Radio Star Bukavu 99.2 FM

  • Home
  • Radio Star Bukavu 99.2 FM

Radio Star Bukavu 99.2 FM Unique Radio Communautaire éducative de la jeunesse émettant depuis Bukavu sur la 99.2 Mhz

Bienvenus sur la page officielle de la Radio Star émettant à Bukavu (Sud-Kivu/RDC) sur les ondes FM de la 89.6 MHz & la 99.2 MHz

" Radio Star, l'étoile du berger "

05/08/2025

La définition du succès peut varier d'une personne à l'autre. Les jeunes en parlent dans "Star holidays".

05/08/2025

Quelques excuses qu’on se donne pour rester médiocre.

05/08/2025

Suivons quelques extraits de l'émission "Star holidays"

20/07/2025

Vive les vacances avec Radio Star

14/07/2025
03/05/2025

3 Mai : Journée mondiale de la liberté de la presse

Thème 2025: Informer dans un monde nouveau – L’impact de l’intelligence artificielle sur la liberté de la presse et les médias.

13/02/2025

13 Février, Journée mondiale de la Radio.

Nous célébrons le média qui nous fait vibrer, chanter et voyager à travers le temps : la radio !Depuis des décennies, elle nous accompagne partout, nous informe, nous divertit et nous rapproche.

27/01/2025

La population de la province du Sud-Kivu exige de vive voix le retour de la paix dans l'Est de la RDC. A Bukavu, lors d'une marche pacifique ce lundi 27 janvier .

La population de la province du Sud-Kivu exige de vive voix le retour de la paix dans l'Est de la RDC.A Bukavu,  lors d'...
27/01/2025

La population de la province du Sud-Kivu exige de vive voix le retour de la paix dans l'Est de la RDC.

A Bukavu, lors d'une marche pacifique ce lundi 27 janvier, des milliers de manifestants ont exprimé leur ras-le-bol pour décrier l'inaction de la communauté internationale face à la guerre d'agression injustement imposée par le régime de Kigali sur le sol congolais.

Sous l'initiative du gouvernement provincial avec l'appui du bureau de coordination de la societé civile, les manifestants déplorent le silence complice autour de cette guerre.

25/01/2025

RJ Kanierra dans l'antenne midi de ce samedi 25 janvier 2025.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Radio Star Bukavu 99.2 FM posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Radio Star Bukavu 99.2 FM:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share

Our Story

Radio Star Bukavu a été créée en 1995 avec le statut d’une radio rurale de développement. Initialement prévue pour fonctionner dans la province du Nord-Kivu et Sud-Kivu en République démocratique du Congo, elle n’a fonctionné sous ce label que dans la ville de Goma jusqu’en 1996, année où la station a été pillée et réquisitionnée par la rébellion de l’AFDL.

En 2006, les activités sont relancées dans la ville de Bukavu sous le statut d’une radio commerciale et c’est finalement en 2010 que son statut a été révisé en vue d’une refondation pour une radio communautaire éducative de la jeunesse. • Contexte et motivation La région de Bukavu et ses environs comptent près de 2 millions d’habitants. La majorité de ces personnes sont jeunes. Une trentaine des radios émettent depuis la ville de Bukavu. Cependant, aucune de ces radios ne tient vraiment compte de vrais besoins en information, en éducation et en loisirs de ces jeunes hommes et dames qui pourtant constituent l’espoir du changement tant attendu dans la province du Sud-Kivu voire dans la Région des Grands Lacs. C’est fort de ce constat que, depuis octobre 2010, un groupe de jeunes, natifs de la ville de Bukavu, décident de prendre les choses en main et d’agir.

Avec le soutien de l’Hôtel Résidence de Bukavu, ils entreprennent de ressusciter Radio Star (en silence depuis plus de 8 mois, soit de Janvier à octobre 2010 pour des raisons d’ordre financière) et d’en faire un outil de communication consacrant sa ligne éditoriale à la jeunesse et à ses besoins en informations, éducation et divertissement. Cet outil se veut surtout être le canal privilégié par lequel les jeunes s’expriment.

Mais c’est aussi le canal par lequel les acteurs privés et publics, locaux, nationaux et internationaux, commerciaux et humanitaires et bien d’autres, œuvrant dans la région, peuvent faire passer leur message destiné à la jeunesse dans toutes ses dimensions.