
01/05/2025
🆘 ALERTE CRIME À KINKANDA : JUSTICE POUR GUZ BODISA ! 🆘
Un vol à mains armées a été perpétré dans une résidence située à Kinkanda, dans la ville de Matadi. Des malfaiteurs, présumés venus de Boma, ont fait irruption chez Madame Guz Bodisa, femme d'affaires bien connue, la menaçant de mort avant de s’emparer de bijoux de valeur et de plus de 5 000 dollars en espèces. Fait troublant : les criminels auraient pris le thé avant de quitter les lieux, témoignant d’un acte prémédité et audacieux.
Un garçon de 14 ans, Chris, élève en 8e secondaire au C.S Les amis de Jésus et habitant la maison, serait lié indirectement à ce cambriolage. Il est soupçonné d’avoir facilité l’accès à la maison aux criminels. L’affaire a pris une tournure sérieuse lorsque le jeune garçon a été entendu en train de s’en vanter auprès de ses camarades à l’école. Alertés, les enseignants ont rapidement informé la famille.
Chris a été auditionné et est passé aux aveux au CIAT 24/15 de Matadi et il ar ensuite été placé en détention provisoire depuis maintenant 72 heures. Toutefois, en raison de son jeune âge, des rumeurs font savoir que la Justice envisage sa libération.
NOUS INTERPELLONS LA JUSTICE !
La minorité d’âge ne doit pas faire obstacle à une enquête rigoureuse. Il est impératif que la lumière soit faite sur cette affaire. Que ce jeune garçon soit entendu de manière appropriée, et que son dossier soit transféré à son juge naturel au tribunal pour enfants.
Nous exigeons que justice soit rendue à Guz Bodisa. Aucun acte criminel ne doit rester impuni.
Sylvie Makuende Kimpa-vita
Leader d'opinion du Kongo Central