05/04/2024
MESSAGE DE FÉLICITATIONS AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET CHEF L'ÉTAT.
Nous, membres de l’ong CEPECO en collaboration avec la société civile du Kongo Central, venons par le truchement de ces lignes, vous présenter humblement nos félicitations les plus sincères à l'occasion de votre réélection en qualité du Président de la Rép. Dém. du Congo et Chef de l'état.
Excellence M. le Président de la République et chef de l'état trouvez à travers ces lignes l'expression de notre soutien et engagement indéfectibles à vous accompagner tout le long de votre quinquennat dans le but d'atteindre vos objectifs, sans oublier celui du Peuple d'abord. Soyez rassuré M. le président de la République et chef de l'état que Le CEPECO et la société civile du Kongo Central dans sa diversité, ne ménageront aucun effort pour vous soutenir et vous assister de près ou de loin dans cette guerre injuste, dont nous sommes victimes par l'agression Rwandaise, encouragé par des puissances négatives internes et externes mais, la victoire est de notre côté. Nous savons que l'objectif des ennemis de notre pays, n'est rien d'autre que de vous distraire, car vous leur faites peur, tenez bon, car vous défendez une cause juste. Soyez aussi rassuré, que Dieu le Père Tout puissant, qui est au contrôle de tout est de notre côté.
Excellence M. le président de la République et Chef de l'état, l'occasion faisant le larron, nous vous adressons milles mercis pour le choix porté sur notre Sœur et Nièce, Madame Judith SUMINWA TULUKA, une Ne kongo de père et de mère en qualité de Première Ministre de notre cher et beau pays. Pour son information, la société civile regorge en son sein des technocrates qui maitrisent les domaines tels les hydrocarbures, à savoir de la prospection au raffinage, en passant par le drilling et la production, les mines, l’environnement , l’agriculture et le developpement et l’organisation du monde rural. Ceci, pour vous dire que la société civile a les capacités de vous rendre de nobles services.
Soyez béni pour ce geste qui confirme votre considération pour notre province et de la femme congolaise en générale, et aussi celle du Kongo Central en particulier. Que Dieu vous bénisse et qu'il nous garde et nous protège. Fructueux mandat.
POUR LE CEPECO Pasteur Jacques BAKULU
Coordinateur et Membre honoraire du Comité Exécutif de ‘ITIE-RDC