Biloze Bishambuke -cplc/fabb

Biloze Bishambuke -cplc/fabb TUSIMAME IMARA KUITETEA INCHI YETU. MUNGU, YU PAMOJA NASI, TUTA SHIDA VITA.

13/08/2025
*NGOMA NZITO INQUIÈTE LES M23 DANS LA VILLE DE BUKAVU* L'arrivée du général Ngoma nzito à uvira - luvungi et lubarika in...
13/08/2025

*NGOMA NZITO INQUIÈTE LES M23 DANS LA VILLE DE BUKAVU*

L'arrivée du général Ngoma nzito à uvira - luvungi et lubarika inquiète les rebelles du M23. entendu que le vaillant général avait, dans une vidéo, promis *une surprise avant de rentrer dans son Fief* , les M23 ont conclu que cette surprise signifie une attaque planifiée contre eux. C'est ainsi qu'ils ont décidé de vider toute la ville de Bukavu pour l'attendre à kamanyola et walungu.

*Ce plan de camper à kamanyola et walungu est le fruit d'une réflexion de kamagame en personne.*
Selon ce dernier, kagame, laissez Ngoma nzito avancé aux environs de la ville Bukavu c'est risqué toute la République du Rwanda car, selon lui, Ngoma nzito est capable de récupérer la ville de Bukavu et profiter d'avancer jusqu'au Rwanda. Afin d'attaquer l'ennemi loin du Rwanda, kagame a demandé à makenga d'instruire ses troupes d'avancer jusqu'à kamanyola et walungu car on ne sait jamais, selon lui. Les sources sûres renseignent qu'au Rwanda il n'y a plus de militaires. Ceux qui y étaient ont été déployés à Goma et à Bukavu. Comme ceux qui étaient à Bukavu sont maintenant à kamanyola et à walungu, nous encourageons vivement le général Ngoma nzito et d'autres chefs de mouvements de wazalendo de tenir courage d'attaquer urgemment kamanyola et continuer jusqu'à BUKAVU car l'ennemi n'aura plus de renforts.

Tous les éléments M23 qui étaient à Nyatende, Katana ont vidés les lieux. Un grand nombre de ceux étaient dans la ville aussi a été envoyé au front. Tout ceci pour vous dire que le terrain est vide. Aux wazalendo de profiter la présente occasion pour mettre l'ennemi hors l'état de nuire.

*Qui est Ngoma nzito qui fait trembler la République du Rwanda et Kagame en personne ?*

Le général Ngoma nzito est l'un des rares généraux de la tribu Fuliiru qui ont épaté le monde. D'accord, *il est une personne engagée pour la défense de la patrie et déterminé à la défendre jusqu'au sacrifice suprême.*

En plus, il est l'un des généra

Le CPLC/FABB informe a l'opinion tant nationale; internationale et locale que toutes ses opérations sont menées dans le ...
07/08/2025

Le CPLC/FABB informe a l'opinion tant nationale; internationale et locale que toutes ses opérations sont menées dans le respect des droits humains et la dignité humaine.

En effet; pendant la contre-offensive réalisée comme réponses aux violentes attaques que la coalition Twigwaneho /M23-AFC/RED-TABARA déclenché contre les paisibles citoyens lors des opérations menées durant trois jours soit dès lundi à mercredi 06Aout2025 dans localité de Rugezi et ses environs dans les hauts plateaux de fizi; au Sud-Kivu/RDC.

Le congrès des patriotes pour la liberté des congolais force d'Autodéfense BILOZE BISHAMBUKE CPLC/FABB annonce la reddition à RUGEZI d'un Jeune élément M23-AFC/TWIGWANEHO/ RED-TABARA en la personne de Mr BIRINGIRO SIRONI âgé de 20 ans, natif du territoire de masisi au Nord-Kivu.

Il affirme avoir quitté la coalition terroriste M23-AFC/TWIGWANEHO/RED TABARA afin de préserver sa vie humaine et ainsi garder sa dignité humaine. Recruté; il y a maintenant trois (3) ans pendant qu'il était élève dans un lycée au Rwanda; le jeune BIRINGIRO SIRONI affirme qu'il était d'abord recruté pour devenir berger des vaches; ensuite vendeur des laits métiers qu'il dit n'avoir jamais exercé.

Il a par la suite était surpris d'être amené jusqu'à kageregere où il a suivi pendant quelques jours la formation militaire avant d'être déployé à Muranvia Puis Minembwe.

Muni d'une arme AK 47 avec 32 cartouches et d'une gr***de il s'est mercredi matin; 06 Aout 2025 rendu et accueilli au quartier général du CPLC/FABB

Depuis maintenant deux jours, un communiqué imaginaire signé à Minembwe en date du 01 Aout 2025 fait état de l'existence...
07/08/2025

Depuis maintenant deux jours, un communiqué imaginaire signé à Minembwe en date du 01 Aout 2025 fait état de l'existence d'une quelconque adhésion au mouvement terroriste M23-AFC/Twigwaneho Red-Tabara par les individus membres du mouvement inexistant dénommé Baraka forces front populaire avec des représentants fictifs ayant comme sobriquets des noms désignant certaines montagnes; entités et clan du territoire de FIZI:

1. BASILOCHA: est l'un des clans de la tribu Babemba

2. NGANDJA: est l'un parmi les secteurs du territoire de fizi

3. SIMUNYAKA désigne le nom de l'un parmi les groupements du secteur de lulenge

4. MTONGACIMU: une montagne de la chaine de mitumba; géographiquement localisée en groupement basimukuma-sud; secteur de mutambala

Le Congrès des patriotes pour la Liberté des Congolais Forces d'Auto défense BILOZE BISHAMBUKE CPLC/FABB alerte la communauté; nationale internationale et locale que le mouvement en question est quasi inexistant en territoire de FIZI. Par cette procédure l'ennemi vise à déstabiliser les institutions afin de désorienter la population civile et ainsi profiter de la naïveté des personnes très peu constantes.

Le CPLC/FABB note que le communiqué ci-haut évoqué relève des manœuvres dilatoires utilisées quotidiennement par les ennemis de la paix en vue d'affaiblir les forces des patriotes qui luttent pour le maintien de l'intégrité territoriale et surtout en faveur de la paix en RDC.

Le CPLC/FABB dénonce des attaques barbares et ciblées qui sont habituellement perpétrées contre des paisibles citoyens habitants dans les

*TRES URGENT:* Des entités des hauts-plateaux d'Uvira Fizi Mwenga/Itombwe devenues invivables conséquence d'une criminal...
17/07/2025

*TRES URGENT:* Des entités des hauts-plateaux d'Uvira Fizi Mwenga/Itombwe devenues invivables conséquence d'une criminalité longtemps planifiée et perpétrée par la coalition TWIGWANEHO alliée au M23-APC/Red-Tatiara.

Démenti de toutes les fausses allégations formulée par les terroristes Twitwaneho alliés à AFC/M23
10/07/2025

Démenti de toutes les fausses allégations formulée par les terroristes Twitwaneho alliés à AFC/M23

Démenti des toutes les Contre-vérités contenues dans le communiqué publié le 25 Mai 2025 par le mouvement terroriste M23...
27/05/2025

Démenti des toutes les Contre-vérités contenues dans le communiqué publié le 25 Mai 2025 par le mouvement terroriste M23-AFC/TWIGWANEHO appuyée par les rebelles Burundais des RED-TABARA.

Le congrès des patriotes pour la liberté des congolais force d'autodéfense BILOZE BISHAMBUKE CPLC/FABB informe la communauté tant nationale internationale que locale qu'aucun génocide n'est ni perpétré ou planifié contre une quelconque communauté vivant en RDC.

C'est dans le strict respect du prescrit de la loi que les FARDC, les WAZALENDO et la force nationale de défense du Burundi mènent des opérations Contre les terroristes du M23-AFC/Twigwaneho appuyés par les Red-Tabara.

Ça fait huit (8) ans maintenant que les tutsis avaient de leurs gré quitté le village de RUGEZI. Ce départ a permis aux BAFULIRU, BABEMBE, BANYINDU, BAVIRA de vivre en paix et ainsi vaquer librement à leur activités tant sociales économiques que scientifiques.

Depuis début mars 2025 les attaques ciblées menées contre des civils à RUGEZI par les terroristes du M23-AFC/Twigwaneho appuyés par les Red-Tabara ont détruit des infrastructures des basses causant ainsi de nombreux mort, des déplacements massifs de la population et provoquant une crise humanitaire non concurrentielle.

La situation ci-haut détaillée se déroule dans un silence de mort, grâce à la complicité de la communauté tant régionale internationale que nationale voire même certaines organisations supposées humanitaires.

Les Zones ciblées par des opération des FARDC, et ses alliés sont celles généralement occupées par les rebelles du M23-AFC/Twigwaneho appuyés par les Red-Tabara auteurs de plusieurs atrocités caractérisés notamment par les

massacres, les vols des bétails, les viols des femmes et jeunes filles, et incendie des maisons, etc....

Le CPLC/FABB, réaffirme sa loyauté aux institutions légalement établies et reste engagé en faveur d'un Congo uni, fort prospère, et pacifique il réitère enfin sa vive détermination visant non seulement à p

défendre la patrie c'est un droit inévitable pour les patriotes
20/05/2025

défendre la patrie c'est un droit inévitable pour les patriotes

Force de défense Biloze Bishambuke du Lt.Général DELPHIN KALEMBE NGOMANZITO n'est cesera jamais à défendre le pays.
13/04/2025

Force de défense Biloze Bishambuke du Lt.Général DELPHIN KALEMBE NGOMANZITO n'est cesera jamais à défendre le pays.

Mieux vaut défendre la patrie que, accepter l'esclavagisme de Rwandais pour la deuxième fois.
11/04/2025

Mieux vaut défendre la patrie que, accepter l'esclavagisme de Rwandais pour la deuxième fois.

défendre la patrie c'est un droit inévitable defending the homeland is an inevitable right.
03/04/2025

défendre la patrie c'est un droit inévitable

defending the homeland is an inevitable right.

Adresse

[email protected]
Bukavu

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Biloze Bishambuke -cplc/fabb publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager