
05/03/2025
Haut-Uélé : un brûlis fait un m0rt à Faradje
Il s'agit d'un homme d'âge mûr répondant au nom de Merci, cultivateur dans le territoire de Faradje, province du Haut-Uélé, située au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).
Dans un entretien téléphonique accordé à Durba Texas Télévision le mardi 4 mars 2025, un habitant de la région indique que tout aurait commencé lorsqu'un brûlis a été allumé par une personne dont l'identité reste à déterminer, à proximité du champ de cette victime.
La victime se dirigeait vers sa plantation de palmiers, située à plusieurs kilomètres de la région de Dungu, afin de limiter les feux menaçant sa plantation. Malheureusement, il a perdu la vie dans cette tragédie.
"Le nom de ce papa est Merci, résident en territoire de Faradje. Il y avait un feu d'origine inconnue près de sa plantation de palmiers. Alors qu'il se rendait à sa plantation pour éteindre les feux afin d'éviter qu'ils ne détruisent ses cultures, il a été surpris par le feu qui avait déjà envahi une grande partie de la zone. C'est ainsi qu'il a perdu la vie", déclare-t-il.
Cette situation a provoqué une panique générale parmi les habitants des environs du centre de Dungu, où les faits se sont déroulés.
Rappelons que l'inhumation de cette victime a eu lieu le lundi 3 mars 2025, aux alentours de 17 heures.
DURBA TEXAS Télévision