23/08/2024
: la COOPEC sensibilise un total de 7 AVEC encadrés par le centre Uhai Kikyo sur l’éducation financière*
Les membres des AVEC, hommes et femmes ont sensibilisés sur l’éducation financière par la Coopérative d'Épargne et de Crédit Agricole des Femmes Paysannes- . Les séances de trois se sont clôturées, ce vendredi 23 août 2024, au Centre d'accueil Uhai Kikyo.
Les matières ont axé sur la gestion budgétaire, l’épargne, le crédit, la négociation financière et l’entreprenariat. Elles ont été facilitées par Kavira Kyakimwa Mamie, avec l'appui technique de la . La facilitatrice a exhorté les participants à faire de l’Epargne une culture familiale. « Pas de crédit pour le prestige mais pour les investissements productifs », a-t-elle conscientisé.
Kavira Kyakimwa Mamie a insisté sur la prise de conscience comme point de départ de toute action entrepreneuriale.
Au cours des activités, le service commercial de la COOPEC a exposé l'historique de cette institution financière, les types des produits et crédits offerts à ses membres. Les membres des AVEC sont appelés à ouvrir des comptes dans des institutions agrées à l’instar de la CECAFEP. Le chargé du personnel du Centre Uhai Kikyo a, au nom de tous les participants, remercié la COOPEC pour la capacitation. Les bénéficiaires ont promis de matérialiser les notions apprises.
Cellcom CECAFEP