FARDC INFOS - Beni.

FARDC INFOS - Beni. Nos Informations juste sur notre société

23/01/2025

*Bonsoir ! Dans un monde où beaucoup sont hypocrites, les personnes les plus authentiques seront celles qui auront le moins d'amis, mais qui se sentiront le plus entourées. Mieux vaut un ami sincère avec qui tu t'entends super bien, avec qui tu peux rire de tout et n'importe quoi, à qui tu peux donner ta confiance, plutôt qu'une centaine "d'amis" qui disparaissent lorsque tu ne vas pas bien, qui sont là pendant les bonnes saisons, puis parlent de toi quand tu n'es pas là. Si tu ne te sens pas à ta place dans certaines situations, c'est qu'il y a de forte chance que tu n'aies pas encore compris que pour beaucoup, la vie est une fête costumée, mais que tu t'y es rendu(e) avec ton vrai visage. Bonne soirée à tous 🙏🏻*

23/01/2025

🔴UN MESSAGE À TOUS LES CONGOLAIS QUI AIMENT SON PAYS

Chers congolais ! Nous sommes agressés par plusieurs pays et les multinationales. Le pays est en danger . Ces rebelles et leurs commanditaires veulent la balkanisation de notre pays.

Le coup d'Etat ne va pas faire progresser le pays. Le compteur sera à zéro. Même les politiciens qui font des bruits, vont regarder les choses par la fenêtre. À moins qu'ils soient complices.

Majorité, opposition, société civile, mouvements citoyens, il est temps pour que tous azimuts, puissions accompagner le président de la république Félix Tshisekedi pour mettre hors état de nuire les ennemis de notre pays. Au soudan c'était comme ça, le pays est en lambeaux aujourd'hui.

Nous n'avons que ce pays.

14/11/2024

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Assani Fazili Asfa, Kitenge Dry

26/05/2022

FARDC 🇨🇩✊✊✊✊✊

26/05/2022

FARDC 🇨🇩✊✊✊✊

01/12/2021
14/08/2021
Triste 😭😭😭😭😭😭_______________________Ce Soldat de 2eme Classe a tiré a bout portant sur deux Officiers subalterne dont 1C...
12/08/2021

Triste 😭😭😭😭😭😭_______________________
Ce Soldat de 2eme Classe a tiré a bout portant sur deux Officiers subalterne dont 1Capitaine et 1 Lieutenant , ça c'est passé dans le Territoire de Beni secteur de Rwezorie (Mutwanga)

29/07/2021

BENI : Six militaires FARDC, dont cinq officiers supérieurs et un sous-officier de 3e classe, arrêtés pour détournement de fonds

L’inspecteur général des Forces armées de la République démocratique du Congo, le général Amisi Kumba, dit Tango Four, poursuit sa visite d’inspection dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Mardi 27 juillet, son porte-parole a annoncé l’arrestation de six soldats des FARDC, dont cinq officiers supérieurs et un sous-officier de troisième classe, pour détournement de fonds.

Les officiers arrêtés sont, le colonel Lumbu Mutindu Polydor, responsable de l’administration logistique du secteur opérationnel de Sokola 1 Grand Nord, le lieutenant-colonel Kangani Cyprien, chef S1 de la 32e brigade de réaction rapide, le lieutenant-colonel Kidingisho Joseph, chargé des renseignements dans ce secteur opérationnel, le lieutenant-colonel Gilles Kazadi, chargé de la logistique dans le même secteur opérationnel, le major Bola-Bola, S1 au 141e bataillon spécial, et le sergent Lema Kilolo, secrétaire au bureau 1 de la 32e brigade de réaction rapide.
Par ailleurs, le Major Gerry Gbelo, porte-parole de l’Inspecteur général des FARDC, qui a indiqué que les soldats arrêtés sont déjà entre les mains de la justice militaire à Beni, a précisé que l’arrestation a été faite sur la base des « documents référentiels des transferts de fonds ainsi que des pièces justificatives ».
Sans pour autant préciser le montant détourné, l’officier militaire a indiqué qu’en contrôlant l’utilisation des fonds dans toutes les unités du secteur opérationnel, l’inspection a constaté « des dérapages »dans la gestion des fonds dans le secteur opérationnel de Beni.
Revenant sur le sort des présumés détourneurs, le major Gerry, qui a déclaré que la loi est dure mais elle reste la loi, a annoncé qu’ils ont déjà été arrêtés et mis à la disposition de la justice à l’auditorat militaire de Beni pour être transférés à l’auditorat supérieur de GOMA pour enquête.
Pour rappel, la semaine dernière, dans la province de l’Ituri, où l’état de siège est également en vigueur, huit officiers de l’armée et un officier de police soupçonnés de détournement de fonds alloués aux opérations militaires ont été arrêtés et placés en prison par l’Inspection générale des forces armées congolaises.

22/07/2021

🔴🔴🔴 ALERTE INFO / RDC🇨🇩: État de siège -ÉTAT DE DROIT 👇👇👇👇👇🙏

8 officiers de l'armée et un de la Police aux arrêts pour "détournement des fonds alloués aux opérations militaires" en Ituri

Au total, 8 officiers de la 32e région militaire et un de la Police Nationale Congolaise sont aux arrêts depuis le mercredi 21 juillet 2021, à la prison centrale de Bunia dans la province de l'Ituri.
Parmi ces officiers figurent deux colonels, 4 lieutenant-colonels, un major, un capitaine et un commissaire supérieur de la Police, assistant du vice-gouverneur policier.

Ils sont accusés d'avoir détourné des fonds publics destinés à l'armée pour l'accomplissement de sa mission en cette période de l'état de siège, indique le porte-parole de l'inspection générale des FARDC.

Le major Gerry Gbelo affirme que des preuves de malversation et détournement des fonds ont été retrouvées lors de l'audit effectuée par l'équipe d'inspecteurs militaires, au sein de la commission d'achat mise en place en cette période de l'état de siège à la 32e région militaire, le même mercredi.

"Après contrôle et vérification de l'authenticité des documents référentiels des fonds et certaines pièces justificatives, il s'est avéré des anomalies, preuves de malversation et de détournement avérés", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse, ce jeudi 22 juillet 2022.

Ces officiers supérieurs de l'armée ont été mis à la disposition de la justice sur ordre de l'inspecteur général de l'armée congolaise, le général Amisi Kumba Gabriel.

"Et pour mettre fin à toutes ces pratiques d'antivaleurs qui ternissent l'image de notre armée et dénotent le manque du patriotisme dans le chef de certains chefs militaires, les auteurs de ce détournement à la 32e région militaire sur ordre de l'inspecteur général des FARDC, le général d'armée Amisi Kumba Gabriel, sont mis à la disposition de la justice à l'auditorat militaire de Bunia et mis en prison pour répondre de leurs actes", a précisé le major Gerry Gbelo Pazonga.

Il convient de noter qu'il s'agit là d'un compte-rendu partiel du contrôle de l'inspection générale des FARDC à la 32e région militaire. La délégation des inspecteurs sous la houlette du général d'armée Amisi Kumba Gabriel, en séjour dans la province de l'Ituri depuis le dimanche 18 juillet dernier, poursuit sa mission avant l'étape de Goma dans la province du Nord-Kivu.

🔴Partagez l’info l’info 🙏n’oubliez pas de vous abonner à notre page ….

07/07/2021

RDC: État_de_siège⚠⛔
L'armée annonce avoir arrêté hier, 3 grandes collaborateurs des ADF à .dont deux femme, Kanyere lukando asiya pharmacienne de 40 ans, kanyere sikuli mariamu charmante 22 ans, et monsieur Issa yusufu mbitsi tenant de boutique à kasindi 27 ans, l'information et livré ce mardi 6 juillet 2021 par le lieutenant Antony mwalushiya porte-parole des opérations sokola 1 .n'oubliez pas d'aimer notre page pour rien raté👍📲👉😷

25/06/2021

!!!

Un chien était tellement fidèle à une femme qu'elle pouvait laisser son bébé avec lui et sortir rapidement pour quelques courses. Elle revient toujours pour trouver l'enfant profondément endormi avec le chien.

Un jour, quelque chose de tragique s'est produit.
La femme, comme d'habitude, a laissé le bébé entre les mains de ce chien fidèle et est allée faire du shopping.

Quand elle est revenue, elle a découvert une scène horrible et il y avait un désordre total. Le bébé n'était pas dans son berceau, ses couches et ses vêtements en lambeaux, avec des taches de sang partout dans la chambre. Dans Shock, la femme effrayée a commencé à chercher le bébé.

Soudain, elle vit le chien fidèle sortir sous le lit, couvert de sang de partout, lui léchant la bouche comme s'il venait de terminer un délicieux repas.
La femme était convaincue que le chien avait mangé son bébé.

Sans trop réfléchir, elle a battu le chien à mort avec un bois. Elle a ensuite poursuivi ses recherches pour trouver au moins une partie du corps de son enfant. Bientôt, elle vit une autre scène. Derrière le lit était le bébé bien en forme qui était nu et s'amusait sur le tapis.

Sous le lit, la femme découvre le corps d'un serpent déchiré. Ce fut une bataille acharnée entre le serpent et le chien. Le chien s'est battu pour protéger le bébé contre le serpent vorace. Il était trop t**d pour elle de faire amende honorable car, dans son impatience et sa colère, elle avait tué le fidèle chien.
----------------
Combien de fois avons-nous durement jugé des gens et répandu des mensonges à leur sujet avant d'avoir eu le temps d'évaluer la situation?

Pour quiconque lit ceci, je vous prie de partager sur vos murs... J’implore la bénédiction de Dieu sur celui qui partagera dans au moins trois groupes pour prier le seigneur 🙏 de nous donner la grâce d’éviter les erreurs de jugement dans nos vies.

N'oubliez pas d'aimer la page

Adresse

Beni

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque FARDC INFOS - Beni. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager