29/05/2025
Dans le cadre de la clôture de sa campagne de sensibilisation scolaire sur l’hygiène menstruelle, lancée le 1er mai 2025, le CEICA/Boma a organisé ce jour une journée portes ouvertes ayant rassemblé 299 élèves filles, parmi les quelles celles qui vivent avec handicap auditif.
Placée sous le thème « Ensemble pour des règles saines et sans honte », cette journée a marqué un moment fort de la campagne, mettant en lumière la nécessité de briser les tabous et la stigmatisation entourant les menstruations.
L’objectif principal de cette initiative était de sensibiliser les jeunes filles sur les bonnes pratiques d’hygiène menstruelle, tout en déconstruisant les idées reçues et en favorisant un climat de confiance et de dialogue ouvert.
À travers cette activité inclusive, le CEICA/Boma réaffirme son engagement à garantir une éducation menstruelle adaptée à toutes, en particulier aux filles sourdes-muettes souvent marginalisées.
Cette action a été rendue possible grâce au soutien de l’ UNFPA Democratic Republic of the Congo, que nous remercions chaleureusement.🙏🏽
Lolo Luzolo Serment Vow Phemba