Les Opinions des Ténors

Les Opinions des Ténors Les Opinions des ténors, est une émission en ligne qui se veut etre une tribune d'expression.

🆘 ALERTE CRIME À KINKANDA : JUSTICE POUR GUZ BODISA ! 🆘Un vol à mains armées a été perpétré dans une résidence située à ...
01/05/2025

🆘 ALERTE CRIME À KINKANDA : JUSTICE POUR GUZ BODISA ! 🆘

Un vol à mains armées a été perpétré dans une résidence située à Kinkanda, dans la ville de Matadi. Des malfaiteurs, présumés venus de Boma, ont fait irruption chez Madame Guz Bodisa, femme d'affaires bien connue, la menaçant de mort avant de s’emparer de bijoux de valeur et de plus de 5 000 dollars en espèces. Fait troublant : les criminels auraient pris le thé avant de quitter les lieux, témoignant d’un acte prémédité et audacieux.

Un garçon de 14 ans, Chris, élève en 8e secondaire au C.S Les amis de Jésus et habitant la maison, serait lié indirectement à ce cambriolage. Il est soupçonné d’avoir facilité l’accès à la maison aux criminels. L’affaire a pris une tournure sérieuse lorsque le jeune garçon a été entendu en train de s’en vanter auprès de ses camarades à l’école. Alertés, les enseignants ont rapidement informé la famille.

Chris a été auditionné et est passé aux aveux au CIAT 24/15 de Matadi et il ar ensuite été placé en détention provisoire depuis maintenant 72 heures. Toutefois, en raison de son jeune âge, des rumeurs font savoir que la Justice envisage sa libération.

NOUS INTERPELLONS LA JUSTICE !

La minorité d’âge ne doit pas faire obstacle à une enquête rigoureuse. Il est impératif que la lumière soit faite sur cette affaire. Que ce jeune garçon soit entendu de manière appropriée, et que son dossier soit transféré à son juge naturel au tribunal pour enfants.

Nous exigeons que justice soit rendue à Guz Bodisa. Aucun acte criminel ne doit rester impuni.



Sylvie Makuende Kimpa-vita
Leader d'opinion du Kongo Central

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma.Les travaux de construction de la route Saïco ont officiell...
18/04/2025

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma.

Les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 Avril matin, après une suspension de plusieurs semaines. Des agents et ouvriers de l’Agence de Travaux Publics du Kongo Central (ATKC) ont été aperçus en pleine activité sur le chantier, marquant le redémarrage effectif des opérations.

Rendez vous sur le site de Kongo Média pour en savoir plus !

Josué Taty.

Une mobilisation populaire attendue ce mardi 15 à Boma Bungu dans le territoire de muanda.Un événement majeur marquera l...
14/04/2025

Une mobilisation populaire attendue ce mardi 15 à Boma Bungu dans le territoire de muanda.

Un événement majeur marquera la journée de ce mardi, la population de Boma Bungu est appelée à se mobiliser massivement à l’heure, au 1er escalier, pour accueillir chaleureusement l’honorable SISI VIMBI Jelson député provincial élu de muanda.

Ce dernier viendra lancer officiellement les travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu/Km8, une infrastructure essentielle pour le désenclavement de ce coin.

Cette initiative est saluée comme un pas concret vers le développement local. Habitants de Boma Bungu et environs, votre présence est vivement souhaitée pour soutenir cette action porteuse d’espoir et de progrès.

Josué Taty

01/04/2025
Qui peut nous dire c'est quels coins de Boma ?
01/04/2025

Qui peut nous dire c'est quels coins de Boma ?

25/03/2025

Draps de qualité pour une nuit aux anges🎉🎉🎉____________________________Nous sommes à Boma/Saïco.Vente des draps sur comm...
15/06/2024

Draps de qualité pour une nuit aux anges🎉🎉🎉
____________________________

Nous sommes à Boma/Saïco.
Vente des draps sur commande, à un très bon prix défiant toute concurrence 😊

** 2 draps, quatre taies d'oreiller : *25$*

Mesure : 2m30/2m40… coton.

Contact :
Facebook
Josue Taty
WhatsApp/Appel Téléphonique
+243858192126
[email protected]

Difficile de dire : Que son âme repose en paix !Ça brise le coeur et transperce également l'âme ! Tous le monde est dans...
13/06/2024

Difficile de dire : Que son âme repose en paix !

Ça brise le coeur et transperce également l'âme ! Tous le monde est dans l'émoi, ce fut le cas avec Tabitha dorcas dans la Bible. Seigneur, si nous pouvons le demander, opère un Miracle en faveur de ton serviteur ! Alors, cette situation te rendre plus la gloire, s'il te plaît !😥🔥🔥

MESSAGE DE FÉLICITATIONS AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET CHEF L'ÉTAT.Nous, membres de l’ong CEPECO en collaboration ave...
05/04/2024

MESSAGE DE FÉLICITATIONS AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET CHEF L'ÉTAT.

Nous, membres de l’ong CEPECO en collaboration avec la société civile du Kongo Central, venons par le truchement de ces lignes, vous présenter humblement nos félicitations les plus sincères à l'occasion de votre réélection en qualité du Président de la Rép. Dém. du Congo et Chef de l'état.

Excellence M. le Président de la République et chef de l'état trouvez à travers ces lignes l'expression de notre soutien et engagement indéfectibles à vous accompagner tout le long de votre quinquennat dans le but d'atteindre vos objectifs, sans oublier celui du Peuple d'abord. Soyez rassuré M. le président de la République et chef de l'état que Le CEPECO et la société civile du Kongo Central dans sa diversité, ne ménageront aucun effort pour vous soutenir et vous assister de près ou de loin dans cette guerre injuste, dont nous sommes victimes par l'agression Rwandaise, encouragé par des puissances négatives internes et externes mais, la victoire est de notre côté. Nous savons que l'objectif des ennemis de notre pays, n'est rien d'autre que de vous distraire, car vous leur faites peur, tenez bon, car vous défendez une cause juste. Soyez aussi rassuré, que Dieu le Père Tout puissant, qui est au contrôle de tout est de notre côté.

Excellence M. le président de la République et Chef de l'état, l'occasion faisant le larron, nous vous adressons milles mercis pour le choix porté sur notre Sœur et Nièce, Madame Judith SUMINWA TULUKA, une Ne kongo de père et de mère en qualité de Première Ministre de notre cher et beau pays. Pour son information, la société civile regorge en son sein des technocrates qui maitrisent les domaines tels les hydrocarbures, à savoir de la prospection au raffinage, en passant par le drilling et la production, les mines, l’environnement , l’agriculture et le developpement et l’organisation du monde rural. Ceci, pour vous dire que la société civile a les capacités de vous rendre de nobles services.

Soyez béni pour ce geste qui confirme votre considération pour notre province et de la femme congolaise en générale, et aussi celle du Kongo Central en particulier. Que Dieu vous bénisse et qu'il nous garde et nous protège. Fructueux mandat.

POUR LE CEPECO Pasteur Jacques BAKULU
Coordinateur et Membre honoraire du Comité Exécutif de ‘ITIE-RDC

27/11/2023

VOUS ÊTES CANDIDATS À CETTE ÉLECTION ?
LES OPINIONS DES TÉNORS SUR LA RCB, est votre émission 💪🔥

Kongo central : L'ONG CEPECO forme les autorités politicoAdministratives sur le processus de la Foresterie Communautaire...
09/10/2023

Kongo central : L'ONG CEPECO forme les autorités politicoAdministratives sur le processus de la Foresterie Communautaire

le centre pour la promotion et l'éducation communautaire CEPECO en sigle, a organisé le mardi 03 Octobre 2023 dans la salle de réunions du ministère de l'agriculture à Matadi, un atelier de formation sur la foresterie communautaire.

Y ont été invités, les membres du gouvernorat notamment y compris le Gouverneur et son Adjoint, le Secrétaire du gouvernement et son Adjoint, les ministres provinciaux de l'environnement, de l'agriculture, des affaires foncières, le coordinateur provincial de l'environnement et son bureau y compris le point focal.

Dans la foulée, quelques membre de la société civile ont également été perçus tels que, le CRONGD, FOPACO et DYNAFAC.

À en croire le Pasteur Jacques Bakulu, Coordinateur du CEPECO l,e processus de la foresterie communautaire est une de meilleures stratégies de la conservation communautaire des forêts et un grand moyen de lutte contre les changements climatiques

De cet atelier sont ressortie plusieurs recommandations notamment, que la société civile s'organise pour trouver l'assemblée provinciale afin de bouster l'implantation du conseil consultatif des forêts, étendre le processus de foresterie communautaire dans tous les dix territoirres de la province, protéger la reserve de Luki et les mangroves en sécurisant les espaces des communautés riveraines de ces ères protégées.

À noter que cette même formation s'est poursuivie le vendredi 06 octobre 2023 à Boma à l'attention des ATs, Chefs des Secteurs et leurs techniciens de l'environnement qui ont recommandé que le gouverneur puisse aider financièrement le CEPECO à organiser le même atelier de formation à l'endroit de tous les ATs et chefs des Secteurs de la province.
Il sied de noter que le code forestier autorise aux communautés locales de demander un titre de concession Forestière en sigle CFCLs pour la sécurisation foncière et forestière.

Josué

Adresse

Saïco
Boma

Téléphone

+243858192126

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Opinions des Ténors publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les Opinions des Ténors:

Partager