
27/05/2025
Démenti des toutes les Contre-vérités contenues dans le communiqué publié le 25 Mai 2025 par le mouvement terroriste M23-AFC/TWIGWANEHO appuyée par les rebelles Burundais des RED-TABARA.
Le congrès des patriotes pour la liberté des congolais force d'autodéfense BILOZE BISHAMBUKE CPLC/FABB informe la communauté tant nationale internationale que locale qu'aucun génocide n'est ni perpétré ou planifié contre une quelconque communauté vivant en RDC.
C'est dans le strict respect du prescrit de la loi que les FARDC, les WAZALENDO et la force nationale de défense du Burundi mènent des opérations Contre les terroristes du M23-AFC/Twigwaneho appuyés par les Red-Tabara.
Ça fait huit (8) ans maintenant que les tutsis avaient de leurs gré quitté le village de RUGEZI. Ce départ a permis aux BAFULIRU, BABEMBE, BANYINDU, BAVIRA de vivre en paix et ainsi vaquer librement à leur activités tant sociales économiques que scientifiques.
Depuis début mars 2025 les attaques ciblées menées contre des civils à RUGEZI par les terroristes du M23-AFC/Twigwaneho appuyés par les Red-Tabara ont détruit des infrastructures des basses causant ainsi de nombreux mort, des déplacements massifs de la population et provoquant une crise humanitaire non concurrentielle.
La situation ci-haut détaillée se déroule dans un silence de mort, grâce à la complicité de la communauté tant régionale internationale que nationale voire même certaines organisations supposées humanitaires.
Les Zones ciblées par des opération des FARDC, et ses alliés sont celles généralement occupées par les rebelles du M23-AFC/Twigwaneho appuyés par les Red-Tabara auteurs de plusieurs atrocités caractérisés notamment par les
massacres, les vols des bétails, les viols des femmes et jeunes filles, et incendie des maisons, etc....
Le CPLC/FABB, réaffirme sa loyauté aux institutions légalement établies et reste engagé en faveur d'un Congo uni, fort prospère, et pacifique il réitère enfin sa vive détermination visant non seulement à p