Sphere Toute l'actualité de la RD Congo et du monde

01/03/2023
24/05/2022

Alors qu’aveugle depuis environ 14 ans, Mme Agnès a vu sa situation empirer lorsqu’elle a contracté la fistule en donnant naissance, en 2009. Elle s’est alors retrouvée dans les recoins les plus sombres de la vulnérabilité.

Au mois de Septembre 2021, Anges a eu sa fistule réparée gratuitement par la Clinique Mobile d’uro-gynécologie de l’Hôpital HEAL Africa, à Lubero lors d’une campagne médicale exécutée par le projet PRVBG. Guérie, elle a bénéficié d’un fonds de démarrage, ce qui lui a permis de lancer une activité génératrice de revenus.

Agnès habite actuellement avec son mari et son petit neveu devenu orphelin depuis quelques deux ans. Elle a repris le contrôle de sa vie. A l’en croire, sa limitation visuelle lui est devenue plus vivable comme elle est débarrassée de cette suite d’inconvenances liées à la fistule obstétricale.

Libérer une femme de la fistule réduit considérablement sa vulnérabilité. C’est en tout cas ce que nous rappelle l’histoire de Agnès, que nous vous partageons dans cette vidéo, relativement à la Journée Internationale pour l’Elimination de la Fistule Obstétricale, célébrée le 23 Mai chaque année.

Adresse

Rue Lyn Lusi, 111
Goma

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sphere publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Sphere:

Partager