Relance Kataliko

Relance Kataliko Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Relance Kataliko, Création digitale, Butembo.

06/06/2025
06/06/2025

Hello Ndeko!
Parlons aujourd'hui de l'enregistrement de l'enfant au service d'état civil. 🎯

Sans le certificat de naissance, l'enfant devient invisible aux yeux des institutions. Le sais-tu?

En RDC, seulement 35% des naissances sont enregistrées, privant des millions d’enfants de leurs droits civils, politiques et économiques.

Pourtant l'enregistrement est gratuit durant les trois premiers mois à dater de la naissance, et constitue un droit fondamental protégé par la loi.👌

Chers Parents, garantissons l’avenir de nos enfants : déclarons-les au service de l’État civil !

UNICEF en RDCDU-Report RDCDVeilleurs du web RDCDObservatoire des Droits HumainsnOne Young Worldld

06/06/2025

Bonjour l'ami(e), Bonjour maman,
Sais-tu que l'allaitement exclusif est la meilleure façon de nourrir un bébé pendant ses 6 premiers mois de vie ?

Je te présente 6️⃣ raisons qui rendent cette méthode meilleure :

1️⃣ Le lait maternel conserve toutes ses qualités car il passe directement de la mère à l'enfant sans traitement et sans récipient intermédiaire
2️⃣ Le lait maternel contient tout ce qui est
nécessaire pour le développement harmonieux, en particulier pour le cerveau
3️⃣ Le lait maternel assure à l'enfant une protection parfaite contre les infections de par sa richesse en protéines protectrices
4️⃣ C'est le mode d'allaitement le plus économique
5️⃣ Ce type d'allaitement crée entre la mère et l'enfant un lien affectif fondamental
6️⃣ C'est un moyen naturel, même si peu efficace, d'espacer les naissance.

Ainsi, chères mamans, sauf interdiction du médecin pour diverses raisons, l'allaitement maternel exclusif est primordial pour la croissance de l'enfant.

UNICEF en RDC
U-Report RDC
Veilleurs du web RDC
Observatoire des Droits Humains

06/06/2025

👋 Coucou la famille !

Passez un bon weekend santé en apprenant ceci sur la vaccination !🧏

Plusieurs maladies dangereuses sont évitables grâce aux vaccins administrés en temps et en respectant le calendrier vaccinal.

Pour nos enfants et tous les membres de nos familles, la vaccination est un droit et une priorité sanitaire.

Ci-dessous les maladies ciblées par le Programme Élargi de Vaccination (PEV) en RDC :

- La Rougeole
- La Poliomyélite
- La Diphtérie
- Le Tétanos
- La Coqueluche
- L'Hépatite B
- La Tuberculose
- La Fièvre jaune
- Les Infections à Haemophilus influenzae type b (Hib)
- Les infections à pneumocoques
- Les infections à rotavirus

Les vaccins sont administrés gratuitement, dans différents centres de santé voire de porte à porte par des agents vaccinateurs sur terrain. Chers parents, tuteurs et membres de la communauté, la vaccination est un droit pour chaque enfant et une responsabilité pour chaque adulte.

UNUNICEF en RDCeVeilleurs du web RDC-U-Report RDCbObservatoire des Droits Humains

06/06/2025

Jambo ndungu 👋

Toute la semaine passée on a parlé des pratiques familiales essentielles (PFE), ces pratiques intègrent des comportements de routine à développer dans les ménages et dans tout autre milieu de vie pour préserver et améliorer la santé, la croissance et le développement harmonieux de tous.

Ci-dessous quelques avantages des PFE:

– L'allaitement maternel exclusif : Protège l'enfant et sa maman de certaines maladies comme le risque d'anémie ; la remise en place des organes génitaux ; renforce le lien mère-enfant ; lutte contre la perte de poids (en association avec une alimentation équilibrée) ; diminue les risques de cancer du sein, de l'ovaire ;...

– Dormir sous une moustiquaire imprégnée : protège les bébés, les jeunes enfants, les femmes enceintes et allaitantes des piqûres des moustiques, qui peuvent provoquer le paludisme, et neutralise le moustique agressif.

– La prise en charge correcte des diarrhées : le traitement des diarrhées aiguës vise essentiellement à maintenir ou rétablir l’hydratation.

– Vaccination complète: le respect du calendrier vaccinal aide à prévenir des maladies qui peuvent causer des problèmes toute la vie.

-Le lavage de main: en se lavant correctement les mains à l'eau et au savon on enleve environ 80 % des microbes et on prévient certaines maladies de mains sales

- L'enregistrement de l'enfant au service de l'état civil : Le certificat de naissance accorde à l'enfant la chance de j***r de ses droits civils, poliques et patrimoniaux.

- La liste n'est pas exhaustive !

Dis-nous en commentaire la pratique que tu as commencé à observer grâce à nos précieux conseils 🤗

UNUNICEF en RDCeVeilleurs du web RDC-U-Report RDCbObservatoire des Droits Humains

LE CYBERHARCÈLEMENT EN AFRIQUE : UN FLEAU SOUVENT SOUS-ESTIMÉ Sur les réseaux sociaux africains pullulent malheureusemen...
27/12/2024

LE CYBERHARCÈLEMENT EN AFRIQUE : UN FLEAU SOUVENT SOUS-ESTIMÉ

Sur les réseaux sociaux africains pullulent malheureusement toujours plus d'injures, de rumeurs et de photos compromettantes partagées sans le consentement de la personne concernée. Si le cyberharcèlement touche désormais tous les continents, force est de constater qu'il sévit de manière particulièrement virulente en Afrique. Prenons quelques minutes pour analyser ce phénomène préoccupant avec les dernières statistiques.

Selon un rapport publié récemment par l'UNICEF, près d'un tiers des jeunes Africains âgés de 15 à 24 ans déclarent avoir déjà été victimes de cyberharcèlement. Les femmes sont globalement deux fois plus susceptibles d'en faire l'expérience que les hommes. Ces chiffres alarmants laissent penser que le harcèlement en ligne est devenu quasi normalisé sur certains réseaux du continent.

Pourtant, les conséquences psychologiques peuvent être dévastatrices. Les victimes rapportent fréquemment angoisses, pertes d'estime de soi, dépression voire même des idées suicidaires. Les répercussions sur la santé mentale sont donc bien réelles. Le harcèlement déstructure le quotidien et isole progressivement la personne de son cercle social, la privant parfois de scolarité ou d'emploi.

Certains pays ont déjà pris des mesures pour endiguer le problème, comme le Bénin qui a adopté une loi contre la cybercriminalité dès 2018 mais dont la lutte contre le cyberharcèlement laisse à désirer pour le moment selon plusieurs personnes. Cependant, les moyens de signalement et de protection des victimes restent souvent trop peu développés. La sensibilisation dans les écoles et via les influenceurs numériques devraient également être accrue.

Il est urgent que tous les acteurs de la société civile se mobilisent, aux côtés des gouvernements, pour faire reculer cette vague de harcèlement qui empoisonne le web africain. Notre jeunesse mérite de s'épanouir dans un environnement virtuel respectueux et bienveillant. Sensibiliser les foules et sanctionner les auteurs sont des combats qui méritent d'être menés plus vigoureusement.

J'espère que ces quelques chiffres permettront de prendre la mesure des enjeux liés au cyberharcèlement en Afrique. Un fléau dont on parle encore trop peu mais qui ruine chaque jour la vie de milliers de jeunes sur le continent. À nous de nous lever pour en finir avec cette déferlante de haine en ligne.

27/12/2024
27/12/2024

DE QUEL CAMP FAIS-TU PARTIE ?

Les attaques sur les réseaux sociaux, c’est comme dans la vraie vie :
👉🏽 Il y’a les agresseurs,
👉🏽 Les agressés,
👉🏽 Et ceux qui regardent.

Et toi ? Tu fais partie de quel camp ?
Ne l’oublie pas, même en ligne, si tu veux être respecté, respecte les autres et garde la Tête Haute.

sociale, Nos Enfants Nôtre Avenir !
Abonnez-vous 👉🏿 facebook.com/educsociale

27/12/2024
Y A-T-IL UN LIEN ENTRE LE HARCÈLEMENT ET LE CYBERHARCÈLEMENT ?Le harcèlement sous toutes ses formes est malheureusement ...
27/12/2024

Y A-T-IL UN LIEN ENTRE LE HARCÈLEMENT ET LE CYBERHARCÈLEMENT ?

Le harcèlement sous toutes ses formes est malheureusement monnaie courante dans nos cours d'écoles. Si le harcèlement traditionnel en personne a longtemps été le principal problème, le cyberharcèlement prend désormais le relais et vient souvent amplifier les violences déjà subies dans la vie réelle. Il est temps de mieux comprendre les interactions complexes entre ces deux fléaux pour mieux les prévenir.

De nombreuses études prouvent que les victimes de harcèlement traditionnel ont beaucoup plus de risques de se faire également harceler en ligne. En effet, les mêmes agresseurs repassent souvent à l'attaque sur les réseaux sociaux, élargissant leur audience de moqueurs. Le cyberespace leur offre une nouvelle avenue pour poururer leurs proies, même en dehors des heures de classe.

À l'inverse, le cyberharcèlement peut aussi déborder sur le terrain physique. Les rumeurs et insultes propagées sur la toile nourrissent parfois de nouvelles intimidations dans la cour de récré.Victime d'attaques constanteysur les deux fronts, les ados harcelés se retrouvent alors dans un cercle vicieux sans fin de brimades. Leur estime personnelle et leur équilibre psyvhologique s'en trouvent durablement ébranlés.

Pire, avec la perméabilité grandissante entre vie numérique et life réelle, le harcèlement ne s'arrête plus jamais vraiment. Il empièson sur tous les espaces et moments de vie des ados, les privant d'une adolescence apaisée. C'est pourquoi il est fondamental de traiter ces deux fléaux de front, tant au sein des écoles que des familles, en prônant une culture de respect absolu.

En comprenhend mieu xces interstions souvent sournoises, nous pourrons briser ces cercles vicieux et rendre leur enfance à tant de jeunes aujourd'hui meutris. Car derrière les écrans comme dans la cour, ce sont bel et bien des vies d'êtres humains en construction qui sont en jeu.

Adresse

Butembo

Téléphone

+243973486813

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Relance Kataliko publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Relance Kataliko:

Partager