérir des compétences pratiques; elle exige que nous apprenions à prendre profondément soin les uns des autres et à pratiquer l'intimité émotionnelle dans des relations réciproques.

La révolution repose sur notre disponibilité les uns pour les autres avec ouverture, vulnérabilité et douceur.

Au-delà de la tentative intellectuelle de décortiquer les systèmes d'oppression, nous devons nous entraîner à donner et à recevoir de l'attention en communauté.

Reconstruire une relation plus intentionnelle, plus apaisante et plus complexe avec nos ancêtres, et comprendre nos racines culturelles au-delà des limites du capitalisme et du colonialisme.

Notre libération dépend de notre capacité à abandonner le désir colonial de tout « savoir » ou d'intellectualiser.

C'est en cultivant les relations que nous grandissons et apprenons le mieux en communauté. Intellectualiser constamment son traumatisme peut être un obstacle au RESSENTIR et au traitement des émotions.

Se concentrer excessivement sur l'acquisition de connaissances pour s'épanouir peut être un mécanisme d'adaptation pour éviter d'être vulnérable et désordonné avec les autres. En savoir plus ne signifie pas nécessairement incarner ce savoir. En savoir plus ne permet pas automatiquement l'épanouissement personnel, la guérison ou le changement communautaire.

Rappelez-vous :
Ils veulent nous épuiser, et essayer de suivre leur chaos constant vous épuisera. Concentrez-vous. Si nous voulons agir de manière significative, nous devons d'abord calmer notre système nerveux.

Résistez à l'envie de vous laisser emporter par des cycles sans fin. Restez concentré, bien reposé et agissez de manière significative. Il est temps.

Être inébranlable en ces temps difficiles exige un système nerveux régulé et une confiance inébranlable en l'univers.

Le voile tombe et le collectif prend conscience de la vérité sur le leadership et le système…

Il est plus que jamais temps d'écouter les voix marginalisées et opprimées. Nous avons déjà commencé à déconstruire cela en nous-mêmes.

L'art capture l'essence des moments d'une manière qui dépasse l'interférence humaine au fil du temps. Bien sûr, vous seriez découragé de créer en ces temps difficiles.

C'est d'autant plus important de le faire en pleine révolution. Soyez créatif. Créez. Maintenant.

Permettre à votre âme de retrouver la joie et de s'épanouir en ces temps troublés est un acte de bravoure, de courage et de défiance envers les systèmes mêmes qui tirent profit de nous convaincre qu'ils peuvent nous les enlever.

« And the great companies did not know that the line between hunger and anger is a thin line. »

Nin

Address

Montreal, QC

Website

https://www.ckvmfm.com/bulletins-dinformation/

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Alexandra Wab posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Alexandra Wab:

Share