04/05/2023
Mes très chers compatriotes,
J'ai la gratitude pour la confiance placée à nous, lors des élections de 2018 dont vous aviez soutenu ma candidature a la députation provinciale à Bukavu, malgré l'échec survenu.
Après une longue réflexion, j’ai enfin pris la décision d’être candidat aux prochaines élections, car je crois être utile à ma circonscription et à mon pays.
Je serais candidat à ces élection de 2023 en tant que député et citoyen congolais engagé dans la vie politique de notre pays, j’ai la volonté de participer activement au débat de redressement de notre pays.
J’estime, en effet, la situation de notre pays grave, dégradée et potentiellement dangereuse.
Je serai utile à l’élan du Sud-Kivu que j’appelle de mes vœux, comme législateur actif.
Si je suis élu, j’arriverai au Parlement avec mes convictions politiques et avec la volonté d’être un député déterminé et libre qui ne devra rendre des comptes qu’à ceux dont il sera le représentant.
Ma candidature sera celle de l’engagement pour la cause de la population Congolaise.
Mon interaction avec mes compatriotes dans leurs vies quotidiennes m’ont permis d’identifier et de comprendre les problèmes cruciaux auxquels ils sont confrontés.
Ma candidature sera celle du rassemblement de toutes les composantes de la communauté du Sud-Kivu et issues de toutes les sensibilités politiques, religieuses, culturelles, sociales, et économiques.
Je soutiendrai toute les actions qui mène notre pays au développement durable ;
Je m’efforcerai à rassembler très largement autour de ma candidature toutes celles et ceux qui veulent qu’enfin la province du Sud-Kivu retrouve le chemin de l’efficacité et de la prospérité.
Les problèmes sont nombreux et je m’attèlerai de jour comme de nuit à l’identification de leurs solutions si vous, mes compatriotes et amis, m’accordiez encore votre confiance et votre soutien.
Mes Dames et Monsieurs, je vous remercie.