Safaripode

Safaripode voyons le bon côté de choses et nous ferons mieux qu'avant. chaque instant compte!

Tout est passé vite Du fait que la vie soit faite de contrainte Mes souvenirsC'est bien ce premier rendez-vousComme s'ét...
22/03/2024

Tout est passé vite
Du fait que la vie soit faite de contrainte
Mes souvenirs
C'est bien ce premier rendez-vous

Comme s'était hier
Que je contemplais ton regard
Qui décore la lumière fine du soir
Tu étais toute belle

Toute charmante
Et trop craquante
Je dois admettre, tout est passé
Voire l'amour et le goût de sa beauté

On n'est plus pareil,
La vie nous a imposé
Le jeu au point de nous voir briser
Nous devons tenter à ailleurs

Nous devons oublié le décor
De ce premier rendez-vous
Le goût de cette tasse de café
Oui, oublie ce temps fou

Qui nous faisait rêver l'irréalité
Qu'on exprimait en toute sincérité
Ce moment était fort
Très plus la douleur de la mort

Delà où tu es,
Reçois ces vers en guise de mémoire
Delà où tu es,
Sache que le meilleur reste à venir !

Texte inédit, tous droits réservés
Destin Justin-safari Pot le poète oublié.
Chaque rencontre est une grâce qui nous laisse des souvenirs !

DU DESTIN SAFARI AU GRÂCE NGABOAprès un long moment de lutte derrière sa détermination de voir Bukavu se lever et se vêt...
21/03/2024

DU DESTIN SAFARI AU GRÂCE NGABO

Après un long moment de lutte derrière sa détermination de voir Bukavu se lever et se vêture de sa véritable robe dessinant son véritable identité, je n'avais jamais su qu'après notre passage on gardera nos empreintes en souvenir de ses gestes.

Je brise le silence pour faire de mon constat un sujet de réflexion. Cela fait plus d'une vingtaine de fois que je rencontre des gens dans des endroits différents et qui curieusement m'appelle par le nom de l'une parmi les rares politiques qui ont marqué mon coeur et suscité mon attention, Ngabo Grace .
Au début je me demandais pourquoi et inconsciemment, je me voyais répondre sans trop réfléchir jusqu'au jour une question m'était posée :
" Ngabo Grâce , c'est comment avec la situation ? Vous êtes toujours dans la course au service de la province ou rien ne sera plus comme avant ?" Me demanda un jeune homme que je venais en peine de croiser dans la rue.

J'ai alors compris que je ne faisais pas seulement la campagne de NGABO GRÂCE, 297 mais j'incarnais également sa lutte et sa vie de faire de la jeunesse, la référence et la source du développement intégrale de la ville de Bukavu. Ce n'est pas parce qu'elle était mon ticket gagnant mais parce qu'elle était l'incarnation vraie de l'espoir de ces millions des jeunes qui portaient sa lutte au tréfonds de leur cœur pour l'émergence d'un Sud Kivu nouveau et d'un Bukavu appréciable d'où la promotion du développement intégrale n'est plus un slogan mais une réalité palpable.

MON POSITIONNEMENT N'ÉTAIT UN CHOIX D'INFLUENCE
En peine sortir de la fac, j'ai connu une charmante et courageuse dame dotée d'un esprit critique et la capacité d'écoute. Loin de m'imaginer ce premier que je l'avais croisé à son bureau dans des heures marquant la fin de la course journalière du soleil, je me contente de se borner sur sa bienveillance à l'égard des jeunes et écoute vis-à-vis des visiteurs.

Toute humble, elle était souriante et me parlait comme si elle m'aurait déjà vu quelque part. Notre conversation de se jour m'a fait l'envie de savoir ce qu'elle était, et un peu comme les disciples des Jésus, je lui ai suivi sans réfléchir. Sans réfléchir oui, parce qu'au fond de moi je sentais cet appel noble. Pour la première fois, j'ai vu une femme, une mère, une politique mais faire le goût de la politique en m'y façonnant mes premiers.

ELLE M'ÉTAIT SERVIE D'UNE ÉCOLE
au-delà d'être une motivation, Madame Ngabo Grâce était également une mère et une école. Auprès d'elle nous avons tellement appris au sujet de la vie, de la politique, de la cohabitation et la tolérance mais aussi, nous avons appris l'esprit d'équipe et de la serviabilité.

D'une manière particulière, de son école, j'ai eu mon premier stage professionnel sans lettre, sans CV ni teste de compétence. Elle me paraissait un peu particulière du fais de croire au génie de tout un chacun qui l'entourait. Pour elle, la jeunesse n'est qu'une définition du concept génie.
De cette conception, j'ai appris à me familiariser avec mon domaine, elle m'a fait croiser pas mal des gens de mon domaine avec espoir de me voir s'améliorer et tirer plaisir de mon secteur scientifique...

D'elle, j'ai compris que la politique n'était pas seulement un jeu sale où les uns profitent de la faiblesse des autres mais une scène où la vérité et la morale devraient guider chacun de nos gestes. " Les élections c'est pour un jour seulement, que ce moment de nous vous fasse pas briser vos relations. Vos relations comptent mieux que ces politiciens qui vous roulent du matin au soir." Nous disait-elle sans cesse... J'ai tellement appris à ses côtés que je ne saurais pas d'écrire la grandeur et la pertinence de sa formation.

NGABO DEMEURE LA MÊME APRÈS LE SORT DE LA PROVIDENCE.
Face à l'égoïsme masculin qui décore la scène politique de notre province en particulier et de notre pays en général, Madame NGABO Grâce tient le coup et demeure ferme à lutter jusqu'à la dernière gouttelettes de son sang.

Et pourtant le sort de la province, elle fait preuve de rester debout. Comme pour accomplir sa promesse avec ses frères et sœurs de sa ville natale, je cite : " Cette lutte ne date pas de ma campagne électorale mais d'une prise de conscience de voir Bukavu à la hauteur de relever ses défis. Cette oeuvre, est une oeuvre continuelle peu importe le résultat qui nous attend.." soulignait elle dans ses discours.

À travers sa structure Initiative Ngabo Grace , elle ne cesse de marquer les âmes à travers son implication dans les actions du développement communautaire. Tout Bukavu en parle et témoigne les œuvres visibles de cette dame de fer au service de sa communauté...
NGABO Grâce demeure une mère, une motivation et une école pour cette génération qui espère bâtir un Congo nouveau et prospère.

J'aurais écrire tout un livre, mais ces quelques paragraphes exhibent la grandeur de ma reconnaissance et mon dévouement à sa vision politique et sa manière de faire.

... je n'avais qu'un souhait, partir.Partir loin de mon pays natal en guise de contempler les merveilles d'autres coins ...
16/03/2024

... je n'avais qu'un souhait, partir.
Partir loin de mon pays natal en guise de contempler les merveilles d'autres coins et recoins du monde.
Je me voyais à ailleurs, où le soleil caresse la beauté des montagnes, où le jour décore les eaux des lacs et des fleuves et où l'imaginaire se transforme en réalité.

Mon père m'avait toujours dit de tenir à mes rêves et de travailler dur pour me voir les réaliser. L'aurore de cette idée s'incarne dans ce souhait indescriptible qui motive mes actions. Rien ne peut plus me servir d'excuse pour abandonner ce désir. Désormais, je suis déjà un homme pour accomplir les rêves.

Je préfère partir avant l'aurore du jour et quand viendra l'aube, je serai déjà à ailleurs. Je traverserai des rivières, des lacs, des fleuves, des océans et je gravirai des montagnes pour me voir au cap de mes rêves. Je chanterai à voix haute pour exhiber ma reconnaissance à la vie. La joie de ce temps sera immense et le monde chantera ma bravoure en reconnaissance de mon existence.

Ce n'est qu'une
Destin Justin-safari Pot

Aux motsQui soulagent des maux Au refrain particulierQui redonne espoir aux oubliésSa musiqueLui rends authentiqueElle n...
12/03/2024

Aux mots
Qui soulagent des maux
Au refrain particulier
Qui redonne espoir aux oubliés

Sa musique
Lui rends authentique
Elle nous apprend la solitude
À nous raisonne de ses habitudes

Un artiste qui inspire
Quand il arrache sourire
Stromae
Chante au même rythme que Maé !

STROMAE ITALIA Stromae joyeux anniversaire

UNE LEÇON DE VIE... LA BONTÉ N'A PAS D'ÂGEL'annonceur fait la synthèse de ce dont je veux transmettre. Ce matin, j'ai ap...
11/03/2024

UNE LEÇON DE VIE... LA BONTÉ N'A PAS D'ÂGE
L'annonceur fait la synthèse de ce dont je veux transmettre. Ce matin, j'ai appris de ce gamin. Quoi de Neuf ? Un gamin de la 7 ème année à une école du quartier, qui marque sa visite à mon père dans son petit lit de l'hôpital.

Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir. Le petit gardait son précieux petit cadeau dans sa poche. Après un bon salut tout joyeux, mon père, comblé de joie, tenant la main du gamin avant de lui dire: " Mon ami, quelle belle surprise ! Je suis bien portant d'ici-là, je serai sur pied. T'en fais pas pour moi. Merci pour la visite et l'amitié".

Le petit garçon, sourire aux lèvres sans dire un mot. Il hocha sa tête comme pour dire: " Dieu fera grâce !". Trois minutes après, il toucha dans sa poche et y tira deux petits bonbons. Ceci est pour toi Pot, dit le gamin en souriant. Je venais juste de l'école et j'en ai profité pour te rendre visite. Conclut-il avant de poursuivre son chemin.

Seul l'amour sauve, seul l'amour soulage le coeur, seul l'amour adouci l'âme et redonne espoir. La bonté n'a pas d'âge. L'amour ne se recèle jamais car il s'exhibe dans chacune de nos actions et regard. C'est plus qu'une leçon de vie.

PLUS QU'UN DÉFI...Que faire pour trouver son chemin au moment où c'est l'ombre de l'incertitude qui sert d'éclairage ? F...
09/03/2024

PLUS QU'UN DÉFI...
Que faire pour trouver son chemin au moment où c'est l'ombre de l'incertitude qui sert d'éclairage ? Faire semblant serait ignoré son existence. Rien n'est précis, tout semblerait se produit sous prétexte de la Providence. L'homme est bo**ré des questionnements qui dépassent sa capacité.

L'avenir qu'on prétend, ne se réalise que dans nos pensées. Nos rêves, bien qu'ils colorent de notre motivation de se battre sans cesse, ils demeurent irréalistes. On se force d'être optimiste mais la réalité du quotidien nous fait remettre nos efforts et nos capacités en cause.... Que faire quand on fait face à une guerre d'un contre tous ? Quand le monde nous tourne le regard et que nos efforts ne satisfont pas nos attentes ? Tant de questions sans réponses.

Un tour au quartier Panzi dans l'avenue Bizimana. La journée s'est soldée avec un accueil chaleureux de la part de la po...
09/12/2023

Un tour au quartier Panzi dans l'avenue Bizimana. La journée s'est soldée avec un accueil chaleureux de la part de la population dudit lieu.
C'est la jeunesse qui gagne à travers un seul ticket gagnant 297 à la députation nationale.

Ils tremblent, ils s'agitent du fait qui ait une certaine Ngabo Grâce qui décore la scène politique de la ville. Demeuro...
09/12/2023

Ils tremblent, ils s'agitent du fait qui ait une certaine Ngabo Grâce qui décore la scène politique de la ville. Demeurons focus autour d'un seul ticket gagnant 297. Gagnons ensemble, c'est possible car nous sommes unis

Élections 2023/Bukavu: De la parole à l'acte, Grâce Ngabo MUGERANGABO, la candidate du renouveau numéro 297 ne cesse de ...
02/12/2023

Élections 2023/Bukavu: De la parole à l'acte, Grâce Ngabo MUGERANGABO, la candidate du renouveau numéro 297 ne cesse de convaincre sa base*

Une campagne électorale harassante, des Quartiers entiers avides d'écouter cette jeune femme dont le dynamisme imprime une forte fascination de la part de ses congénères, impossible pour Grâce Ngabo MUGERANGABO, surnommée la Mama Africa d'être en même temps partout et nulle part. À sa manière, véritable fille BK, elle fait du mieux qu'elle peut.

Ses détracteurs les plus virulents lui ont à tord reproché son indisponibilité, il suffit de se rendre dans les quartiers les plus peuplés pour se rendre compte du contraire. Loin des visées électoralistes Grâce Ngabo était déjà fort engagée dans des actions de développement bien avant cette campagne au point que ses ambitions à arpenter les marches du Palais du Peuple de Kinshasa en tant qu'elue n'est que la résultante d'une exigence populaire.

Avec des qualités de sociabilité inégalée, elle est l'idole de toutes ces femmes qui croient en l'effort comme seul moyen de se frayer une place dans la société. Singulièrement celles-là qui se battent nuits et jours pour la survie de leurs familles.

La candidate de l'espoir, numéro 297 a débuté un week-end suffisamment chargé, bravant un temps de chien, une météo défavorable depuis la matinée, Grâce Ngabo va à la rencontre de ses électeurs en vue de solliciter leur suffrage. Et tenez, elle n'y va pas les mains bredouilles. Elle va en profiter pour remettre à la population des ouvrages dont elle a financé l'exécution. Des projets bénéfiques au plus grand nombre.

Inoxydable, elle va consacrer cette journée à la Commune patriotique de Kadutu. Elle se rendra tour à tour au Quartier Camp Zaïre, Breski, Buholo 3, Buholo 4, Buholo 1er enfin où elle avait financer les travaux d'aménagement des ouvrages tels des escaliers pour faciliter l'interconnexion entre ces différents quartiers coupés les uns des autres au grand satisfecit de la population.

Avant de chuter par l'inspection des travaux de construction d'une borne fontaine au Quartier Buholo qui devrait permettre de desservir en eau potable plusieurs ménages de ce quartier à forte densité de la population. Des actions saluées par la population bénéficiaire qui n'a pas manqué de réitérer son soutien à cette dame.

Elle qui continue de rappeler qu'un député ne peut se substituer au rôle de l'exécutif, justifie ces actions par sa détermination à démontrer qu'une jeunesse active peut booster le développement à la base.

Elle qui, à la lecture des sondages est la seule femme en phase de pouvoir s'arracher un siège de député national dans la circonscription électorale de Bukavu. Ce qui sera chose inédite. Mais avec Ngabo Grâce, Tout est possible.

Cellcom 297 IGN

Dans le cadre de contribuer à la proprété de la Ville de Bukavu,la structure INITIATIVES NGABO GRÂCE a offert un lot d'o...
29/11/2023

Dans le cadre de contribuer à la proprété de la Ville de Bukavu,la structure INITIATIVES NGABO GRÂCE a offert un lot d'outils oratoires et d'autres matériels aux relais communautaire de nos trois Zone de santé dont IBANDA, KADUTU et BAGIRA pour qu'ils répondent dans une bonne condition de travail à l'appel hebdomadaire de chaque samedi aux travaux communautaires pour protéger les populations de ces milieux et passagers contre les maladies hydriques et le débordement des eaux qui font souvent état de plusieurs dégâts matériels et humains.

A cette occasion, Madame NGABO GRÂCE Initiatives , initiatrice du programme intitulé> a invité les bénéficiaires d'utiliser ces outils en bon pères de familles, surtout en débouchant les caniveaux et brûlés les résidus y tirer et jeter d'autres à la poubelle.

Ces actions à caractère communautaire ont été saluées par ces relais à travers les structures sanitaires,les femmes et hommes exerçant les petits commerces dans ces endroits dont leurs produits étaient exposés aux mauvaises ordures.

CELLCOM

Elle n'est pas très loin juste tout près de la jeunesse. La vraie incarnation de l'espoir de la jeunesse aux multiples a...
26/11/2023

Elle n'est pas très loin juste tout près de la jeunesse. La vraie incarnation de l'espoir de la jeunesse aux multiples activités visant la promotion de la jeunesse. Nous étions à Panzi.

Ngabo Grâce demeure un choix idéal à la députation nationale au Numéro 297.
NGABO GRÂCE Initiatives Destin Justin-Safari Pott Familiar Picnicc

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Safaripode posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Safaripode:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share