22/06/2025
Faites attention ⛔️ dans l’avion
Méfiez-vous car le ciel est ouvert pour les voyages.
Si vous voyagez beaucoup en avion, méfiez-vous des voisins de siège trop amicaux et bavards.
La vieille dame vient s'asseoir à côté de moi dans l'avion. Elle m'a demandé de l'aider à mettre son sac dans le compartiment à bagages supérieur. Mais un monsieur assis en face est rapidement passé. (Je ne suis pas très grand et le compartiment à bagages supérieur est quelque chose que j'essaie d'éviter à tout prix.
Dès qu'elle s'assied, elle engage la conversation. Elle était très agréable et parlait bien. Nous avons donc discuté tout au long du vol vers Dubaï.
Soudain, lorsque le pilote a annoncé que nous allions maintenant commencer notre descente vers DXB, mon bon ami a "développé" des douleurs à l'estomac. Moi de bon cœur, j'ai appuyé sur le bouton des stewards, et l'hôtesse est venue chercher quel était le problème. Je lui ai dit que mon voisin de siège ne se sentait pas bien. Et cette dame, elle s'est soudain mise à m'appeler 'ma fille'. L'hôtesse de l'air m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre que lui donner des analgésiques et attendre qu'on atterrisse. Le pilote a annoncé que nous avions une urgence médicale à bord et nous a conseillé de rester calmes. Mon nouvel ami pleurait et transpirait comme un fou. Et elle a refusé de lâcher ma main... tout le monde pensait qu'on se connaissait.
Nous avons donc atterri à DXB et le même monsieur qui a aidé à monter ses bagages dans le compartiment supérieur a enlevé ses bagages. Mais alors qu'il enlevait les bagages, il m'a conseillé de prendre mes distances avec cette dame et de faire comprendre au personnel de cabine que nous ne voyagions PAS ensemble. Il était une aubaine !
Alors effectivement, le personnel de cabine est venu me demander si nous étions apparentés, je leur ai dit catégoriquement que nous nous étions rencontrés dans l'avion. Je ne la connaissais pas du tout. Alors nous avons commencé à débarquer et comme je l'a