31/03/2025
🚨Après avoir raté 02 occasions immanquables face au Togo 🇹🇬 (0-0) à l'aller et face au Soudan 🇸🇩 (0-0), Sadio Mané 🇸🇳 a offert la 1ere place du groupe B à la RDC 🇨🇩
Si la RDC 🇨🇩 est actuellement leader du groupe B avec 13 points, c'est principalement à cause de Sadio Mané🇸🇳.
Face au Soudan 🇸🇩 (0-0), le vétéran quarantenaire a été incapable de mettre au fond des filets une occasion en or. Bien servi par Assane Diao, Sadio Mané 🇸🇳, du haut de ses 45 ans, n'a pas eu les appuis assez solides pour placer le ballon au fond des filets alors qu'il était seul face au gardien à la 80e minute. Un nul qui coûte cher au Sénégal.
Face au Togo également 🇹🇬 (0-0), le 21 novembre 2023, ce vieillard, qui refuse de prendre sa retraite internationale, a été incapable de marquer dans le but vide alors que le gardien Togolais était battu.
Deux matchs nuls qu'aurait dû remporter le Sénégal si Sadio Mané🇸🇳 avait concretisé ses occasions que même un enfant qui apprend à marcher aurait marqué.
02 nuls (0-0) qui coûtent 04 points au Sénégal qui se retrouve désormais avec 12 points. Si Sané Madio 🇸🇳 avait marqué ces occasions de but tout fait, aujourd'hui on serait à 16 points et la qualification au mondial 2026 déjà acquise.
Avec ça, certains disent qu'il doit être repositionné à la pointe de l'attaque ou comme numéro 10. Un vieux qui est incapable de marquer dans le but ouvert et on demande à ce qu'il soit mis sur le terrain sous prétexte qu'il a un passé glorieux.
Dans le football, le passé n'existe pas seule la forme du moment importe. La quarantaine largement dépassée, Sadio Mané 🇸🇳 handicape non seulement le jeu du Sénégal mais pénalise toute une nation avec ces 02 gros ratés qui donnent du grain à moudre à des Congolais 🇨🇩 qui ont toujours été dociles face au Sénégal.
Sadio Mané 🇸🇳, en refusant de prendre sa retraite internationale, est entrain de tout faire pour que le Sénégal ne se qualifie pas pour le mondial 2026 car sachant qu'il est déjà vieux.